Seelys a lu et commenté
23 mars 2024 12:33
Une BD avec un sujet vraiment difficile. La lecture est éprouvante, mais parler d'inceste et de pédophilie est indispensable pour informer, sensibiliser, aider à trouver le courage de parler. J'ai beaucoup aimé les dessins, ils sont simples et efficaces, l'utilisation de la couleur bleu en majorité et du rouge en petites touches. J'ai ressenti beaucoup d'émotions très variées en lisant cette BD.
C'est mon p'tit doigt qui me l’a dit
18
TRES BON
Une BD autobiographique sur l’inceste qui parvient à dénoncer l’horreur avec intelligence, profondeur et même humour, sur fond de résilience. « Je suis née dans une famille a priori normale et sans histoire. J’ai 9 ans quand mes parents divorcent et que ma mère se remet en couple....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Leduc.s (2022)
Seelys a lu et commenté
22 mars 2024 09:07
Les dessins ne sont pas dingues et je n'ai pas compris l'intérêt de cette BD. C'est un peu trop vulgaire sans raison pour moi (ou la raison est que le ton reflète celui avec lequel s'exprime cette famille). J'ai aimé les passages en Norvège et j'ai trouvé quelques passages marrants !
Piggy Stardust
14
MOYEN
J'ai toujours voulu être illustrateur mais par dessus tout, j'ai toujours voulu être papa. Alors que Bianca s’apprête à quitter le nid familial, son père dresse son portrait, avec tendresse et beaucoup d’humour. C’est que, depuis sa naissance, Bianca est surprenante en tous...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Phebus (2023)
Seelys a lu et commenté
17 mars 2024 14:58
Un nouveau roman de Jean-Laurent Del Socorro de qualité ! Bien que je ne sois pas fan des intrigues politiques et religieuses, mais aussi des guerres, j'ai apprécié cette réécriture où les femmes sont mises à l'honneur ! J'ai trouvé quelques longueurs, mais les passages où il y a les faëries étaient prenants.
Morgane Pendragon
16
BON
Île de Bretagne, début du VIIe siècle. Morgane devient la nouvelle reine de Logres en s’emparant de l’épée de son père, Uther Pendragon, alors que son amant Arthur et tant d’autres ont échoué avant elle. À peine couronnée, la voilà déjà attaquée par des royaumes vassaux qui...
Editions Albin Michel (2023)
Seelys a lu et commenté
14 mars 2024 15:22
J'avais peur que ce soit de la sf difficile à comprendre mais, même s'il y a pas mal de détails techniques, j'ai compris l'essentiel ! C'est original, bien écrit et il y a beaucoup de suspens. J'ai aimé que ce soit en roman choral, ça rend la lecture dynamique. Je pense lire la suite bientôt, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer !
La Trilogie baryonique, tome 1 : La Tragédie de l'orque
17
TRES BON
2173. L'humanité se remet progressivement de la grande migration climatique qui a décimé sa population. Le progrès scientifique est au point mort. Seule perspective possible : mettre la main sur les gisements d’antimatière qui doivent se cacher quelque part dans l’espace. A cette fin,...
Editions Pocket (2024)
Seelys a lu
13 mars 2024 23:48
Le Coeur en Braille (BD)
17
TRES BON
Joris Chamblain, Pascal Ruter et Anne-Lise Nalin
Jusque-là, pour Victor, une année scolaire, c'est du saut à l'élastique sans l'élastique. Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2023)
Seelys a lu
13 mars 2024 17:11
Happy end !
15
BON
C’est une histoire du « génialchristianvoltz » ? Ben voyons ! C’est trop nul !
Editions L'École des loisirs (2023)
Seelys a lu
7 mars 2024 23:14
Perfect World, tome 09 (Perfect World, book 09)
16
BON
Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l'architecte va à sa rencontre....
Editions Akata (2019)
Seelys a lu et commenté
6 mars 2024 12:20
L'univers est un peu plus développé dans ce tome 2 et c'est incroyable ! Il y a du suspens et des rebondissements du début à la fin. Les personnages sont de plus en plus attachants et surprenants.
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Seelys a lu et commenté
29 février 2024 13:03
Tant d'émotions encore dans ce tome ! J'ai pris plaisir à m'émerveiller en imaginant la maison de rêve d'Anne et Gilbert, ainsi que tous les paysages autour. J'ai encore pleuré à plusieurs moments. Un tome 5 plein de tendresse et d'humour (Cornelia est exceptionnelle).
Anne, tome 5 : Anne dans sa maison de rêve / Anne et sa maison de rêve (Anne's House of Dreams)
17
TRES BON
Anne et Gilbert sont mariés. Ils ont quitté Avonlea pour s'installer dans un village de pêcheurs où Gilbert pratique la médecine. Ils vivent dans la maison de rêve de l'inimitable Anne, dont l'existence est parsemée d'incidents, parfois drôles, parfois tragiques, toujours émouvants.
Editions Québec Amérique (2023)
Seelys a lu et commenté
29 février 2024 13:01
Ce préquel m'a moins ému que l'autre tome. J'ai aimé qu'on assiste au commencement de Death cast bien que je sois frustrée qu'on n'en sache pas plus sur son fonctionnement. Les personnages sont attachants et l'histoire est belle et émouvante.
Le Premier qui meurt à la fin (The First to Die at the End)
16
BON
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast... Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur. Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents. Lorsque Orion et Valentino se croisent...
Editions Robert Laffont (2023)
Seelys a commenté
29 février 2024 12:59
Un tome 3 encore plus prenant que les précédents ! L'histoire est de plus en plus horrible et certains personnages sont sans pitié. Le mystère plane toujours et j'ai hâte d'en savoir plus !
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Seelys a lu
25 février 2024 23:08
Mathilde à la déchetterie
15
BON
Mathilde tient avec beaucoup de sérieux un dossier "Sauvetage de la planète". Dans ce dossier, il y a la recette de la pizza aux 365 fromages, un plat vraiment écologique, des idées pour devenir "biologiste-top-model" et le prospectus de la déchetterie qui vient de s'ouvrir...
Editions L'École des loisirs (1999)
Seelys a lu
25 février 2024 20:50
Perfect World, tome 08 (Perfect World, book 08)
17
TRES BON
Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus...
Editions Akata (2018)