Sao a lu
31 décembre 2017 12:45
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Sao a lu
31 décembre 2017 12:43
Une sacrée mamie, tome 04 (Gabai - Saga no gabai bachan, book 04)
18
TRES BON
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
« L'avare est démoniaque ! L'économe est un génie ! ». Avec sa sacrée mamie qui se fiche joyeusement de la pauvreté, Akihiro mène désormais une vie heureuse à Saga. Bien qu'il ne puisse pas voir très souvent sa mère et son grand frère, le jeune écolier est toujours prêt à se faire...
Editions Delcourt (2010)
Sao a lu
31 décembre 2017 12:43
Une sacrée mamie, tome 03 (Gabai - Saga no gabai bachan, book 03)
18
TRES BON
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
Que d’émotions dans ce troisième volume ! Un nouveau venu à l’école drôlement fort en sport, un père fantôme qui réapparaît, un anniversaire avec des copains, un nouveau compagnon et enfin l’arrivée de sa maman… Voilà les temps forts de la suite des aventures d’Akihiro...
Editions Delcourt (2009)
Sao a lu
14 novembre 2017 18:58
Le plus beau reste à venir
18
TRES BON
Venus d'horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d'Histoire que l'on dirait sorti du Cercle des poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies....
Editions Albin Michel (2017)
Sao a lu
12 septembre 2017 22:02
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
Sao a lu
8 septembre 2017 22:09
Tezuka : Histoires pour tous, tome 01 (Tezuka Osamu: The Best, book 01)
12
FAIBLE
Histoire 1 : Destination 1985 En 1945, juste après la fin de la guerre qui en a fait des orphelins des rues, trois enfants jurent de haïr la guerre toute leur vie. Mais un saut dans le futur de 40 ans leur permet de voir toutes les compromissions auxquelles ils vont se soumettre en devenant...
Editions Delcourt (2006)
Sao a lu et commenté
26 août 2017 13:05
Ce second tome est davantage touchant que le premier. Akihiro avec son innocence apporte ce côté sensible et drôle à ce manga.
Une sacrée mamie, tome 02 (Gabai - Saga no gabai bachan, book 02)
18
TRES BON
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
Un beau matin, Akihiro apprend à sa grande surprise que sa rédaction “Ma mamie et moi” a reçu le premier prix du concours d’écriture de l’école. Mais pour cette raison, le jeune garçon s’attire les foudres de certains de ses camarades… Pourtant, n’est-ce pas dans l’adversité...
Editions Delcourt (2018)
Sao a lu et commenté
26 août 2017 13:02
Un manga inspirant porteur de valeurs humaines. Ici la pauvreté n'est pas vue comme une honte mais montrée comme une force. Les deux protagonistes principaux sont très attachants, on se plonge directement dans l'histoire qui nous montre le quotidien (loin d'être banal) d'Akihiro La suite ne peut être que meilleure!
Une sacrée mamie, tome 01 (Gabai - Saga no gabai bachan, book 01)
18
TRES BON
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
1958, Hiroshima. À cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d'élever seule ses deux fils. Acculée, Hikedo décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer...
Editions Delcourt (2018)
Sao a lu
16 juillet 2017 13:43
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
15
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions France Loisirs (2014)
Sao a lu
2 janvier 2017 15:38
L'Étranger
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2009)
Sao a lu
27 décembre 2016 16:19
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
16
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
Sao a lu
3 novembre 2016 23:47
La ferme des animaux (Animal farm)
16
BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Belin / Gallimard (2014)
Sao a lu
30 octobre 2016 02:25
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Jessica's guide to dating on the dark side)
17
TRES BON
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Antanasia. Et,...
Editions France Loisirs (2010)
Sao a lu et commenté
12 octobre 2016 14:35
Livre sublime comme les deux précédents! La fin est wow! Je n'ai même pas de mots pour la décrire! Tellement hâte la suite qui normalement devrait sortir en français le 16 novembre! La future couverture du quatrième tome est de plus sublime!
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
19
EXCELLENT
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions Audible studios (2019)
Sao a lu
4 octobre 2016 22:18
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
14
MOYEN
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Sao a lu
4 octobre 2016 22:17
Persepolis, intégrale
18
TRES BON
A L’Association, on n’aime pas beaucoup le terme d’intégrale, alors on ne va pas en plus l’écrire sur le livre (certains n’hésitent pas). On préfère parler de monovolume (on ne l’écrira pas dessus non plus). Bref, ce livre rassemble les quatre volumes du Persepolis de Marjane...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2007)
Sao a lu
4 octobre 2016 22:17
Le voile noir
16
BON
J' avais pense, logiquement, dédier ces pages a la mémoire de mes parents - de mon père, surtout, l' auteur de la plupart des photos, qui sont la base et la raison d'd’être de ce livre. Curieusement, je n' en ai pas envie. Leur dédier ce livre me semble une coquetterie inutile et fausse. Je...
Editions Seuil (1992)