onceuponaTime8 a abandonné
12 janvier 2022 22:39
Red Rising, tome 2 : Golden son (Red Rising, book 2: Golden son)
10
FAIBLE
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant,...
Editions Le Livre de Poche (2019)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:39
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
14
MOYEN
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:30
La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca (Bridgertons, book 6: When He Was Wicked)
17
TRES BON
La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'aimer : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement,...
Roman • Romance | Historique
Editions Avon Books (2017)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:27
Un palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent (A Court of Silver Flames)
19
EXCELLENT
Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on...
Editions de La Martinière (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:26
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines (A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin)
17
TRES BON
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête :...
Editions de La Martinière (2019)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:26
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
17
TRES BON
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions de La Martinière (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:26
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
16
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:22
Kalliopée, tome 2 : Le tribut d'une épouse
16
BON
Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse. Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance. Utilisée, manipulée,...
Editions Black Ink (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:21
Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse
17
TRES BON
Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia. Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône,...
Editions Black Ink (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:21
La Fileuse d'argent (Spinning Silver)
18
TRES BON
Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant...
Editions J'ai Lu (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:19
Druide
18
TRES BON
1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien....
Editions J'ai Lu (2019)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:18
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:17
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:17
Déracinée (Uprooted)
17
TRES BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
onceuponaTime8 a lu
12 janvier 2022 22:16
La lumière dans les combles (The Light in Hidden Places)
18
TRES BON
Stefania et sa soeur ont un terrible secret : treize juifs se cachent dans leur grenier. Mais bientôt, l'étau nazi se resserre... Comment continuer à avancer...
Editions Gallimard (2021)
onceuponaTime8 a commenté
4 juillet 2021 22:50
C'est un livre qui ne vous laisse pas indifférent. Les humains crées à partir de génomes remplacent les animaux atteints d'un virus mortel dans vos assiettes. Les descriptions sont efficaces, brutales et rendent le livre impossible à lâcher malgré les horreurs décrites. L'auteure pose ici des questions intéressantes et vous y penser encore longtemps après avoir tourné la dernière page...
Cadavre exquis (Cadáver exquisito)
16
BON
Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation. Ce roman est l’histoire d’un homme qui travaille...
Editions J'ai Lu (2021)