mellecupoftea a abandonné
11 avril 2024 11:28
Super bien, merci (Really Good, Actually)
608 jours. C'est la durée du mariage de Maggie, assistante de recherche à Toronto. À même pas trente ans, elle entame une procédure de divorce avec Jon : Jon, qu'elle a rencontré à l'université et qu'elle pensait sincèrement être " le bon ". À part ça, Maggie va bien. Super bien,...
Editions Robert Laffont (2023)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
11 avril 2024 10:07
On peut dire que Shari Lapena sait comment tenir son lecteur en haleine et lui en mettre plein la vue. L’univers m’a rappelé l’ambiance de la série « Desperate Housewives« , entre banlieue résidentielle bien proprette, des voisins qui s’espionnent, et des mystères à ne plus en finir.
L'étranger dans la maison (A stranger in the house)
19
EXCELLENT
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir,...
Editions Pocket (2020)
mellecupoftea a lu
7 avril 2024 17:13
La Passion du mal
Jean-Luc Ployé et Mathieu Livoreil
Souvent, les journées de Jean-Luc Ployé commencent dans une petite salle sombre d’une prison de haute sécurité. Par réflexe, il passe la main sous la table pour vérifier la présence d’une alarme, et s’assure qu’un gardien armé reste à proximité. Face à lui viennent s’asseoir...
Editions Mon Poche (2024)
mellecupoftea a chroniqué
7 avril 2024 11:32
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
16
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)
mellecupoftea a lu et chroniqué
4 avril 2024 14:18
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
18
TRES BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
mellecupoftea a abandonné
4 avril 2024 13:41
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
3
MAUVAIS
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Hugo & Cie (2013)
mellecupoftea a lu
29 mars 2024 14:08
Cogito
11
FAIBLE
Un don du ciel... Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de...
Editions Pocket (2022)
mellecupoftea a lu
29 mars 2024 13:01
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber
14
MOYEN
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un...
Editions Hugo & Cie (2024)
mellecupoftea a lu
29 mars 2024 12:30
The Empyrean, tome 2 : Iron Flame (The Empyrean, book 2: Iron Flame)
18
TRES BON
Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même... Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le...
Editions Piatkus Books (2023)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
28 mars 2024 09:41
Si vous souhaitez une petite lecture sympa, à la fois cosy et amusante avec une ambiance halloweenesque sans pour autant être trop effrayante, c’est clairement la série qu’il vous faut.
Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondriaque
19
EXCELLENT
Trois Djinns caractériels, un crocodile à deux têtes très collant et une saleté de démon enfermé dans la cave : en acceptant le poste de gardienne de Dark Road End, Emma Paddington n'avait pas tout à fait anticipé à quel point sa nouvelle vie allait la changer de San...
Editions Autoédité (2022)
mellecupoftea a lu, chroniqué et commenté
24 mars 2024 13:15
J'ai passé un bon moment avec Le Cantique du Noyé. La plume de l’autrice est incroyable, poétique et sombre avec une touche de légèreté. L’intrigue est bien menée et cohérente. Un roman que je conseille à ceux qui aiment sortir de leur zone de confort !
Le cantique du noyé
Déchirez le voile des croyances et des non-dits… Quand Matthieu Felzac rencontre Aurore Steiner, c’est le coup de foudre instantané. Malheureusement, une menace pèse sur la jeune femme. Il se doit donc d’intervenir pour libérer sa bien-aimée. À moins que… Lorsque Judith Dinh Thi,...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions JS (2024)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
22 mars 2024 10:22
C’est un roman qui se lit bien, à l’ambiance frisquette parfait pour l’hiver. Une enquête bien ficelée en fait un thriller qui rempli le contrat. J’ai bien aimé ma lecture.
Doggerland, tome 2 : La part de l'ange (Stormvarning)
15
BON
Tandis que les festivités de Noël battent leur plein, un cadavre est retrouvé près d'un bassin minier de Noorö, l'île la plus au nord de l'archipel du Doggerland. Ce qui ressemble au premier abord à un accident se révèle être un meurtre savamment dissimulé. Heureuse d'avoir une bonne...
Editions J'ai Lu (2022)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
17 mars 2024 11:42
C’est un excellent roman, et la fin est elle aussi ultra satisfaisante dans le sens ou encore une fois elle est crédible. Nous sommes pas dans une résolution à 100% ni une fin ouverte. C’est vraiment une situation idyllique qui vire à l’horreur et dans lequel on se projète totalement.
Le suspect (The suspect)
19
EXCELLENT
Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ? Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Pocket (2021)