Maxxie a lu
7 juin 2017 02:29
The paper magician, tome 2 : The glass magician (The Paper Magician Series, book 2: The Glass Magician)
15
BON
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à...
Editions Amazon Crossing (2017)
Maxxie a lu
5 juin 2017 21:33
La rose écarlate, tome 04 : J'irai voir Venise
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise....
Editions Delcourt (2008)
Maxxie a lu
5 juin 2017 00:28
La rose écarlate, tome 03 : J'irai où tu iras
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver...
Editions Delcourt (2007)
Maxxie a lu
5 juin 2017 00:01
La rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes !
Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude...
Editions Delcourt (2006)
Maxxie a lu
5 juin 2017 00:00
La rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais
Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins...
Editions Delcourt (2006)
Maxxie a lu
4 juin 2017 22:04
Le magasin des suicides (BD)
Olivier Ka, Domitille Collardey et Jean Teulé
Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d’Alan, fils...
Editions Delcourt (2012)
Maxxie a lu
1er juin 2017 05:57
Kaamelott (BD), tome 01 : L'armée du nécromant
Alexandre Astier et Steven Dupré
Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.
Editions Casterman (2006)
Maxxie a lu
31 mai 2017 20:42
Dans la forêt : Conte fantastique en bande dessinée suivi du Guide de cryptozoologie, textes et bestiaires de fantaisie
15
BON
Angleterre, fin du XIXe siècle. Anna est une petite fille âgée de 11 ans, qui habite un domaine isolé au milieu des bois. Elle y vit seule avec sa mère, qui très protectrice, lui défend d’en sortir. Mais un jour, une bande de crapauds cocasses kidnappe Rose, sa poupée, et oblige ainsi...
Editions Soleil (2013)
Maxxie a lu
31 mai 2017 20:40
Zéro déchet (Zero waste home)
Béa Johnson nous explique comment elle et sa famille ont maintenu leur style de vie tout en ne produisant quasiment aucun déchet. Ils ont réduit leurs dépenses annuelles de 40 %, et n'ont jamais été en aussi bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement. Elle nous donne des...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2015)
Maxxie a lu
30 mai 2017 20:57
Anya et tigre blanc
18
TRES BON
Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l'unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n entend plus jamais parler d'eux. Anya fait partie de...
Editions Albin Michel (2015)
Maxxie a lu
30 mai 2017 20:29
Une fièvre impossible à négocier
Un 14 septembre, un garçon insoupçonnable a violé Landra. Cabossée et déracinée, elle se cherche un ennemi à abattre. Le capitalisme, abstraction d'une oppression comparable au machisme qui l'a démolie à jamais, sera cet ennemi. Ballottée de squat en squat, elle rejoint Etoile Noire...
Editions J'ai Lu (2003)
Maxxie a lu
7 mai 2017 12:55
Re/Member, tome 04 (Karada Sagashi, book 04)
Convaincus qu'il suffit de fuir Haruka pour éviter une nouvelle partie de "chasse au corps', les six adolescents désignés ont tôt fait de déchanter, car la jeune fille les poursuit sans répit, de manière tout sauf naturelle... Impossible de lui échapper ! Heureusement, la deuxième...
Editions Ki-oon (2016)
Maxxie a lu
30 avril 2017 18:02
Re/Member, tome 03 (Karada Sagashi, book 03)
Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les traits d'une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes... Le quotidien d'Asuka et de cinq de ses camarades bascule...
Editions Ki-oon (2016)
Maxxie a lu
30 avril 2017 18:01
Re/Member, tome 02 (Karada Sagashi, book 02)
Adapté d’une série de romans à succès au Japon, Re/member nous plonge au cœur d’une sinistre légende urbaine qui va obliger les élèves d’un lycée à déjouer la malédiction d’une créature aussi sournoise que diabolique… Elle vous tient et ne vous lâchera pas tant que vous...
Editions Ki-oon (2016)
Maxxie a lu et chroniqué
16 avril 2017 21:37
Le maître d'armes
16
BON
Xavier Dorison et Joël Parnotte
"L'honneur, quand on n'a plus rien, c'est tout ce qui reste." 1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir...
Editions Dargaud (2015)
Maxxie a lu
14 avril 2017 12:12
Les Fous de Bassan
Au soir du 31 août 1936, les cousines Nora et Olivia Atkins, âgées respectivement de 15 et 17 ans, enviées ou désirées pour leur beauté, disparaissent sans laisser de trace. Un mois plus tard, on retrouve leurs corps morcelés, échoués sur la grève. La petite communauté anglophone et...
Editions Points (1998)
Maxxie a chroniqué et commenté
6 avril 2017 16:01
Une plume magnifique, poétique, légère mais parfois uun peu trop brumeuse. La lecture était très agréable, et j'ai hâte de découvrir l'auteur grâce à un autre de ses romans.
La cité des méduses (Kudottujen kujien kaupunki)
15
BON
“Je rêve encore de l’île. Parfois je m’en approche par les eaux, mais le plus souvent par la voie des airs, comme un oiseau, le grand vent sous mes ailes.” C’est sur cette île, dans la cité des Méduses, qu’ Eliana, citoyenne modèle, a grandi. Tisseuse au palais des Toiles,...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Maxxie a chroniqué
24 mars 2017 00:03
L'alchimiste (O Alquimista)
15
BON
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2023)