LivrismeChronique a lu et commenté
19 novembre 2018 18:27
A part mentionner des décos de Noël deux fois, et le froid mordant, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment une romance de Noël, mais n'empêche que j'ai adoré. Alors oui, c'est cliché, c'est prévisible et c'est bourré de situations invraisemblables, mais c'était super fun et drôle et j'ai ri à plusieurs reprises.
Le plaisir de te détester
17
TRES BON
Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se...
Editions Harlequin (2018)
LivrismeChronique a lu
14 novembre 2018 20:08
Adèle : Licorne malgré elle
16
BON
Adèle est un cheval presque comme les autres : elle est née avec une corne sur la tête, mais dans la ferme où elle habite, aux côtés de Toto la tortue à deux pattes et du chien aveugle, personne ne fait attention à cette particularité. Tous ces animaux issus de refuges ont été recueillis...
Editions Poulpe fictions (2018)
LivrismeChronique a lu
14 novembre 2018 20:07
PS : Tu me manques (Letters to the Lost)
15
BON
Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bloomsbury (2017)
LivrismeChronique a lu
8 novembre 2018 18:47
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui...
Editions Rebelle (2012)
LivrismeChronique a lu et commenté
6 novembre 2018 12:21
Un petit bijou, une petite pépite sui se dévore... J'ai adoré l'originalité de cette histoire. Un seigneur des ténèbres qui ne veut pas devenir méchant, une princesse qui ne veut qu'être libre de ses choix.... une très bonne morale à retenir. Un livre à mettre entre toutes les mains !
Orage : Petit seigneur des ténèbres
20
EXCELLENT
Et si on changeait la fin du conte ? Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage,...
Editions Poulpe fictions (2018)
LivrismeChronique a lu
6 novembre 2018 12:19
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
18
TRES BON
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Robert Laffont (2018)
LivrismeChronique a lu
2 novembre 2018 20:29
Goliath : Chat pirate
18
TRES BON
remblez devant Goliath, valeureux chat pirate ! Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n'est pas parce qu'on est un chat d'appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le...
Editions Poulpe fictions (2018)
LivrismeChronique a lu
29 octobre 2018 13:40
Nos vies en mille morceaux (The Nearest Faraway Place)
19
EXCELLENT
Comment reprendre goût à la vie quand on a tout perdu? Le cheminement de deux frères renversant, chaleureux et tout en finesse Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans s'écroule à la fin de l'étét, quand un accident de voiture les laisse orphelins.Installés à New-York depuis peu ils sont...
Editions Gallimard (2018)
LivrismeChronique a lu
25 octobre 2018 20:14
Des dieux et des boulettes, tome 1 : Le prisonnier 42
17
TRES BON
Lorsque la jeune déesse de la constellation Vierge traverse le toit de l'étable d'Elliot, la vie du garçon s'en trouve bouleversée. L'intrépide mais maladroite déesse est en mission pour le conseil du Zodiaque : elle doit apporter de l’ambroisie au Prisonnier 42. Mais le duo libère...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions Chicken House (2017)
LivrismeChronique a lu
15 octobre 2018 22:43
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés (True Love at the Lonely Hearts Bookshop)
17
TRES BON
C'est une vérité universellement reconnue qu'une célibataire pourvue d'un bon travail, de quatre soeurs autoritaires et d'un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ? Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec...
Editions Milady (2018)
LivrismeChronique a lu, chroniqué et commenté
29 septembre 2018 13:40
Je n’ai pas ressenti d’alchimie ni de véritable attraction entre Moïse et Georgie. L’autrice aurait pu mieux exploiter cette relation. J’ai trouvé l’histoire too much, comme on dit. Et c’est bien ça que je reproche à Amy Harmon, c’est qu’elle veut toujours tirer coûte que coûte les larmes aux lecteurs. Le côté surnaturel, je ne m’y attendais pas, et l’histoire perdait de son réalisme à cause de ça
La loi du coeur (The law of Moses)
14
MOYEN
Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier,...
Editions Robert Laffont (2016)
LivrismeChronique a chroniqué
24 septembre 2018 10:49
Si loin de toi (Far from you)
15
BON
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs...
Editions Disney-Hyperion (2014)
LivrismeChronique a chroniqué et commenté
24 septembre 2018 10:44
Une lecture sympathique traitant d'un sujet délicat et émouvant qui aurait pu être mieux exploité. Je suis restée sur ma faim !
À coeurs ouverts (Things we know by heart)
15
BON
Voilà 400 jours qu'Emily a perdu l'amour de sa vie, Matt, dans un accident de voiture. Transgressant les règles, elle a enquêté et retrouvé l'identité de celui qui a reçu le coeur de Matt : Tom Colton. Ce 400eme jour, elle se résout à prendre sa voiture pour "le voir", rien de plus, elle...
Editions Bayard (2018)
LivrismeChronique a chroniqué
4 septembre 2018 23:58
Nos faces cachées (Making faces)
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse...
Editions Robert Laffont (2015)
LivrismeChronique a commenté
31 août 2018 23:40
Ce livre est une véritable pépite. Eleanor est une femme tellement atypique, à la fois drôle et touchante. Un roman poignant sur la résilience et la solitude, mais aussi complétement décalé pour son mélange à la fois doux et atroce. Écrit avec beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de finesse, ce roman drôle et poignant délivre un message fort et nous présente une femme qui restera dans mon cœur.
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
18
TRES BON
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions Penguin books (2019)