Lilouhart a lu et commenté
18 février 2024 19:44
Tjr pas un coup de coeur. C'était un peu long pendant plus de la moitié. Sympa mais pas non plus très prenant. L'autre partie était pas mal. Un peu facile, mais j'ai quand même envie de lire la suite.
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
15
BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2023)
Lilouhart a lu et commenté
18 février 2024 11:55
Je découvre l'auteur. Un style d'écriture que j'aime. Ce roman dégage de la noirceur, de la froideur mais aussi beaucoup de douceur et d'humanité. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Hate de lire encore Pascal Garnier.
La Théorie du panda
18
TRES BON
De Gabriel, on ne sait tien, ou presque. Un jour, il débarque dans un village breton, non pas sur le littoral mais dans l’arrière-pays, moins riche, sans chichis. A l’hôtel, il sympathise avec la réceptionniste. Puis avec José, le taulier portugais du Faro, un bar-restaurant où personne...
Editions Points (2012)
Lilouhart a lu et commenté
6 février 2024 11:45
Très agréable à lire, original, notamment dans la mise en page. Parfois drôle, souvent profond et même triste. J'ai apprécié que les perso ne soient pas parfaits, genre je trouve Eugène plutot toxique, le garçon a besoin d'une thérapie. La fin m'a bien plu.
Songe à la douceur
15
BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
Lilouhart a lu et commenté
6 février 2024 11:39
J'aime ma vie mais sans spoiler je trouve que l'héroine est hyper chanceuse. J'ai adoré cette bd.
La Page blanche
16
BON
Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lilouhart a lu et commenté
6 février 2024 11:33
C'était sympa mais pas plus. Trop jeunesse peut etre. Pas une seule fois je n'ai ressenti du stress à la place du personnage. Je m'attendais vraiment a bcp de tension durant les jeux. Je lirai la suite quand même. Mais dans le même style j'ai trouvé Le Labyrinthe bien plus prenant.
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
16
BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)
Lilouhart a lu et commenté
2 janvier 2024 18:12
C'était court, dur, tendre et beau.
Modèle vivant
18
TRES BON
Carole n'a aucun plan de prévu, elle sait seulement qu'elle a quinze jours, le temps des vacances, pour convaincre son père de renoncer à son projet. Elle doit trouver le moyen d'annuler ce déménagement projeté à la rentrée et leur installation avec Josiane, son horrible belle-mère. Elle...
Editions L'École des loisirs (2014)
Lilouhart a abandonné et commenté
27 juillet 2023 15:24
Un livre très mal écrit ou alors mal traduit je ne sais pas mais je l'ai refermé rapidement. Ca ne m'était encore jamais arrivé. Je suis super déçue il me tentait bcp.
Sur le vif (With the Fire on High)
10
FAIBLE
Emoni a de l'or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures. Emoni a...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Nathan (2021)
Lilouhart a lu
9 avril 2023 12:43
Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour (Agatha Raisin, book 11: And the Love from Hell)
16
BON
Qui a dit que l'amour c'était le paradis ? Plutôt l'enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélités. Jusqu'à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée... Les...
Editions Albin Michel (2018)
Lilouhart a lu
5 avril 2023 11:04
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow (The Hunt for Morrigan Crow)
15
BON
À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox...
Editions Pocket (2021)
Lilouhart a lu et commenté
5 avril 2023 11:00
Wow! Je ne m'attendais pas à ça aprés avoir lu le tome 1. C'est noir, dur, bizarre et triste lol rien que ça. J'ai aimé mais j'ai préféré l'ambiance du 1er.
La mondaine, tome 2
16
BON
En juin 1942, Paris est affecté par la guerre. L'inspecteur Séverin est témoin de la transformation du Vélodrome d'hiver. Aimé Louzeau a toujours son physique de jeune premier. Sa rencontre avec Eeva réveille ses contradictions.
Editions Dargaud (2014)
Lilouhart a commenté
5 avril 2023 10:58
Les illustrations de Lafebre >>> Dialogues riches, belle atmosphère de l'époque, noirceur, vraiment pas mal.
La mondaine, tome 1
16
BON
Après le succès de Lydie, Zidrou et Jordi Lafebre se retrouvent à "la Mondaine", dans le Paris des années 30 ! Ce diptyque peint le quotidien de la brigade des moeurs : le jeune inspecteur Aimé Louzeau est initié aux infiltrations et planques pour débusquer les secrets bien utiles...
Editions Dargaud (2014)