lacabaneachou a commenté
14 décembre 2011 11:49
j'avais bien aimé le film, hélas le livre m'a complètement déçu !
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Hachette (2023)
lacabaneachou a commenté
14 décembre 2011 11:44
histoire raconté par le petit Nicolas, donc une lecture très légère, drôle et enfantine ! j'ai vraiment aimé
Les vacances du petit Nicolas
Jean-Jacques Sempé et René Goscinny
D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du...
Editions Gallimard (2018)
lacabaneachou a lu et commenté
14 décembre 2011 00:45
j'ai adoré prendre mon chariot et suivre Anna dans ces histoires drôle, vrai et instructif !
Les tribulations d'une caissière
Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2011)
lacabaneachou a commenté
14 décembre 2011 00:31
Mon premier Kinsella ! Dès les premières lignes, j'ai su qu'entre Sophie et moi se serait le grand Amour !!! :p
Les Petits Secrets d'Emma (Can You Keep a Secret?)
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas...
Editions Pocket (2017)
lacabaneachou a commenté
14 décembre 2011 00:24
un livre qui a vraiment changer ma vie ! merci Mr gray !
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (Men are from Mars, Women are from Venus.)
Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2014)
lacabaneachou a lu et commenté
14 décembre 2011 00:21
bof bof bof limite flop flop flop !
Le magasin des suicides
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un...
Editions Pocket (2021)
lacabaneachou a lu et commenté
14 décembre 2011 00:14
j'ai beaucoup aimé ce livre mais il y a des passages où je ne suis ennuyé. en fait, je suis un peu comme Anne j'aime bouger, rire, vivre et là toujours et encore l'annexe, toujours et encore les mêmes réactions des autres ! bref émouvant mais trop renfermé !
Le Journal d'Anne Frank / Journal / Journal d'Anne Frank (Het achterhuis)
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4...
Editions Le Livre de Poche (2022)
lacabaneachou a lu et commenté
13 décembre 2011 23:36
façon très particulière décrire mais plutôt poétique ! j'ai aimé mais j'en fais pas un coup de coeur !
La Mécanique du coeur
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
lacabaneachou a commenté
13 décembre 2011 23:33
nul nul nul ! je n'ai pas du tout aimé d’ailleurs je l'ai très vite abandonné !
La grammaire est une chanson douce
Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue....
Editions Le Livre de Poche (2015)
lacabaneachou a commenté
13 décembre 2011 23:29
waou pour moi il n'y a rien a dire ! c'est vraiment LE coup de coeur de ma vie ! j'ai tout aimé surtout la rèflection sur le faite que c'est le lecteur qui fais vivre le livre par son imagination !
La Fille de papier
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2019)
lacabaneachou a commenté
13 décembre 2011 23:16
j'aime la couverture (j'ai lu), le titre mais je m'attendais à une autre histoire ! bref c'est nouvelles sont intéressante mais mon coeur les oubliera très vite !
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans...
Editions J'ai Lu (2019)
lacabaneachou a lu et commenté
13 décembre 2011 23:05
au début je trouver le concept intéressant, mais j'ai vite déchanté quand mon père (pharmacien) ma expliqué que c'était pas top pour la santé ! c'est vrai que beaucoup de gens ont l'air satisfait mais beaucoup d'autre se sont plein de leur santé sur le long terme aussi !
Je ne sais pas maigrir
Vous avez essayé de maigrir à plusieurs reprises sans résultat ? Voici l'un des régimes les plus performants et les plus satisfaisants ! Il se compose de quatre étapes successives : une phase d'attaque avec des protéines naturelles pures qui entraîne une perte de poids rapide, une période...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2011)
lacabaneachou a lu
11 décembre 2011 22:54
Un homme à distance
Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au 18ème siècle. UN inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2004)
lacabaneachou a lu
11 décembre 2011 01:09
Un amour vintage (A vintage affair)
Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Quelle...
Editions Pocket (2010)
lacabaneachou a lu
11 décembre 2011 01:04
Samantha bonne à rien faire (The Undomestic Godess)
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son...
Editions Pocket (2010)