KaylInze a lu et commenté
5 mai 2024 13:56 - il y a 13 heures et 40 min
Très bon premier tome . La construction du monde et la présentation des personnages est très sympa! Et … des dragons ???? Vivement la suite !
Luca, vétérinaire draconique, tome 1 (Ryūi no Luca, book 1)
16
BON
Soins aux créatures magiques dans un monde garanti sans sorciers ! Les vétérinaires draconiques soignent des créatures de formes extrêmement diverses appelées “dragons”. Luca rêve de pratiquer ce métier afin de suivre les traces de son père, qui était vétérinaire draconique des...
Editions Glénat (2024)
KaylInze a lu et commenté
5 mai 2024 13:54 - il y a 13 heures et 42 min
Aventure de chats ninja, dans un univers de Japon médiéval, au temps des samouraïs. C’était une très bonne petite lecture .
Shuricat, tome 1
16
BON
Japon. Les jeunes chats Airi et Chie, les derniers ninjas du clan Neko, vivent de leur intelligence en s'appuyant sur la complicité de leur ami Sen, le samouraï shiba. Lorsque Sen est faussement accusé de meurtre, c'est à Chie de tenter de le disculper, se lançant dans une quête qui...
Editions Clair de Lune (2024)
KaylInze a lu
5 mai 2024 13:53 - il y a 13 heures et 44 min
Chevaux de foudre
16
BON
Beatrice Penco Sechi et Aurélie Wellenstein
La révolte d'une jeune esclave et d'un cheval indomptable Capturée à Rome, Thalie est précipitée dans le monde des Courses du Déluge. Des esclaves y chevauchent les Fulgurs, chevaux de foudre imprévisibles qui peuvent d'un éclair tuer leur cavalier. Mais Thalie établit un lien avec Ira,...
Bande-dessinée • Aventure | Historique
Editions Drakoo (2024)
KaylInze a lu
5 mai 2024 13:52 - il y a 13 heures et 45 min
The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms (Wizdoms no Kemonotachi)
14
MOYEN
Recueil d'histoires mettant en scène les apprentis sorciers dans une école de magie qui apprennent à atteindre le stade de la sagesse tout en vivant leurs premiers émois.
Editions Komikku (2020)
KaylInze a lu et commenté
5 mai 2024 10:31 - il y a 17 heures et 5 min
Dans cette nouvelle enquête, Claire nous emmène à travers le temps. Pluie de lautrice, monde dans lequel les personnages évoluent, clin d’œil… cette série est un bonbon … Mais cette fin !!!!! Comment nous laisser la dessus ???? Vite une suite !!!
La brigade du surnaturel, tome 2 : Le jardin des hespérides
18
TRES BON
Les sept plaies de l’Enfer se déchaînent sur le monde depuis que la clé du Jardin des Hespérides a disparu et que l’équilibre est rompu. Car, alors que se pressent sur la Terre et le Ciel grenouilles et pluies de sang, Satan vient de jouer un magistral coup de poker : en direct, il fait le...
Editions ActuSF (2023)
KaylInze a lu et commenté
2 mai 2024 13:24 - il y a 3 jours
Une très bonne lecture, un 5??, mais qui n’a pas déclenché le coup de cœur. Car j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans . J’ai adoré les vibes Hunger Games, les vampires/creatures fantastiques. Le worldbuilding est riche . L’écriture est sympa, j’aime bien, pour une première avec cette autrice. Les personnages sont intéressants… À suivre!
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la Nuit (Crowns of Nyaxia, book 1: The Serpent and the Wings of Night)
17
TRES BON
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une...
Editions MxM Bookmark (2023)
KaylInze a lu
1er mai 2024 18:53 - il y a 4 jours
+anima, tome 03 (+anima, book 03)
15
BON
Cooro est ses compagnons continuent leur exploration du monde qui les entoure. Et multiplient les rencontres, toutes contribuant à les faire grandir. Ils croiseront ainsi un jeune homme cherchant à découvrir la voie des airs, referont face au spartiate et hostile militaire Igneous. Sans oublier...
Editions Ototo (2024)
KaylInze a lu et commenté
29 avril 2024 20:56 - il y a 6 jours
Un tome introductif avec un worldbuilding riche et bien maîtrisé. J’attends impatiemment de voir la suite car la fin du tome 1 nous laisse sur quelque chose de très intéressant. On est pas sur du coup de cœur, mais pour mon premier roman l’auteur, je trouve que c’est une belle découverte, avec une plume fluide et un travail de recherche bien mené.
Runborn, tome 1 : Tyr
16
BON
Chacune de ces runes possède un peu de l’essence d’un dieu ou d’une déesse indispensable à toute existence. Je vous ai choisis pour les porter. Grandissez et prospérez, Enfants des Runes ! Lorsque le temps sera venu, vous ferez renaître les dieux... Ainsi parlait Odin, le Père de Tout,...
Editions Gulf Stream (2024)
KaylInze a lu
28 avril 2024 19:01 - il y a 7 jours
Les Récits d'Obana : Artisan de l'étrange (Eizen Karukaya Kaitan)
16
BON
Après leur emménagement dans de vieilles maisons traditionnelles japonaises, des propriétaires se retrouvent confrontés à d’étranges manifestations surnaturelles. Alors que les ouvriers du bâtiment se révèlent incapables de résoudre ces problèmes, Obana, un artisan pas comme les...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Crunchyroll (2024)
KaylInze a lu
28 avril 2024 18:01 - il y a 7 jours
To a new you, tome 4 (Atarashii Kimie, book 4)
15
BON
Aki Aioi s'apprête à revivre l'année 2014 une n nouvelle fois, et elle est bien décidée à empêcher la fin du monde. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour stopper l'âme au masque à gaz avant qu'il ne répande le Virus F. Action et romance mélancolique sont au rendez-vous du...
Editions Panini (2024)
KaylInze a lu
28 avril 2024 17:44 - il y a 7 jours
Uluru
17
TRES BON
Océan Indien, novembre 1879. Le Mary Gold qui transporte des migrants et aussi quelques familles de nobles anglais, est pris dans une énorme tempête. Le petit Lord Harry est paniqué, surtout pour ses chiens (un mâle et une femelle avec leurs deux petits) . Afin de les protéger, il les enferme...
Editions Soleil (2023)
KaylInze a lu et commenté
27 avril 2024 17:45
J’avais découvert Boxho sur l’émission « Legend » . J’adore ce gars. Du coup , lire son bouquin semblait être évident . Attention tout de même , ce n’est pas pour tout le monde ! J’adore la façon dont il présente les cas , avec sérieux, mais toujours sa touche d’humour. Et également les infos techniques, historiques et scientifiques qu’il apporte à ses témoignages.
Les morts ont la parole
17
TRES BON
Médecin légiste depuis plus de trente ans, le docteur Philippe Boxho nous fait découvrir dans cet ouvrage son quotidien fait de morts qui ne le sont pas toujours ou pas encore, de disparitions de cadavres, de dissimulations de meurtres, de suicides étonnants. De la scène de crime à la...
Editions Kennes (2022)
KaylInze a commenté
25 avril 2024 08:40
J’ai beaucoup aimé ce bouquin , je pense que le tome 2 ne va pas tarder à être lu ! Magie, surnaturel, enquête policière dans un monde où toutes les légendes ont une part de vérité . J’ai aimé l’humour et les rapports à la pop culture, la dynamique entre les différents personnages, les intrigues.
La brigade du surnaturel, tome 1
17
TRES BON
La vie de Claire Desfontaine bascule quand un inconnu s'introduit dans son appartement. Il l'embarque dans sa berline pour un road trip sanglant vers les limbes. Envoyé par le maître des enfers pour résoudre une affaire de meurtre, son ravisseur est bien décidé à faire de la jeune femme,...
Editions VOolume (2023)