Kamillous a lu
24 avril 2024 18:54
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
15
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Kamillous a lu
4 mars 2024 12:58
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
17
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kamillous a lu
4 mars 2024 01:02
Légendes & Lattes, tome 1 (Legends & Lattes, book 1)
20
EXCELLENT
Viv, une orc mercenaire au passé sanglant, décide de changer de vie. À l’aide d’une légendaire pierre censée lui apporter la bonne fortune, elle se lance dans une entreprise audacieuse : la création d’un café. Un pari risqué, car dans la ville de Tuine, les elfes, lutins et autres...
Editions Tor Books (2022)
Kamillous a lu
28 décembre 2023 23:30
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
13
MOYEN
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Kamillous a lu
28 décembre 2023 23:29
Alban le petit renard blanc
16
BON
Malou Ravella et Florence Schumpp
Dans la portée de mère renarde, seul Alban est tout blanc. Le mordillant, le houspillant, le repoussant, ses frères renardeaux lui font comprendre qu'il est différent. Mais quand ces derniers affrontent un terrible danger, sa singularité lui permet de mettre en avant des qualités...
Editions Gilletta (2022)
Kamillous a lu
28 décembre 2023 01:26
Souvenirs d'une nuit
15
BON
Qui n’a jamais rêvé d’être enfermé une nuit dans un grand magasin ? Le soir de Noël, Les Élégantes, le grand magasin dans lequel Pepper travaille depuis quatre ans, ferme définitivement ses portes. La jeune femme perd tous ses repères : ses collègues qu’elle aime tant, même si...
Editions Autoédité (2022)
Kamillous a lu
13 décembre 2023 02:48
Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux Tours (The Lord of The Rings, book 2: The Two Towers)
16
BON
Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits. Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le...
Editions Folio (2000)
Kamillous a lu
17 septembre 2023 00:35
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kamillous a lu
15 septembre 2023 09:27
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kamillous a lu
24 août 2023 17:32
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kamillous a lu
23 août 2023 00:31
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kamillous a lu
21 août 2023 20:25
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau (The Lord of The Rings, book 1: The Fellowship of The Ring)
16
BON
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les...
Editions Folio (2001)
Kamillous a lu
28 juin 2023 01:54
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kamillous a lu
20 juin 2023 00:32
Votre temps est infini
17
TRES BON
Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard ! Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2021)
Kamillous a lu
6 juin 2023 09:05
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 06 : La neige et la cendre (A Breath of Snow and Ashes)
20
EXCELLENT
En 1772, à l'aube de la révolution américaine, le brûlot de la rébellion flambe déjà : à Boston, des cadavres gisent dans les rues et, dans l'arrière-pays de la Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Au-dessus de la maison de Fraser's Ridge, où vivent Jamie et sa...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
Kamillous a lu
17 mai 2023 21:11
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
15
BON
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions France Loisirs (2011)
Kamillous a lu
16 mai 2023 19:44
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
15
BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions France Loisirs (2010)
Kamillous a lu
15 mai 2023 22:32
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
15
BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions France Loisirs (2009)
Kamillous a lu
13 mars 2023 17:27
L'enfant qui voulait être un ours
15
BON
Bent Haller, Michel Fessler et Jannik Hastrup
C’est un conte à la fois classique et dépaysant qui met en scène des animaux fascinants et distille très habilement l’humour et la fantaisie dans les moments les plus graves du récit. Les enfants vont adorer le personnage du corbeau, fidèle compagnon de l’enfant ours. Drôle, maladroit...
Editions Milan (2002)
Kamillous a lu
3 janvier 2023 15:15
Haïkus de Sôseki à rire et à sourire (Warau Sôseki)
13
MOYEN
Les haïkus dits "pas tout à fait géniaux" créés par des génies, ceux-là justement m'amusent. Il est évident que je ne suis pas un homme aux goûts très raffinés, et que j'aime plutôt les joyeux propos. Ce qui n veut pas dire cependant que je n'aime que cela ! Le génial...
Editions Philippe Picquier (2015)