heleneducauteur a lu
22 mai 2016 14:02
Mortelles Attractions
17
TRES BON
Une soirée pyjama qui ne se passe pas comme prévu, un appartement de banlieue et son ignoble secret, un charmant bambin qui déteste les chats mais adore les bonbons, un assassin qui souffre de TOC, le meurtre considéré comme méthode d'épanouissement personnel, un curieux prospectus...
Editions L'ivre-book (2015)
heleneducauteur a lu
22 mai 2016 14:01
Le jour où la mort nous sépare (Death Do Us Part)
Exclusif, passionnel, absolu, l'amour n'a pas de limites. Il peut tout brûler et dévaster sur son passage. Jusqu'à anéantir l'objet qu'il chérissait. Harlan Coben, le maître du thriller, a réuni autour de lui sous la houlette des Mystery Writers of America, les meilleures plumes du suspense...
Editions Le Livre de Poche (2011)
heleneducauteur a lu
22 mai 2016 14:00
Cadavre 19 (Rubbernecker)
" Les morts ne peuvent pas nous parler. " L'affirmation du Professeur Madoc pendant le cours d'anatomie est sans équivoque. Et pourtant, Patrick Fort, son étudiant autiste est persuadé du contraire. Fasciné par la mort depuis le décès de son père lorsqu'il était enfant, Patrick...
Editions Fleuve (2014)
heleneducauteur a commenté
13 mai 2016 14:16
Lecture sympa aux ambiances variées, alternant entre le fantastique, l'humour noir et l'émotion.
La chasse volante, tome 1
16
BON
Romain Billot, Hélène Duc et Eve Terrellon
« Parfois, quand la nuit de septembre étend son manteau sur la campagne, on entendChasse volante 1 700 comme le bruit sourd et ininterrompu d’une armée en marche. Puis viennent des hurlements semblables à ceux que pousseraient des animaux qui s’entredéchirent. C’est dans cette...
Editions L'ivre-book (2016)
heleneducauteur a lu
13 mai 2016 14:13
Tant que le loup n’y est pas
17
TRES BON
Béatrice Ruffié Lacas, Hélène Duc et Sylvain Lamur
Six auteurs francophones de la nouvelle génération d’auteurs SFFF vous présentent leur vision du monde des loups : communs, garous ou maudits, ces Canis Lupus vous emmèneront au plus profond de vos cauchemars…
Editions Otherlands (2016)
heleneducauteur a lu
16 avril 2016 18:13
Ces lieux sont morts
Le docteur Eric Searl du Good Samaritan Hospital de Los Angeles ne vit que pour les « endormis ». Ceux qu’un accident ou qu’une maladie a plongés dans un coma profond et qu’il faut accompagner vers le réveil… ou la mort. Lui-même rescapé d’une longue période de coma, il a...
Editions Pocket (2015)
heleneducauteur a commenté
16 avril 2016 18:12
Abandonné au tiers : trop lent, trop long...
Laisse-moi entrer (Låt den rätte komma in)
" - Oskar... Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura : - Attends. Reste dans ton...
Editions Bragelonne (2020)
heleneducauteur a lu et commenté
16 avril 2016 18:02
Très déçue ! Tout comme pour le précédent roman de Pobi, j'ai tout deviné (identité du coupable, mobile, modus operandi...) bien avant la fin. Les thrillers de Pobi ne sont décidément pas pour moi (je dois avoir le même esprit tordu que l'auteur car je devine tous les rebondissements de l'intrigue bien à l'avance). Dommage, l'héroïne était pourtant sympa, je l'ai bien aimé...
Les innocents (River of the Dead)
13
MOYEN
D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par...
Editions Sonatine (2015)
heleneducauteur a lu et commenté
7 avril 2016 02:38
Bien aimé. Lemaître est un formidable conteur. Il nous accroche dès les premières pages et ne nous lâche plus.
Trois jours et une vie
16
BON
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2019)
heleneducauteur a lu
27 mars 2016 20:37
Maestra
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort. Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer...
Editions Robert Laffont (2016)
heleneducauteur a lu
20 mars 2016 15:55
L'ivre coeur
La nouvelle génération montante de la romance francophone vous offre ces 16 récits où se mêlent passion, amour, sentiments, érotisme, tendresse et Saint Valentin. À l’occasion de la fête des amoureux, 17 auteur(e)s tendent leurs cœurs à leurs lectrices et leurs lecteurs. Prenez-les dans...
Editions L'ivre-book (2016)
heleneducauteur a lu
20 mars 2016 15:51
Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond (Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet)
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au...
Editions Milady (2013)
heleneducauteur a lu et commenté
20 mars 2016 15:35
Pour un premier roman, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit est déconcertant de maîtrise : maturité de l'écriture, intelligence des dialogues, justesse psychologique, personnages brillamment construits... A sa manière bien particulière, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng se lit comme un véritable page-turner. Un très bon roman noir et une jeune auteure à suivre !
Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Everything I Never Told You)
17
TRES BON
Lydia est morte. Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l’ignore encore… Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu’elle n’a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d’université d’origine chinoise, a tant souffert de...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Lizzie (2019)
heleneducauteur a lu
24 février 2016 14:21
De Ténèbres et de Sang
16
BON
« Réédition des deux romans de Frédéric Livyns, Danse de Sang et Le souffle des Ténèbres, en un seul volume. Versions retravaillées. Le souffle des ténèbres. Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. A proximité d’un étrange village que Bryan ne connait qu’à...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Lune Écarlate (2015)
heleneducauteur a commenté
24 février 2016 14:19
Des intrigues originales et bien ficelées. Très efficace.
Sutures
17
TRES BON
Qu’est-ce qu’une vie? Des fragments de temps que l’on essaie d’agencer à notre convenance ? On a beau essayer d’agir au mieux, on ne dispose jamais de toutes les cartes. Tout ce qu’on a créé peut être balayé d’un revers de main du Destin. Quoi que l’on fasse, la...
Editions Elixyria (2022)
heleneducauteur a commenté
24 février 2016 14:14
Bien ficelé et bien écrit.
Les nouvelles aventures de Carnacki, saison 1, tome 1 : La chambre rouge
17
TRES BON
Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel. Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante… Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre...
Editions L'ivre-book (2015)
heleneducauteur a lu
22 février 2016 17:50
Renaissances
18
TRES BON
Hélène Duc et Olivia Billington
Résultats du concours de nouvelles "Renaissances" De la Nymphe au Parpillon de Claude Vallet Prix Première Nouvelle 2015 Effleurer seulement de Olivia Billington Boutheina de Lilia Seddik Douche à affusion de Elisa Deleuze Le chien assemblable de Daniel Maquenna La...
Editions Souffle Court (2015)