Gilwen a lu
15 mai 2017 09:26
Père & fils, tome 2 (Chichikogusa, book 2)
Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro…À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petitgarçon avec...
Editions Ki-oon (2016)
Gilwen a lu
15 mai 2017 09:25
Père & fils, tome 1 (Chichikogusa, book 1)
Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon...
Editions Ki-oon (2016)
Gilwen a lu
14 mai 2017 22:07
L'Héritage des rois passeurs
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de...
Editions Bragelonne (2015)
Gilwen a lu et chroniqué
12 mai 2017 16:22
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar)
18
TRES BON
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les...
Editions Lizzie (2023)
Gilwen a lu
9 mai 2017 10:54
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
18
TRES BON
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2017)
Gilwen a lu
9 mai 2017 10:52
L'insaisissable logique de ma vie (The Inexplicable Logic of My Life)
15
BON
Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l’honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent...
Editions Houghton Mifflin Harcourt (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
8 mai 2017 15:16
Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d'acier
17
TRES BON
Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui...
Editions Audiolib (2021)
Gilwen a lu et chroniqué
28 avril 2017 17:18
Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces
15
BON
« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? » À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi...
Editions MxM Bookmark (2023)
Gilwen a lu et chroniqué
20 avril 2017 13:13
Rebecca Kean, tome 6 : Origines
17
TRES BON
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...
Editions France Loisirs (2018)
Gilwen a lu
19 avril 2017 20:21
En miroir
17
TRES BON
« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… » Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à...
Editions MxM Bookmark (2017)
Gilwen a lu
19 avril 2017 20:21
Abysses
16
BON
À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux...
Editions MxM Bookmark (2015)
Gilwen a lu
19 avril 2017 20:21
À l'ombre de nos secrets
19
EXCELLENT
Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie. À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
8 avril 2017 11:52
Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge
18
TRES BON
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera...
Editions Audible studios (2018)
Gilwen a lu
7 avril 2017 12:46
Francesca Cahill, tome 7 : Lundi mortel (Deadly Illusions)
16
BON
Avril 1902. un dangereux tueur en série, l'égorgeur, sévit a New York. Ses victimes ? Des jeunes femmes pauvres, d'origines irlandaise, qu'il agresse toujours un lundi. Francesca Cahill, jeune femme de bonne famille, détective et aventurière dans l’âme, se lance a corps perdu dans cette...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
Gilwen a lu
7 avril 2017 12:46
Francesca Cahill, tome 8 : Un suspect si proche (Deadly Kisses)
16
BON
Convoquée à un mystérieux rendez-vous chez Daisy Jones, l’ancienne maîtresse de son fiancé, Calder Hart, Francesca Cahill fait une macabre découverte : Daisy a été assassinée. Et les premiers éléments de l’enquête orientent les soupçons vers un seul homme : Calder Hart. Le préfet...
Roman • Policier | Historique
Editions J'ai Lu (2015)