Gilwen a lu
1er avril 2017 17:51
Mercy Thompson, tome 10 : L'épreuve du silence (Mercedes Thompson, book 10: Silence Fallen)
17
TRES BON
Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à...
Editions Ace Books (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
29 mars 2017 16:40
Nox Arcana, tome 1 : Nox Atra
16
BON
Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste. Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu'il est hanté par des visions. La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d'une créature d'épouvante le tourmente dans son sommeil. Alors qu'il sombre...
Editions MxM Bookmark (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
25 mars 2017 19:02
Les Seigneurs de Bohen
19
EXCELLENT
Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement...
Editions Critic (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
23 mars 2017 16:09
Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage (Deadly Love)
14
MOYEN
En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils...
Roman • Policier | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
Gilwen a lu
21 mars 2017 10:15
Chevalier noir, tome 1 : La quête
16
BON
Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son...
Editions MxM Bookmark (2016)
Gilwen a lu et chroniqué
18 mars 2017 21:09
Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire
15
BON
Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ? Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ? Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ? Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ? Un démon...
Editions Scrineo (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
18 mars 2017 21:07
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
16
BON
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris : 1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée. 2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan. 3) Elle ne sait pas comment...
Editions Cipher-Naught (2019)
Gilwen a lu
9 mars 2017 15:47
Soldati, tome 1 : Le Prince Soldati (Soldati Hearts, book 1: The Soldati Prince)
Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant...
Editions MxM Bookmark (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
3 mars 2017 17:05
À la croisée des chemins, tome 1 : Pivot point (Pivot Point, book 1)
Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles. Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ». Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux...
Editions MxM Bookmark (2017)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
23 février 2017 16:24
Pas de grand bazar épique ici (mais ça n'empêche pas un côté recherché, notamment avec une reprise de folklore celte très bien pensée) et il y a plus exaltant comme intrigue, je vous l'accorde, mais avec quelques manipulations à la clef, l'histoire se révèle fort entraînante. Et ce qui fait surtout son charme, c’est son côté fun et rythmé et ses personnages à la dynamique bourrée d'étincelles.
Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ?
17
TRES BON
Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation...
Editions Infinity (2017)
Gilwen a lu
22 février 2017 12:29
L'effet papillon, tome 2 : Archimède
18
TRES BON
« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… » Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais...
Editions MxM Bookmark (2015)
Gilwen a lu
22 février 2017 12:28
L'effet papillon, tome 1 : Galilée
18
TRES BON
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… » Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer. Au milieu d’une famille défaillante, bancale,...
Editions MxM Bookmark (2015)