Fanny _G a lu
11 avril 2021 22:30
L'année de Grâce (The Grace Year)
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions France Loisirs (2020)
Fanny _G a lu
24 février 2021 00:02
La décision
En plein cours de maths, Louise, jeune fille sans histoires, excellente éléve de Terminale S, a un malaise. Samuel, le délégué, l’accompagne aux toilettes. Du sang s’écoule, Louise ne répond plus. Hémorragie ? Suicide ? En fait, la jeune fille a accouché. Elle ne savait pas qu’elle...
Editions France Loisirs (2013)
Fanny _G a lu
22 janvier 2021 15:30
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes)
17
TRES BON
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres...
Editions Pocket (2020)
Fanny _G a lu
28 novembre 2020 23:38
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Scholastic (2008)
Fanny _G a lu
27 septembre 2020 21:58
Le scaphandre et le papillon
Le 8 décembre 1995, brutalement, un accident vasculaire a plongé Jean-Dominique Bauby dans un corna profond. Quand il en est sorti, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce qu'on appelle le "locked-in syndrome" - littéralement : enfermé à l'intérieur de...
Editions Robert Laffont (1997)
Fanny _G a lu
23 septembre 2020 13:53
Slammed, tome 3 : Éblouissant (Slammed, book 3: This Girl)
L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait...
Editions France Loisirs (2017)
Fanny _G a lu
16 août 2020 19:36
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
17
TRES BON
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Nathan (2018)
Fanny _G a lu
17 juillet 2020 17:11
La tête sous l'eau
17
TRES BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Pocket (2020)
Fanny _G a lu
16 juillet 2020 09:48
D.I.M.I.L.Y., tome 4 : Just Don't Mention It (Just Don't Mention It)
"Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille." À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une...
Editions Pocket (2019)
Fanny _G a lu
15 mai 2020 08:43
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Gallimard (2018)
Fanny _G a lu
10 avril 2020 23:23
Entre mes doigts coule le sable
16
BON
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Fanny _G a lu
5 avril 2020 13:58
Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets
Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit...
Editions France Loisirs (2017)
Fanny _G a lu
21 mars 2020 09:08
Je suis une fille de l'hiver (Wintergirls)
17
TRES BON
Maintenant qu’elles ont 18 ans, elle se sont éloignées l’une de l’autre. Malgré ça, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort. Celle-ci n’a jamais répondu. Lia se retrouve seule, hantée par le souvenir de son amie, ravagée par la culpabilité de n’avoir pas pu la sauver,...
Editions J'ai Lu (2018)
Fanny _G a lu
12 février 2020 23:30
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
16
BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2018)
Fanny _G a lu
28 décembre 2019 16:08
Cogito
18
TRES BON
Un don du ciel... Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de...
Editions Robert Laffont (2019)
Fanny _G a lu
27 novembre 2019 23:24
Le Livre des Baltimore
17
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Fanny _G a lu
31 août 2019 15:34
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions J'ai Lu (2016)
Fanny _G a lu
19 juillet 2019 12:32
La ferme des animaux (Animal farm)
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2008)
Fanny _G a lu
12 mai 2019 23:33
Les yeux couleur de pluie
16
BON
Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux... Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
Fanny _G a lu
30 avril 2019 23:54
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le...
Editions J'ai Lu (2015)