dcgirl a lu
6 juillet 2023 13:51
Les douleurs fantômes
17
TRES BON
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs...
Editions Albin Michel (2022)
dcgirl a lu
23 juin 2023 23:20
Qui ?
15
BON
1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne...
Editions Sonatine (2013)
dcgirl a lu
17 juin 2023 12:29
Never give up, tome 1 : Find you
18
TRES BON
Gaby, jeune femme de 24 ans, rejoint ses amis musiciens dans un bar parisien où ils se produisent tous les vendredis soirs. Un client du bar, grand, brun, tatoué, le visage couturé de cicatrices et au regard hostile, l’interpelle de la plus irrespectueuse des manières. La jolie brune décide...
Editions Art en mots (2020)
dcgirl a lu
17 juin 2023 12:22
Vers le soleil
18
TRES BON
IL N’EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N’A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D’ÉMOTION 14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable...
Editions Libra Diffusio (2021)
dcgirl a lu
17 juin 2023 12:22
Le craquant de la nougatine
15
BON
" Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine. Quand j'y pense......
Editions Le Livre de Poche (2022)
dcgirl a lu et commenté
17 juin 2023 12:22
très belle découverte , un roman qui se lit sans sans rendre compte tellement l'histoire est bien écrite , drôle , tendre .. Un bon feel good.
Des matins heureux
17
TRES BON
Dans le quartier du Montparnasse à Paris, Elsa, Marie et Guillaume se croisent sans le savoir. Si le jour, leur quotidien les éloigne, le soir, tous trois affrontent une même peur de la nuit. Elsa se réfugie dans le bus pour éviter la violence de la rue, Marie, qui vient de quitter Brest,...
Editions Albin Michel (2022)
dcgirl a lu
17 juin 2023 12:21
Chakras, tapioca et anxiolytiques
14
MOYEN
Nina, bientôt quarante ans mais pas encore décidée à grandir, a décroché le gros lot : une vie sereine. Quand d’autres rêvent d’aventure, elle préfère jouer à la femme exemplaire dans son appartement cosy avec son mari aimant et ses deux enfants adorables. Mais la voir se la couler...
Editions City (2022)
dcgirl a lu
16 avril 2023 13:04
Retrouve-moi si tu peux (Safe)
15
BON
À force de t’attendre, on te croyait morte... Jenny avait six ans lorsqu’elle a été enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Personne n’a rien vu, rien entendu. Bouleversée par cette disparition, alors que les chances de la retrouver sont infimes, sa famille la...
Editions Hauteville (2022)
dcgirl a lu
16 avril 2023 13:03
Le jour où
18
TRES BON
Printemps 2019, un cimetière parisien. Rebecca a pris l’habitude de venir fleurir des tombes à l’abandon. Benjamin, lui, vient assister à l’enterrement d’un inconnu. Quand le hasard les met sur la route l’un de l’autre, le rapprochement se fait avec douceur et prudence, chacun...
Editions Pocket (2021)
dcgirl a lu
2 avril 2023 21:39
Merci, Grazie, Thank you
17
TRES BON
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne… Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le...
Editions Calmann-Lévy (2022)
dcgirl a lu
2 mars 2023 22:13
Trois
19
EXCELLENT
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
dcgirl a lu
27 février 2023 07:11
Je me suis tue
18
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
dcgirl a lu
21 février 2023 20:04
Verity
18
TRES BON
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2020)
dcgirl a lu
21 février 2023 20:03
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
dcgirl a lu
2 novembre 2022 21:44
Lucia
14
MOYEN
À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve...
Editions XO (2022)
dcgirl a lu
13 octobre 2022 20:25
Le cerf-volant
16
BON
Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l'océan indien. Sur...
Editions Le Livre de Poche (2022)
dcgirl a lu
13 octobre 2022 20:24
Fermer les yeux
16
BON
Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt. Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série. Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable...
Editions Pocket (2021)
dcgirl a lu
10 septembre 2022 12:55
Les refuges
18
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
dcgirl a lu
10 septembre 2022 12:53
Le consentement
17
TRES BON
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Audiolib (2021)