Bleu-nuit a lu
4 mai 2024 09:40 - il y a 5 jours
Cinq cartes brûlées
15
BON
Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l’humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d’une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien...
Editions Pocket (2021)
Bleu-nuit a lu et commenté
20 février 2024 21:04
Un délice de noirceur à l’efficacité redoutable ! Cédric Sire a su devenir au fil de mes lectures une valeur sure… Ce récit ne fera pas exception !
Avec tes yeux
17
TRES BON
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Bleu-nuit a lu et commenté
14 janvier 2024 17:11
Un cosy murder efficace bien que simpliste... J'attendais plus de noirceur et de profondeur en découvrant l'intrigue qui, pour moi, n'a pas exploité tout son potentiel. La lecture n'en reste pas moins divertissante, fluide et agréable...
L'ombre du lac
15
BON
Comme chaque année, Valentine, brillante éditrice, vient passer les vacances d'hiver dans le domaine familial, niché au coeur d'un petit village de montagne. Là-bas, un manuscrit anonyme a été déposé à son attention. Valentine découvre avec effroi qu'elle est l'héroïne de ce thriller...
Editions La geste (2022)
Bleu-nuit a lu
22 novembre 2023 22:57
Du feu de l'enfer
18
TRES BON
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Bleu-nuit a lu
28 septembre 2023 14:47
L'épouse et la veuve (The wife and the widow)
15
BON
Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux. Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur. Bientôt un cadavre est découvert et les...
Editions France Loisirs (2020)
Bleu-nuit a lu
21 septembre 2023 14:16
L'enfant des cimetières
15
BON
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2011)
Bleu-nuit a lu
11 août 2023 13:23
La saignée
17
TRES BON
Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d'ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Bleu-nuit a lu
1er juillet 2023 19:55
Héloïse
17
TRES BON
Toutes les femmes ont une histoire. La mienne est plutôt moche. A la veille de ses trente ans, au cours d’une nuit entourée des fantômes de son passé, Héloïse va se dévoiler. Portée par les souvenirs et les remords, elle ouvre la boîte de Pandore. Noir, intime et dérangeant, un...
Editions HarperCollins (2023)
Bleu-nuit a lu et commenté
12 avril 2023 10:05
Happée dès les premières lignes, j'ai dévoré ce récit de bout en bout pour en connaître l'issue ! On retrouve bien la plume envoutante de Sonja Delzongle et sa manière de décrire sans pareille. J'ai adoré me laisser entrainer et surprendre par cette histoire ô combien torturée et déroutante... Une franche réussite !
Thanatea
17
TRES BON
Thanatea. Un nom qui sonne comme celui d’une femme ou d’une déesse. Un mot plutôt agréable, exotique, à condition de ne pas en connaître la racine grecque, thanatos, la mort. Le plus long des voyages. L’éternité. Une autre qu’Esther aurait sûrement été refroidie, mais, durant...
Editions Pocket (2024)
Bleu-nuit a lu
22 janvier 2023 13:17
L'homme que je ne devais pas aimer
17
TRES BON
« Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m’a regardée, c’est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j’étais soudain atteinte d’un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d’une grenade,...
Editions Flammarion (2022)
Bleu-nuit a lu et commenté
12 janvier 2023 14:57
J'étais à la recherche d'une lecture coup de poing. J’ai été totalement conquise ! D'une violence rare, cette histoire nous entraîne dans une bourgade d’apparence paisible, où l’on jouit en réalité des pires vices en toute impunité… enfin pour le moment ! C’était poisseux, sordide, mais j’ai adoré suivre cette descente aux enfers savamment orchestrée, jusqu'à la scène finale qui laisse sans voix.
Les démoniaques
18
TRES BON
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions Magnus (2022)
Bleu-nuit a lu
5 août 2022 17:33
Rien ne t'efface
16
BON
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Pocket (2022)
Bleu-nuit a lu
23 juillet 2022 15:39
L'homme craie (The Chalk Man)
15
BON
Tout avait commencé quand Eddie avait 12 ans. La première fois qu'Eddie avait rencontré l'Homme craie. C'était ce dernier qui avait donné à Eddie l'idée de dessiner à la craie : un moyen de laisser des messages secrets à son groupe d'amis. Et c'était marrant au départ... jusqu'à ce...
Editions J'ai Lu (2019)
Bleu-nuit a lu
26 mai 2022 20:35
Vindicta
18
TRES BON
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions HarperCollins (2021)
Bleu-nuit a lu et commenté
12 mars 2022 15:38
Un grand classique du thriller qui tient toutes ses promesses ! Il me tarde de découvrir la suite…
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
17
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2017)