[suivi lecture] Fraise

 
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 27 Mars 2013 09:03:06

    J'ai vu le film sur Gulli aussi, mais c'était mercredi dernier :) Y'a pas de honte à regarder cette chaîne, après tout c'est la seule où j'apprends des trucs tous les jours :)

    Merci vous deux :)
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 07 Avril 2013 13:13:05

    Bon, je viens de passer une grosse semaine où la lecture était au second plan tellement j'avais de trucs à faire. Du coup, j'ai à peine avancé dans Stardust. Gaiman en anglais c'est définitivement dur à lire, j'ai vraiment du mal à me mettre de dans.
    Du coup, j'ai entamé Martyrs de Péru en parallèle. Y'a des fantômes. Y'a des fantômes qui font trop peur. J'avais déjà bien tremblé en lisant Druide (je l'ai même dit à l'auteur ^^") mais là, le coup de la petite fille toute cramée qui apparaît au bout de dix pages, ça m'a rendue un peu hystérique @@ L'auteur, il m'avait dit que c'était une histoire d'amour sur fond de guerre, je m'attendais pas à ça ç_ç
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #13 07 Avril 2013 14:03:03

    J'ai très envie de lire ce nouveau Peru, mais bon je vais d'abord faire sortir Druide de ma pal. Bonne lecture :)
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 07 Avril 2013 19:37:28

    De toute manière, comme ce n'est que le tome 1, t'as tout le temps de t'y mettre ^^
    Merci :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 07 Avril 2013 19:55:59

    Il me fait bien envie ce Peru. Je suis un peu peureuse également donc ça ne me rassure pas tellement ce que tu viens de dire ! Bonne lecture et bonne soirée !

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 08 Avril 2013 21:27:47

    Il me le faut Martyrs ! Je n'ai jamais lu de trucs dans le genre avec de la Fantasy / Horreur et là franchement tu me parles de petite fille cramée ça me donne envie (comment ça je suis bizarre ?).
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 17 Avril 2013 19:18:17

    Mais en fait c'est pas du tout horreur, j'en ai fait tout un plat avec la petie fille mais ça servait juste de prétexte pour un truc, ça revient plus du tout pour l'instant. Druide m'a beaucoup plus fait peur :)
    J'en suis à la moitié pour l'instant. D'un autre côté, j'ai fini Stardust, qui m'a vaguement déçue de par sa taille réduite. Je n'aurais pas dû voir le film avant, je m'attendais à une histoire plus conséquente :/

    Histoire d'avoir toujours un bouquin en anglais à côté, j'entame Flatland, qui a beaucoup plu à Mr Fraise :)

    Flatland est une allégorie écrite en 1884, où l'auteur, Edwin Abbott Abbott, donne vie aux dimensions géométriques, le point, la ligne et les surfaces, avant d'en arriver à faire découvrir l'univers des volumes par un carré. Cette allégorie n'est pas sans rappeler la sortie de la caverne, voire le cheminement de Don Quichotte, l'hidalgo de Cervantes. Flatland suggère également l'existence de dimensions spatiales supérieures aux trois dimensionnelles que nous connaissons.

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 17 Avril 2013 20:43:06

    Oui j'ai vu que tu avais été déçue par Stardust :/

    J'attends ton avis pour acheter Martyrs en tout cas. Mais je ne sais pas si je résisterais encore très longtemps.

    Flatland je ne connais pas et le résumé me laisse perplexe O_O

    Bonne lectures :D
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 19 Avril 2013 11:33:57

    Oui, le résumé donne pas envie.
    Grosso-modo ça se passe dans un monde en deux dimensions, avec des grosses notions de racisme/sexisme. Les personnages sont des figures géométriques, et plus tu as de faces, plus tu as de valeur. Les femmes n'étant que des points, ce sont des moins que rien. J'aime beaucoup le concept :D

    Ah, j'ai entamé Quinquennat nerveux aussi, histoire d'avoir une BD sous la main. Il me fait toujours bien rire :)

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54488
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 29 Avril 2013 19:36:24

    Hop hop, depuis la dernière fois, j'ai fini Martyrs. L'intrigue est davantage prévisible que dans Druide mais c'était quand même une excellente lecture ;)

    J'ai entamé une BD, adaptation d'une nouvelle de Gaiman, que j'ai trouvée totalement par hasard :

    <image>

    J'aimais bien cette nouvelle (qui se trouve dans Miroirs et fumées si je me souviens bien), ça a été une bonne surprise de trouver cet album :)