[Suivi de lecture] Saefiel

 
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #121 06 Juin 2016 12:33:43

    Bambi_slaughter a écrit

    Du coup, tu lis quoi en ce moment ? :)


    En ce moment je lis pleiiiins de choses. Avant les vacances je me suis mise dans Zodiaque, tome 2, toujours aussi bien et haletant, sauf que je ne pouvais pas l'emmener avec moi aux Imaginales (trop lourd et pleins d'achats prévus), donc j'avais ma liseuse et un des cadeaux pour Bouchon des bois.

    Dans le train j'ai été attirée par Trollhunters que j'allais offrir à Bouchon, j'ai lu les 70 premières pages et ça me fait penser aux Goonies un petit peu dans l'ambiance '_' Je ne sais pas vraiment l'expliquer mais ça a un petit côté magique et j'adore.

    Sauf qu'en arrivant je l'ai offert, donc je n'ai pas pu le continuer hahaha. J'ai donc pris ma liseuse pour attaquer Source des Tempêtes de Nathalie Dau : THE CLAQUE. De la super bonne fantasy qui prend aux tripes avec une histoire complète, exigeante et pleine d'émotions. J'en ai lu un peu plus de la moitié pendant mon séjour.

    Sauf qu'au retour : BOUM BADABOUM. J'avais un délai short pour lire Vampire Academy, que j'ai rushé hier et avant hier et beaucoup aimé, presque un coup de coeur tellement j'ai trouvé ça original :o

    Aujourd'hui je dois lire un petit livre sur mon ordinateur et après je reprend Source des tempêtes :heart:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #122 06 Juin 2016 12:40:27

    C'est vrai que Source de tempête est vraiment sympa comme livre, il fait froid dans le dos, pour de la fantasy c'est rare ^^

    Bonne lecture =)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #123 06 Juin 2016 13:08:24

    Source des tempêtes me tente pas mal, ça fait plusieurs fois que je vois l'ancienne édition à la médiathèque mais comme j'ai lu que la nouvelle édition avait un chapitre en plus, je ne l'ai toujours pas emprunté. Mais j'ai vu que la nouvelle édition était en cours de catalogage, va falloir faire preuve de patience. ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine ! :)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #124 06 Juin 2016 21:41:33

    Il faudrait que je me lance dans Vampire Academy un jour. Bonne lecture! =)
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #125 10 Juillet 2016 18:40:43

    Bambi_slaughter a écrit

    Source des tempêtes me tente pas mal, ça fait plusieurs fois que je vois l'ancienne édition à la médiathèque mais comme j'ai lu que la nouvelle édition avait un chapitre en plus, je ne l'ai toujours pas emprunté. Mais j'ai vu que la nouvelle édition était en cours de catalogage, va falloir faire preuve de patience. ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine ! :)


    Il y a 13 chapitres de plus même par rapport à l'édition originale ! Et j'ai l'impression que l'histoire est très très différente :O
    J'ai adoré ! Je pense qu'il pourrait te plaire en tout cas :)

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #126 10 Juillet 2016 18:41:02

    Midnight-Sun a écrit

    Il faudrait que je me lance dans Vampire Academy un jour. Bonne lecture! =)


    Oui ! Je confirme c'est une super série de la mort qui tue !

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #127 10 Juillet 2016 18:43:13

    Pfiouuuu... Décidément j'ai du mal à être régulière par ici !

    Niveau lectures ces derniers temps j'ai bien avancé !
    Je note particulièrement la fin de Source des Tempêtes de Nathalie Dau, un bijou de fantasy qui m'a prise au tripes, j'ai adoré !

    J'ai ENFIN terminé The Scorpion Rules d'Erin Bow, qui trainait pas mal dans mes lectures en cours, j'ai aimé l'histoire mais pas la forme... Je l'ai trouvé trop confus et les dialogues sont parfois hyper abruptes, on ne sait pas qui parle de quoi, c'est très étrange.

    J'ai également lu Elia La Passeuse d'âmes de Marie Vareille, une bonne dystopie, pas hyper originale mais sympathique à lire.

    J'attaque Six of Crows de Leigh Bardugo que j'espère aimer autant que Grisha :D