[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #251 27 Avril 2024 18:18:18

    Je n'ai pas dit que je ne m'en doutais pas dès le début (c'était même évident en fait) mais je ne trouve pas que les révélations sont si tranchées que cela ;)
    Pour moi le ramdam vient surtout du côté saga familial et feuilleton, qui plait à plus de personnes que juste fantastique (et ce n'est pas ce que j'appelle de "l'horreur" non plus).
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #252 27 Avril 2024 21:48:27

    J'avais mal compris, pardon, mais du coup on est d'accord sur tout ce que tu dis ;)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #253 28 Avril 2024 08:44:57

    Coucou,

    Moi, cela m'a un peu agacée qu'il tire autant sur la corde à ménager un suspens qui n'en était plus un depuis longtemps, alors c'est vrai que j'étais contente de lire enfin ce passage. Après effectivement, si l'on ramène ça à l'époque, il devait faire figure d'avant-gardiste ! ;) Mais vendre cela comme de l'horreur ou même du fantastique, de nos jours, c'est un peu abusé quand même. Pour moi, c'est une saga familiale avec une touche de fantastique. Il faut juste être clair sur la marchandise, quoi ! ;)

    Pour le Bardas, c'est vrai que la fraîcheur du premier tome n'y est plus vraiment, même si j'ai laissé passer beaucoup de temps entre les deux tomes. Cela devient un peu lourd à force et l'intrigue est moins convaincante. J'attaque le dernier tiers.

    Sinon, je vous propose aujourd'hui ma chronique des Canons de la liberté, de Diana Gabaldon.
    On est certes loin des passionnants premiers tomes au son des cornemuses, mais je découvre encore les aventures de Claire et Jamie avec grand plaisir. La plume est fluide, les personnages attachants - depuis le temps, ils font presque partie de la famille ! - et les péripéties s’enchaînent. Une écoute immersive et agréable.

    En audio, j'enchaîne avec L'hiver de la sorcière, de Katherine Arden.

    Dernière modification par ImagIn (28 Avril 2024 09:54:53)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #254 30 Avril 2024 13:26:58

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Voyage des âmes cabossées, de Raphaël Bardas.
    À la fois plus loufoque et plus profond que son prédécesseur, Le voyage des âmes cabossées est un récit qui vous emportera dans des aventures complètement délirantes, très loin de ce dont vous avez l’habitude.

    A présent, je lis Les fourneaux de Crachemort, du même Raphaël Bardas ! ;)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #255 30 Avril 2024 13:28:14

    Je vais suivre ton avis de près, car il m'intrigue - sans pour autant avoir envie de l'acheter. Bonne lecture ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #256 01 Mai 2024 09:20:24

    J'ai apprécié la duologie de Raphaël Bardas donc Les fourneaux de Crachemort me tente beaucoup, j'attends ta chronique pour m'en faire une petite idée ;)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #257 07 Mai 2024 13:25:47

    Coucou,

    Eh bien voilà mon avis très attendu sur Les fourneaux de Crachemort, de Raphaël Bardas.
    Une aventure hautement improbable mais parfaitement réjouissante, auprès de héros attachants, drôles et doués d’une belle répartie donnant lieu à des dialogues succulents.

    A présent, j'attaque Le vol du dragon, d'Anne McCaffrey. :)