[Suivi lecture] Apriltwenty9

 
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 12 Février 2023 00:22:15

    J'ai commencé <image> et pour le moment c'est pas trop mal. C'est de la lecture sentimental donc je ne me prends pas trop la tête. C'est l'histoire d'un esclave dans un harem qui va servir un prince à la place de son petit protégé car il est dit que lorsque un esclave repart avec ce prince, on en entend plus parler.
    Bref, je m'attendais à un peu plus d'actions, de complots etc, mais pour le moment, ça bouge pas trop.
    Peut-être plus tard sait-on jamais.

    J'ai oublié de préciser, c'est du M/M. Ce qui veut dire qu'il y a une histoire d'amour entre deux personnes de sexe masculin.

    Dernière modification par AprilTwenty9 (12 Février 2023 00:23:04)

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 14 Février 2023 16:01:00

    je viens de le finir.
    c'était pas mal. Beaucoup de scènes explicites, parfois je trouvais que l'aura royale n'était pas trop présente mais d'un autre coté, il est question de la vie d'un esclave sexuel en moyen orient donc bon...
    c'était divertissant et les références linguistiques étaient sympathiques. C'était vraiment exotique à souhait.
    j'avoue, je suis une foodie et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de descriptions de repas. mon coté novel asiatiques je suppose.
    bref, il ne restera pas dans les annales, sans faire de jeux de mots dégueulasse, mais j'ai bien aimé sans plus.
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 17 Février 2023 21:25:28

    j'enchaine avec le troisième et dernier volet de Brigade Vol et Homicide : les ombres du passé. Je viens de finir le deuxième tome et j'ai retrouvé ce style léger à l'humour et aux dialogues vifs à souhait. j'ai une tendresse particulière pour cette série qui ose l'amour à trois ou à deux sans prises de tête. C'est rafraichissant.
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 21 Février 2023 14:55:29

    aaah c'était vraiment pas mal. Pourtant j'en avais un peu ma claque des séries. sauf que finalement, pour moi c'est un coup de cœur, j'ai bien aimé. je ne pense pas le relire un jour mais je recommande cette série.
    tout est bien qui finit bien.

    <image>

    <image>

    <image>
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 29 Mars 2024 07:29:19

    Me revoilà, avec mes lectures un peu spéciales alors pour commencer, j'ai abandonné "Les disparus de Blackmore" et "Divergente". D'ailleurs, ce dernier m'a bien fait comprendre que le rayon jeunesse à la sauce américaine, fallait que j'arrête car ce n'est plus mon trip.
    J'ai rerempli ma PAL et je me retrouve à nouveau avec une vingtaine de livres à lire, donc c'est chouette.
    J'ai été absente de livraddict pendant un certain temps et je le regrette. Je poursuis ce suivi de lecture avec enthousiasme et maintenant que j'ai fini de blablater, j'aborde le nouveau roman que je suis en train de lire.
    C'est plutôt un Light Novel. Et je vous partagerai mes impressions quand j'aurai fini la première partie.

    <image>

    Dernière modification par AprilTwenty9 (21 Avril 2024 22:12:15)

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 04 Avril 2024 08:26:09

    J'ai lu 485 pages jusqu'à présent et j'aime bien.
    Je retrouve l'univers asiatique, les enquêtes avec des dénouements un peu compliqué à la Sherlock Holmes ou plutôt façon Miyuki Miyabe et le style est intéressant : on a vraiment l'impression de lire un manga, les différentes illustrations nous aident sans trop prendre de place à l'imagination. ;)
    C'est un bon light novel pour ma part, avec des personnages mystérieux mais attachants, des intrigues et une ambiance particulières. L'apothicaire a des origines troubles, son père adoptif a un passé mystérieux, l'Intendant et son assistant sont des eunuques à la solde de l'empereur mais se comportent comme des soldats de hauts rang. Bref, je suis curieuse de connaître leur secret à chacun. =D

    Dernière modification par AprilTwenty9 (15 Avril 2024 19:49:52)

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 15 Avril 2024 19:55:55

    j'ai fini ce petit bouquin de 636 pages dans la joie et la bonne humeur. je ne suis pas certaine qu'il soit recommandable aux jeunes car on parle pas mal de poisons. Sinon les intrigues sont amusantes, l'histoire de fond est intéressante et je suppose que dans le tome 2, on en saura plus sur le fameux, extraordinaire, sublime eunuque. Je vais faire une pause en lisant autre chose. j'ai bien rempli ma pal dernièrement alors je ne sais pas quoi lire : je pars sur Le Silence des Repentis", pourquoi pas. Juste après "the death's game".
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 16 Avril 2024 20:46:47

    <image>Ce webtoon est une tuerie, c'est le cas de le dire.
    C'est l'histoire d'un trentenaire un peu looser : l'entreprise de ses rêves a rejeté sa candidature, il apprend que son ex se marie 3 mois après la rupture, il a perdu tout son argent dans les bitcoins.
    Bref, il en a tellement marre qu'il décide de se suicider, un peu comme une vengeance contre sa vie de looser.
    Sauf que la mort prend très mal le fait de devenir un outil pour effacer sa médiocrité et décide de lui faire payer.
    Je l'ai lu entièrement quand il est sorti sur les plateformes coréennes aussi je peux vous dire qu'il va enchainer des situations de malade, toutes les vies qu'il vivra comme si c'était les siennes va lui faire regretter ça vie de looser.

  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 21 Avril 2024 22:01:30

    Finalement, j'ai commencé la saga HOLMES & MORIARITY, un M&M, parce que je voulais lire quelque chose de léger. Pour le moment, je ne suis pas convaincu que l'humour de ce bouquin me fasse vraiment rire. D'autant plus que pour le moment, chapitre 17, ce n'est pas l'éditeur qui est mort, comme l'indique le titre.
    Bref, Je crois que ce livre va atterrir dans la collection "vite lu, vite oublié".
  • AprilTwenty9

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2024 20:26:00

    bon et bien je confirme que les romans policier cosy mysterie blabla à la sauce américaine, j'ai beaucoup de mal. je voulais savoir comment il allait résoudre l'enquête et puis ça ressemble à la blague "paf le chien".
    bien écrit mais ennuyeux.