Winston Smith : 1903/1984 : Une vie : La biographie retrouvée, tome 2 : 1917-1921 - King's scholar
Guillaume Martinez et Christian Perrissin2016

14.0

Winston Smith (1903 – 1984), écrivain et reporter anglais. Engagé par une compagnie de tabac en Chine en 1925. Il traversera le siècle et rencontrera Aldous Huxley, après avoir été le compagnon d’armes de George Orwell pendant la guerre d’Espagne. Recruté comme espion sous couverture de journaliste durant la seconde guerre mondiale il racontera son parcours dans "Une vie"; le journal de Winston Smith commence en 1916, au collège de Lands Priors en Angleterre et se poursuit au prestigieux Eton College.

"Une vie, la biographie retrouvée" est l'adaptation de cette autobiographie. Elle relate une de ces existences comme ont pu l'être celles d'Hemingway, Graham Greene, ou Kessel... Une formidable génération d'écrivains qui vivaient le plus intensément possible, aux quatre coins du monde, pour ensuite pouvoir livrer à leurs lecteurs des récits qui n'auraient pu être écrits par aucun autre. Une existence hors de commun qui devient, grâce à Christian Perrissin et Guillaume Martinez, la peinture de toutes les espérances d'une époque à travers cette bande dessinée.

2016 Editions Futuropolis

Française Langue française | 67 pages | ISBN : 275481180X