Wild Cards (Martin), tome 1
George R. R. Martin et Collectif2014

15.3

1946.
Un virus extra-terrestre frappe le monde, tuant quatre-vingt-dix pour cent de ceux qu'il touche. L'immense majorité des survivants subit des mutations délétéres, mais quelques élus y gagnent des pouvoirs surnaturels. Parmi ces surhommes, certains ont choisi de défendre ce qu'il reste de la race humaine, tandis que d'autres ont opté pour des voies plus tortueuses...

Titre original : Wild Cards, book 1 (1987)

2016 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti & Henry-Luc Planchat | 762 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 9782290068632

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

2014 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti & Henry-Luc Planchat | 697 pages | Sortie : 24 septembre 2014

2012 Editions Orion Books

2011 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Luke Daniels | Durée : 1139 min | Sortie : 8 novembre 2011

2010 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | ISBN : 9780765326157

• Emma V Le 08 Mars 2019 à 11:45
    Une idée de génie ! Le problème avec les anthologies, c'est qu'on adhère pas à toutes les histoires. Trois m'ont vraiment plu ; pour le reste, le temps m'a semblé long. Mais j'attendrai de voir ce que me réserve le tome 2 avant de lâcher l'affaire. On abandonne pas GRR Martin si facilement ! Mais si vous aimez la SF et les super-héros, foncez !
  • Cyan Le 04 Décembre 2019 à 10:18
    Concept intéressant, mais les nouvelles ne font que ressasser les mêmes thèmes à l'infini. Seules 3 ou 4 d'entre elles m'ont semblé sortir un peu du lot. Globalement je me suis ennuyée.