Vies d’ensemble au-delà des mots, tome 1
Fumiya Hayashi2024

17.2

Amis, amants, Famille... A-t-on besoin de se mettre une "étiquette" pour aimer vivre avec quelqu'un ?

Takeda est professeur de japonais et Arita, fleuriste. Camarade de classe au lycée, ils ne s'étaient plus revus depuis la fin de leurs études. Mais un jour de pluie, leur relation évolue alors qu'ils viennent en aide a un chat. Il n'ont pas de sentiments amoureux l'un pour l'autre, ni même de raison particulière de vivre ensemble. Pourtant c'est lorsqu'ils sont aux côtés l'un de l'autre qu'ils se sentent le plus à l'aise.
Ils ont une relation différentes des couples, des amis ou encore d'une famille, mais ils apprécient être ensemble...

Titre original : Kemutai Hanashi, book 1 (2022)

2024 Editions Naban

Française Langue française | Traduit par Angélique Mariet | 200 pages | Sortie : 3 mai 2024 | ISBN : 9782380600834

• LittleBlueSun Le 28 Avril 2024 à 23:29
    Attirée vers ce titre par sa couverture, j'ai plongé avec délice dans ce tranche de vie qui m'a immergé dans une bulle hors du temps très agréable. J'ai découvert avec plaisir la relation de Takeda et Arita et je lirais avec curiosité la suite pour voir comment cette série va évoluer.
  • Aidoneus Le 30 Avril 2024 à 08:57
    J'ai profondément aimé cette lecture apaisante ainsi que le rapport aux relations (encore, c'est mon thème du moment) entre les personnages. Le tout sublimé par le trait fin et gracieux de Hayashi Fumiya, une perle dont il me tarde de découvrir la suite.
  • Tachan Le 30 Avril 2024 à 19:08
    Douce introduction à une colocation qui risque de faire couler beaucoup d’encre chez les curieux, voici un titre qui joue à merveille sur les codes du slow burn boys love tranche de vie sans en être eux. L’autrice avec sa finesse habituelle propose une histoire loin des codes et des cases, pour offrir des personnages sensibles dont la colocation est le résultat de la suite de très beaux moments.
  • Lesvoyagesdely Le 01 Mai 2024 à 13:18
    C'est une merveille de délicatesse, de douceur et d'intelligence dans un tranche de vie. Quand Naban a fait l'annonce de cette licence, j'ai tout de suite été très intriguée par la façon de présenter, justement par le fait d'être avec ces deux jeunes hommes dans la vie active et dans une relation indéfinissable. Profitez et en même temps réfléchissez à cette question de lien.