Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d'acier
Georgia Caldera2017

Saga Victorian fantasy Terminée

16.5

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 1277 min | ISBN : B0933GRYL8

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 803 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 9782756418087

2017 [E-book] Editions Pygmalion

• Mabiblio1988 Le 18 Mars 2017 à 18:18
    Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment. Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici...
  • Mabiblio1988 Le 18 Mars 2017 à 18:18
    ... Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.
  • MaevveaM Le 24 Avril 2017 à 07:39
    Un second tome absolument excellent peut-être un peu en dessous du premier mais d'un génie fou quand même !! J'ai hâte de lire le tome 3
  • Ourson de Chine Le 17 Mai 2017 à 02:43
    Georgia Caldera me laisse une fois de plus béate d'admiration. Avec ce roman qui sort complètement de ce dont j'ai l'habitude, on passe par toutes les émotions. Sa plume se fait tour à tour sensuelle et mystérieuse, et ses personnages nous envoûtent littéralement.
  • Echo Des Mondes Le 22 Mai 2017 à 18:57
    Une pépite ce livre ! Une magnifique écriture et une histoire addictive : encore une fois un très bon Caldera à ne pas rater !
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:06
    Enooorme coup de cœur. J'ai même préféré ce tome au premier (ce que je ne pensais pas possible). On retrouve dans ce tome le prince Augustin que j'ai détesté dans le premier tome mais que Georgia Caldera m'a fait adoré dans celui-ci. Et Léopoldine une jeune femme pleine de courage que j'ai beaucoup admiré. Le tout entouré de steampunk et de magie, je n'ai pu qu'aimer !
  • Notangel Le 11 Juin 2017 à 13:35
    J'ai eu un soucis avec ce tome. Autant le premier, je l'ai dévoré autant j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin pour celui-ci pourtant il est bien mais je le trouve trop long et j'ai fini par décrocher au milieu. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour enfin réussir à m'immerger à nouveau dans le livre et enfin le finir.
  • Ganeshâa Le 19 Juin 2017 à 20:34
    Le premier tome était superbe. Le second génial ! Ce crescendo va finir sur une apothéose !
  • littlesakura Le 27 Juin 2017 à 21:09
    Ce deuxième tome est génial. J'ai aimé découvrir une autre facette d'Augustin et Léopoldine est une jeune femme pleine de ressources.
  • Boreas Le 18 Juillet 2017 à 17:24
    Coup de coeur pour moi ! J'ai bien fait de relire le premier avant de me lancer dans le second, j'ai pu m'immerger dans l'univers tout de suite et c'était vraiment génial ! Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte de lire la suite !
  • Mili Livres Le 14 Août 2017 à 18:07
    Encore un super livre de Madame Georgia Caldera!! J'ai adhéré, j'ai adoré!
  • Emma V Le 23 Septembre 2017 à 12:40
    Je l'ai préféré au premier, les personnages étant moins têtes à claques même si j'ai toujours un peu de mal avec le système du "je t'aime, moi non plus". Plus d'action et de noirceur aussi qui permettent de s'éloigner de temps en temps de la romance qui prend (quand même) beaucoup de place. L'auteure continue d'exceller dans l'écriture.
  • Labibliogirly Le 09 Juin 2018 à 08:45
    Un tome différent du premier, plus sombre et plus pressant mais tout aussi bon. Un duo qui m'a moins charmé que celui d'Andraste et Thadeus, mais une véritable révélation avec Augustin. Deux livres, deux ambiances, une histoire qui se révèle. Des personnages secondaires moins présents comme pour le 1, mais tout ceci laisse présager une suite. Enfin je l'espère
  • Cel Kila Le 21 Septembre 2018 à 14:18
    J'aime toujours autant la plume de Georgia Caldera ! Petite préférence pour ce deuxième Tome, qui se focalise sur des personnages moins caricaturaux.
  • Armance_around_the_corner Le 17 Novembre 2020 à 13:02
    J'ai adoré le 1er tome et j'ai adoré ce 2nd tome. Ici, nous suivons 2 autres personnages dont un que nous avons déjà rencontré. J'ai aimé suivre sont évolution et j'ai beaucoup aimé le personnage féminin qu'il rencontre. A une "époque" où la place de la femme n'est pas très enviable, j'ai aimé son côté badass rebelle des personnages de cette saga. Et que dire de l'univers créé par l'autrice !
  • Ulcia Le 02 Septembre 2021 à 14:09
    Lecture laborieuse pour moi, trop de longueur, j'ai failli abandonner plusieurs fois mais j'avais quand même envie de connaître le fin mot de l'histoire et de retrouver les personnages du 1er tome.
  • Marie Flower Panda Le 06 Février 2022 à 14:30
    Nous avons là un récit steampunk riche en rebondissements et en révélations. La tension est à son apogée à plus d’une reprise et Georgia Caldera parvient à nous tenir jusqu’au bout en haleine. De Velours et d’Acier se veut cependant bien plus noir, empli de ténèbres à l’image d’Augustin, et annonce un troisième tome palpitant.
  • Vicky Rouberte Le 25 Avril 2022 à 12:53
    Déçue. Largement survolé à cause de la violence des serpents dont j'ai la phobie, il y a trop de détails sanglants, la rencontre du duo est trop facile, on a trop de clichés, notamment le sexe, des ellipses, la fin est expédiée. Au moins Leo veut aider, les visions sont intéressantes, le prince tient au consentement, le passé de Léo est intriguant et ses révélations aussi, bien que peu originales.
  • Aurélia VZ Le 30 Mai 2022 à 22:39
    J’ai a-do-ré! Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire de la fantasy mais ayant beaucoup aimé le tome 1 j’ai poursuivi et je dois dire que je préfère ce tome 2! La magie est omniprésente contrairement au premier tome. On va de rebondissements en rebondissements c’est top. Beaucoup de sang par contre il faut le savoir! Petit bémol pour la fin je m’attendais à plus, dommage.
  • PrincesseArcEnCiel Le 12 Mars 2024 à 20:14
    J'ai adoré ce livre, les personnages sont attachants et l'intrigue est très prenante !