Vampyres, tome 2
Collectif2009

13.0

6 grands noms du roman noir et fantastique (dont Caryl Férey, Pierre Pelot, Ann Scott...) ont écrit 6 histoires de vampires à partir du même point de départ. À chacun sa façon de traiter ce thème angoissant. 6 histoires entièrement différentes publiées chez J'ai Lu.

6 films sont ensuite tournés et seront multidiffusés à l'automne sur les chaînes câblées du groupe Canal (Jimmy et CinéCinéma Frisson), une sortie DVD suivant quelques jours après.

6 équipes d'auteurs BD s'emparent à leur tour de ces récits pour les revisiter et en livrer leur propre vision. En tout 144 pages de bandes dessinées angoissantes, terrifiantes, hallucinantes... par la fine fleur de la BD internationale (USA, Espagne, Italie, Belgique, France...).

Ce tome comprend : "Dans la peau" (Scénario: Thirault - Dessin: March) "Du vrai du faux" (Scénario: krassinsky/Védrines - Dessin: Durand) "Les âmes meurtries" (Scénario : Alcante - Dessin : Matteo)

2009 Editions Dupuis

• ReikoSaya Le 08 Septembre 2021 à 00:16
    Je ressors perplexe de cette lecture. Autant j'ai bien accroché au deux premières mini BD de ce tome (surtout la première) autant la dernière je n'ai pas accroché aux dessins ni à l'histoire... J'ai appréciée le côté revisité du mythe du vampire; la première histoire mérite beaucoup plus de planches. La représentation du vampire sous différentes interprétation graphique était assez intéressante.