Vampire City, tome 02 : Danse macabre
Rachel Caine2011

16.6

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

Titre original : The Morganville Vampires, book 02: The Dead Girls' Dance (2007)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | ISBN : .

2011 Editions Hachette (Black Moon)

2008 Editions Allison & Busby

2007 Editions NAL (Jam)

• Prun3 Le 03 Juillet 2011 à 16:45
    Aussi bien que le premier, le seul regret c'est que tout soit aussi centré sur Claire, délaissant les autres personnages, qui sont pourtant intéressant. Hâte de lire la suite quand meme.
  • Sabruhu Le 17 Septembre 2011 à 11:43
    Encore une trés bonne lecture!! Vivement le 3!!!
  • natha Le 12 Décembre 2011 à 10:42
    Ce deuxième tome est très intéressant,on en apprend plus sur la ville et sur les personnages.Claire,Shane,Eve et Mickael sont plus soudés que jamais et ils font face a tout ce qui leurs arrivent malgré les conséquences.Heureusement qu'ils s'entre aide car les vampires ne sont jamais loin d'eux.J'ai
  • Metyuro Le 21 Juin 2012 à 11:47
    Cette saga m'intrigue de plus en plus ! Un très bon second tome ! j'ai hâte de lire la suite !
  • Angiblean Le 10 Août 2012 à 22:44
    On m'a conseillée de lire le tome 1, ce que j'ai fait. Du coup j'ai lu le tome 2 et je vais m'emprésser de lire les autres tomes tellement c'est une série riche en rebondissements. On s'attache vite aux personnages. Aussi touchant les uns que les autres sauf les méchants bien entendu ! Il n'y a aucun temps mort ! De l'action tout du long ! et on en redemande !!
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:11
    Super !! Aussi bon que le premier. Hâte de lire le tome 3 !!
  • DarkToy Le 15 Janvier 2014 à 16:39
    Pas de temps mort, c'est addictif! En tout cas, j'ai hâte de lire la suite!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:40
    dans ce livre, on ne s'ennuie pas du tout, les évènements pleuvent en masse les uns à la suite des autres et ça donne un très bon tome encore une fois !
  • Madame la Fraise Le 25 Juillet 2016 à 20:51
    Malheureusement j'ai beaucoup moins accroché à l'univers dans ce tome :/ J'ai eu du mal à m'attacher au personnage Claire. J'espère que le tome suivant va me faire renouer avec la saga...
  • PeaceandBooks Le 27 Août 2016 à 23:44
    Une suite très bien faîte qui donne envie d'en savoir plus.
  • SélenPiz Le 17 Novembre 2016 à 23:10
    Un très bon deuxième tome. L'action est toujours au coeur du récit, ne laissant pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Bien qu'on suive principalement Claire dans ce tome, ça ne m'a pas pour autant déranger. Son personnage a déjà bien mûri pour un deuxième tome. Hate de lire la suite qui m'attend bien sagement déjà
  • Mlanie Le 24 Mai 2017 à 16:02
    La suite et aussi bien que le premier, j'adore toujours l'univers et les personnages, je commence deja le tome 3
  • La brise des pages Le 07 Octobre 2017 à 12:06
    Une très bonne suite, super univers été des personnages travaillés.
  • cocomb3 Le 19 Juillet 2020 à 18:25
    Ce tome est meilleur que le précédent : je me suis laissée entraînée par l'histoire beaucoup plus facilement, et l'héroïne Claire m'a été assez sympathique.
  • 03.09.2018 Le 15 Avril 2021 à 17:40
    Très bon tome 2, 18/20. Beaucoup d'intrigue de mystère, avec les 4 amis toujours uni, je recommande!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:21
    Une très bonne suite, qui donne encore plus envie d'en savoir plus, sur la famille Collins, ainsi que les vampires et cela se transforme en une obsession de vouloir répondre à autant de question et le livre nous tiens en haleine jusqu'à pratiquement la fin.