Une vie en mouvement
Misty Copeland2016

16.1

On me pose très souvent la même question depuis que j’ai été nommée première danseuse étoile noire américaine à l’American Ballet Theatre. Et maintenant ? […] Le plus souvent, lorsqu’on m’interroge sur mes projets pour l’avenir, je hausse les épaules, souris, et réponds : “répéter”. Les annonces de nomination se font de manière inattendue et elles ne se basent sur aucun modèle défini, cependant il était normal que j’apprenne la mienne dans le studio où j’ai passé tant de temps ces dernières années depuis que j’ai intégré la compagnie de l’American Ballet Theatre en 2000. […] La nouvelle fut une surprise totale. […] j’ai fondu en larmes. Comment aurais-je pu réagir autrement quand mon plus grand rêve venait juste de se réaliser? » Misty Copeland « Bouleversant et éloquent. » The New York Times « Son histoire est un modèle pour toute personne – homme ou femme, noire ou blanche – qui s’évertue à poursuivre un rêve malgré les nombreux obstacles apparents. La grâce avec laquelle elle atteint le sien est un exemple pour tous.

Titre original : Life in motion (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 mai 2017

2016 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 338 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2267029715

2016 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 330 pages | ISBN : 9782267029710

2015 Editions S & S International

• bisous2night Le 14 Septembre 2017 à 11:18
    Au début un style un peu brouillon, mais cela s'arrange ensuite. Ayant pratiqué la danse classique j'ai adoré me replonger dans cet univers. L'évolution de Misty m'a fascinée son histoire est juste incroyable!
  • Linette Le 10 Mai 2018 à 13:45
    J'ai beaucoup aimé m'intéresser à la vie, si particulière, de cette ballerine que je ne connaissais pas. Misty nous livre son destin hors du commun et sa volonté de faire évoluer le regard que l'on porte sur l'univers de la danse classique.
  • L'accro aux livres Le 20 Septembre 2020 à 19:53
    Aimant la danse classique je n'ai pu qu'apprécier la biographie de cette jolie ballerine très talentueuse.