17.1

En France, durant le XVIIe siècle, Julie d'Aubigny, dite Julie Maupin, est un personnage atypique. Femme hors de tout cadre, elle se bat à l'épée, collectionne les aventures amoureuses et chante à l'opéra de Marseille. Elevée à la cour de Versailles, elle ne souhaite vivre que selon ses désirs.

2024 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782810207015

• Lesvoyagesdely Le 24 Avril 2024 à 18:44
    Bonne à très bonne lecture. Jeux de mot et d’épée sont présents. Julie est un personnage féminin qui a existé et elle a défie son époque. Cela vaut le coup de la découvrir en tout cas. Julie vit d’art, de talent, d’abord celui de bretteuse, mais aussi celui du chant qu’elle affûtera. Elle a choisi un style de vie très particulier. Tirée d'un personnage historique réel.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Avril 2024 à 10:47
    Un plaisir de retrouver la plume de JL del Socorro et son écriture, avec les pics envoyés entre les personnages. Julie Maupin, tour à tour bretteuse, cantatrice et hors la loi est un personnage réel passionnant à (re)découvrir. Le style graphique n'est pas forcément à mon goût mais il donne vie au récit. 17/20
  • Chlococo Le 05 Mai 2024 à 21:52
    Une très bonne BD ! Je n’ai pas lu le roman, mais le texte est ciselé, magnifiquement mis en valeur par le dessin. J’ai découvert le personnage de Julie Maupin, remarquable.
  • Callysse Le 07 Mai 2024 à 21:41
    Excellent! J'avais entendu bcp de bien du roman mais je lui ai préféré son format BD pour découvrir son histoire. Je me suis régalée du début à la fin, tant avec le style graphique qu'avec l'intrigue. Un récit entre historique et fantastique qui nous conte l'histoire de Julie Maupin, jeune femme réelle éprise de liberté, tt en lui prêtant une relation des plus étranges avec le Diable. J'ai adoré!