Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur
Gail Carriger2012

17.0

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies… Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu’un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Titre original : The Parasol Protectorate, book 4 : Heartless (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 445 pages | Sortie : 1er mars 2014

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 319 pages

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 319 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2011 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 17 Novembre 2011 à 09:34
    Encore un excellent tome de la talentueuse Gail Carriger. Son scénario original ne cesse de me surprendre et de me faire rire. Ses personnages prennent encore un peu plus d'épaisseur ici et c'est un plaisir de les suivre dans leurs aventures rocambolesques. Vivement la suite!
  • Mephisto57 Le 12 Novembre 2012 à 15:20
    Toujours autant d'action et de rebondissement. L'auteur ne ménage pas notre héroine qui a toujours autant de "peps" et de réparties et qui arrive toujours à se mettre dans des situations rocambolesques. Si la suite est dans la continuité de ces 4 tomes j'achète encore une fois les yeux fermés. Excellentissime.
  • Evy Le 13 Novembre 2012 à 13:14
    A nouveau une lecture jubilatoire. La part belle est faite aux personnages et c'est avec plaisir que j'ai suivi leur aventure ! Un tome animé, drôle, parfois même émouvant, bref une superbe lecture !
  • Phooka Le 21 Novembre 2012 à 09:07
    Un régal !
  • Mypianocanta Le 23 Février 2013 à 18:31
    Jubilatoire ! ce tome réunit tous les ingrédients des précédents dans un scénario très original. Les personnages gagnent de plus en plus en profondeur. Je me suis régalé d'un bout à l'autre.
  • Ambre Le 14 Avril 2013 à 11:51
    Toujours aussi original et succulent, une série à part que l'on déguste avec un muffin et une tasse de thé à la main
  • NyrA Le 30 Mai 2013 à 12:20
    Mon tome préféré depuis le début de la saga ! Du rire, de l'émotion, des révélations... Le dernier tome ne va pas faire long feu !
  • Nastasia Le 24 Avril 2014 à 13:18
    J'ai un peu moins apprécié l'histoire de ce tome que celle du tome 3, mais ça n'en reste pas moins un très bon livre. L'auteur arrive toujours aussi bien à me surprendre et me faire rire. Vivement le dernier tome!
  • Frankie Le 25 Mai 2014 à 19:30
    Excellent ! Il y a dans ce tome tout ce que j'adore dans les aventures d'Alexia ! C'est exquis !
  • mushu Le 21 Juin 2014 à 11:24
    Toujours aussi bien!
  • Kapok Le 22 Août 2014 à 09:58
    Aaah <3
  • Chicky Poo Le 03 Mars 2015 à 13:25
    Aaaah, encore une vraie réussite, plus j'avance dans la série, plus j'apprécie!! =) Hâte de lire la suite... Dès ce soir sûrement ;)
  • Boreas Le 12 Mai 2015 à 19:50
    Que dire ! Je suis fan !
  • Steph Lejournaldunefan Le 14 Février 2016 à 08:54
    Voilà un nouvel épisode qui ne laisse à personne le temps de souffler. Alexia, enceinte jusqu'aux yeux de son "désagrément embryonnaire" a du mal a se mouvoir mais cela ne l'empêche pourtant pas de se jeter la tête la première dans une enquête dangereuse dans laquelle l'ennemie est aussi fort surprenante puisque il s'avère être bien différent de l'idée de départ!
  • Isilwen Le 21 Mars 2016 à 15:45
    Il rattrape le 3ème tome. Très très surprenant. J'aime beaucoup
  • Lélé Books Le 28 Juillet 2016 à 14:22
    C'est un 4ème qui rattrape le 3ème. On n'a pas le temps de souffler tellement il se passe de choses ! Mais je me suis beaucoup perdue...
  • Nolany Le 07 Août 2016 à 15:39
    Un tome vraiment super qui se termine de façon excellente !! J'ai hâte de lire le 5ème et dernier tome :)
  • Camille Salomon Le 17 Août 2016 à 10:20
    Un quatrième volet mieux que le précédent. Les intrigues sont drôles et captivantes, j'ai passé un grand moment de plaisir livresque avec ce roman ! D'autant que le décor steampunk est décris à la perfection, beaucoup de petits détails qui donnent un grand réalisme au récit. Gros coup de cœur !
  • mhcarre Le 31 Décembre 2016 à 18:06
    Tout simplement excellent comme toujours !
  • LauLau love Le 25 Février 2017 à 17:24
    J'ai préféré ce tome-ci au précédent, il y a beaucoup plus d'action et j'ai adoré suivre l'enquête qui est présent ici, et les personnages sont toujours aussi géniaux!!
  • Seli Le 30 Mars 2018 à 09:24
    Un tome explosif, passionnant, que l'on dévore. Les personnages n'ont jamais été aussi agréables à suivre, l'univers est très crédible et détaillé. Quand à l'histoire, l'enquête est pleine de rebondissements, surprenante au final, très plaisante à suivre. La saga ne fait que se bonifier avec le temps. Je recommande !
  • alana Le 27 Juin 2018 à 11:46
    Un excellent tome! J'ai adoré suivre les nouvelles aventures d'Alexia. L'auteur nous embarque tout de suite dans cette nouvelle enquête. Je ne pouvais plus lâcher ce livre.
  • lesloisirsdeflo Le 23 Janvier 2019 à 19:55
    La plume de l'auteur reste addictive bien que je ne me suis pas aussi emballé en le lisant. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un essoufflement de la saga. Je pense tout simplement que l'univers ne me correspond plus
  • Wonderbooks_ Le 08 Avril 2019 à 10:15
    Un quatrième tome à la hauteur des trois précédents ! Le début est un peu long, l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place mais, une fois ce passage passé, j'ai été de nouveau captivée par le roman et l'ai fini en une journée. L'univers est toujours bien construit. L'histoire des porc-épics zombis est totalement délirante.
  • Mlle Alice Le 09 Mars 2020 à 18:59
    Ça n'a jamais été le coup de coeur mais là, je crois que je suis lassée de cette saga. J'ai trouvé ce tome-ci long, lent et plein de détours inutiles.
  • Truculent_ichneumon Le 30 Mai 2020 à 14:42
    Pour une fois l'intrigue ne m'a pas happée dès le début car elle met un peu de temps à se mettre en place, mais après c'est que du bonheur avec un scénario plus délirant que jamais. Les personnages ont bien évolué depuis le début de la série, je suis curieuse du tome suivant.
  • yex Le 09 Juillet 2020 à 09:40
    Un tome aussi captivant que les précédents. Même si l'enquête peine au départ, le retour à Londres est un vrai bonheur. Ce coup-ci j'avais été prévoyante et j'ai déjà la suite à portée de main.
  • Panda Laveur Le 20 Octobre 2020 à 02:52
    On retrouve la recette gagnante de cette série : de l'humour, une histoire pleine de rebondissements, un univers steampunk des plus original et en plus maintenant il y a un bébé...
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2021 à 14:12
    Un tome tout de même meilleur que le précédent. Ici la part belle est donnée à l'humour à mon sens, ce qui ne fait pas de mal. L'intrigue est plutôt intéressante et permet de balayer une nouvelle fois un peu plus en profondeur la mythologie de l'histoire. Et que dire des toutes dernières pages si bien ammenées et qui présagent un nouveau bouleversement ainsi qu'un pont vers la série compagnon.
  • Lunyx Le 18 Février 2023 à 20:03
    Un tome encore hyper léger mais sérieux a la fois avec plein de découvertes. J'ai adoré ce tome 4, comme d'habitude la plume de l'auteur et très drôle mais elle arrive à nous compter l'histoire avec tellement de sérieux c'est impressionnant !
  • Lectrice du donjon Le 05 Janvier 2024 à 11:01
    Un tome excellent, peut-être le meilleur, bourré d'humour et de rebondissements, avec la petite pointe d'émotion et de mystère au moment adéquat. Ce mélange très anglais d'humour, de non-sens et de sérieux est irrésistible.
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 00:30
    Ce tome quatre m'a convaincu d'arrêter la saga ici, elle se termine avec une fin fermée et cela me convient amplement, je ne suis pas accrochée à l'humour comme avant et j'ai même trouvé les personnages agaçants.