Trop beau pour être vrai
Kristan Higgins2013

16.7

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Titre original : Too Good to Be True (2013)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 978

2016 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 14 novembre 2016 | ISBN : 9791033900948

2015 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sandrine Jehanno | 441 pages | ISBN : 9782280335263

2013 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Sandrine Jehanno | 444 pages

2013 [E-book] Editions Mosaïc

2013 [E-book] Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• LivresandCie Le 26 Mai 2013 à 19:17
    A nouveau, un excellent moment passé avec un livre de cet auteur ! J'ai adoré cette histoire, et même si les histoires de ses romans ont toujours les mêmes ficelles de bases, l'auteur parvient à créer quelque chose de très original et de très très drôle ! J'ai lu ce livre très vite et j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages. Un coup de coeur pour moi !
  • Johanna-WB Le 22 Juin 2013 à 21:14
    Une sympathique petite histoire, j'ai passé un bon moment et j'ai même ris à certains passages :) . L héroïne est attachante et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle rencontre Callahan ^^
  • IYMP Le 25 Juin 2013 à 14:45
    Un très bon roman ainsi qu'une très belle histoire d'amour. Les personnages sont sympatiques et attachants et j'ai beaucoup ris de leurs aventures. Je le recommande à tous les fans du genre.
  • L'antre du bonheur Le 03 Juillet 2013 à 18:32
    Une comédie romantique très agréable :)
  • noisette2011 Le 09 Juillet 2013 à 09:56
    Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai hâte de découvrir ses autres livres.
  • Tessa Le 11 Juillet 2013 à 09:38
    De nouveau un très bon livre pour l'auteur! Call m'a fait fondre ^^
  • Oleaka Le 16 Juillet 2013 à 15:38
    Gros coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce livre : l'écriture, l'histoire, les personnages et surtout chacune des rencontres entre Grace et Callahan. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un bouquin.
  • Evy Le 17 Juillet 2013 à 15:04
    Un petit coup de coeur pour ce roman léger et enjoué ! A nouveau Kristan Higgins a su me toucher et me divertir. J'en redemande !
  • Ame Le 21 Septembre 2013 à 01:29
    Une lecture agréable, bien menée avec une héroine attachante mais au fond j'y relève plein de petits détails agaçants. (Andrew, le bébé, et la jalousie de Call m'a pas franchement fait rêvé) Ca manque quand mm de profondeur tout ça.
  • grazou Le 07 Décembre 2013 à 18:30
    Une superbe histoire d'amour, moi qui n'aime pas ça d'habitude, je suis conquise !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Février 2014 à 17:47
    une jolie petite romance, pleine de charme et de séduction, qui donne envie d’un peu de douceur et d’amour. Rejoignant le genre du mélodrame cinématographique, elle saura ravie le cœur des midinettes en mal d’amour, ou celle qui nage dans le bonheur. Un récit pour toutes les femmes…
  • julie230397 Le 23 Octobre 2014 à 21:38
    Une bonne lecture pour les 97% du livre ! Littéralement. Vous riez, vous êtes touchés pendant cette petite lecture que j'ai dévorée ! Mais je suis tellement déçu des 20 dernières pages, j'étais même énervé de lire ça ! Mais je le conseille toutefois :)
  • ania15 Le 06 Novembre 2014 à 03:40
    J'ai vraiment adorer la seule chose c'est qui il y avait beaucoup de ressemblance avec les autre roman qu'elle a écrit ça ma un peu déstabiliser mais je vous le recommande vous ne sera pas déçu
  • Karamelita Le 22 Novembre 2014 à 14:10
    Je ne connaissais pas du tout l'auteur et son nom ne me disait rien du tout .. J'avoue que la 1ere chose qui avait attirée mon regard était la couverture si joyeuse , qui promettait une lecture légère et agréable ... et je n'ai pas été déçue , certes un livre assez long ( 956 pages) Une comédie romantique amusante
  • Luna Le 16 Mars 2015 à 20:35
    Pas de grandes surprises avec ce roman mais un très bon moment est tout de même garanti ! Je me suis beaucoup amusée en découvrant cette histoire toute mignonne.
  • Zéphyrine Le 02 Juillet 2015 à 13:10
    Un super bon moment ! J'ai bien rigolé par moments ! Mon moment détente de hier après midi que demander de plus ;)
  • freudreuse Le 07 Août 2015 à 18:15
    C'est sympa à lire , quelques longueurs et de bons moment aussi..détente assurée c'est léger et frais.
  • Raphaelle&Books Le 25 Novembre 2015 à 21:14
    Un gros coup de coeur pour ce livre! J'ai hâte de lire les autres de l'auteur
  • Eloselivre Le 01 Février 2016 à 20:50
    Ce n'est même pas un coup de cœur pour ce livre mais un coup de cœur pour son auteur. Je n'ai pas de mots, Kristan Higgins est pour moi inégalable dans son genre. J'adore et j'adhère même.
  • RebelleReader Le 20 Juillet 2016 à 11:12
    Un livre tout mignon, avec des personnages très attachants. Je suis tombée sous le charme du style de Kristan Higgins!
  • Vanessa V Le 09 Septembre 2017 à 10:41
    Lecture estivale très agréable. Les personnages sont attachants et le roman est frais et léger.
  • EloTwentyTwo Le 24 Octobre 2017 à 15:03
    Démarrage long, compliqué de s'attacher aux personnages (tous) contrairement à ses livres lus. Grace est établie dans sa vie et son passé, qui est très souvent devant elle, avec un métier qu'elle adore et on le sent. Elle recherche l'Homme mais s'évertue à juger son voisin, gros, gros point noir de l'histoire. On est rattrapés dans les dernières pages et ça laisse de l'espoir comme KH sait faire.
  • Callysse Le 02 Janvier 2018 à 13:19
    Un coup de cœur pour cette romance pleine d’humour, maîtrisée de bout en bout et à l’univers extrêmement développé. Cal, Grace et Angus sont adorables et la plume de Kristan Higgins toujours aussi plaisante. Un régal!
  • vero17 Le 21 Février 2018 à 19:35
    j ai adorée encore une fois cette auteure
  • Plume bleue Le 30 Mai 2018 à 18:07
    Belle romance très agréable à lire et pleine d'humour. Des personnages attachants. Le style de l'auteur est très plaisant et les pages se tournent sans s'en rendre compte.
  • prettybooks Le 29 Août 2018 à 21:40
    Je voulais un roman distrayant, qui me fasse tout oublier, et cette lecture a totalement rempli son rôle. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Kristan Higgins et à lire ce roman certes très prévisible, mais malgré tout vraiment très sympa ! Je recommande et j’ai déjà hâte de la relire !
  • Diane Livres Le 25 Septembre 2018 à 10:59
    Un livre parfait pour se changer les idées, même si oui il est prévisible +++ Bon moment assuré !
  • ophelie.slow.books Le 22 Décembre 2019 à 13:23
    Une héroïne attachante, un héros sexy en diable qui s'en prend plein la poire... Le cocktail est réussi, j'en redemande !
  • Miss Papillon Le 25 Mai 2020 à 14:38
    Une comédie romantique pleine de charme, drôle et divertissante. J'ai passé un agréable moment avec la famille EMERSON et bien d'autres personnages. Une lecture vraiment détente.
  • jehpilou Le 09 Juillet 2020 à 23:12
    Une histoire légère pleine d’humour et d’amour, même si elle est quelque peu prévisible
  • Angiblean Le 27 Juillet 2020 à 10:14
    Une très bonne histoire ! J'ai vraiment pris plaisir à lire ce lire ! Les personnes sont extra et j'ai adoré l'humour qui s'est dégagée de cette lecture.
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Août 2022 à 12:07
    J’ai passé un très bon moment de lecture. J’aimais retourner dans cette histoire car je m’y sentais bien. J’ai beaucoup aimé les personnages et leurs différentes personnalités. J’avoue cependant avoir trouvé des répétitions dans les scènes entre Grace et sa famille, surtout avec sa petite soeur. Une lecture vraiment agréable !
  • Lys Rossignol Le 19 Février 2023 à 13:03
    Une lecture qui m'a donné beaucoup de plaisir, arraché quelques rires et parfois serré le coeur. Une lecture toute légère et tellement réelle pour mon petit coeur de célibataire, c'est avec bonheur que j'ai découvert la plume de Kristan Higgins et je relirais ses oeuvres avec plaisir <3