Trilogie des cimes - Histoires de larrons perchés
Olivier Salon2014

15.7

Pourquoi les aventures en montagne ne se déroulent-elles jamais comme prévu ? Ces trois récits hautement singuliers relatent des expériences fort différentes : une expédition tragique au Huascaran dans la cordillère Blanche, l'ascension émerveillée d'El Capitan dans le Yosemite et, au coeur du massif du Mont-Blanc, une traversée Midi-Plan qui tourne au vinaigre. Chaque histoire explore la question de la sensibilité et des réactions de l'homme en altitude en jouant avec les multiples possibilités qu'offre une langue enjouée.
Le lecteur se laisse ainsi surprendre, comme par la montagne elle-même, pour le meilleur ou pour le pire...

2016 Editions Transboréal

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9782361571177

• Anakena Le 26 Décembre 2021 à 19:01
    La première nouvelle est excellente, elle est parfaitement écrite et m'a faite autant rire que ce qu'elle m'a questionnée. À la place du narrateur, qu'aurais-je fait ? La deuxième est très originale, particulièrement par son format et l'atmosphère est envoûtante. La troisième, en revanche, m'a beaucoup moins fascinée que les autres.