Toi et moi
Oliver Jeffers2020

17.5

Qu’allons-nous construire, toi et moi ? D’abord regroupons tous nos outils pour assembler petit à petit.Fabriquons une montre car le temps est précieux, notre avenir ensemble nous le créons à deux.

Titre original : What we'll build (2020)

2020 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782378880460

2020 [E-book] Editions Kaléidoscope

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782378880460

• Tachan Le 11 Novembre 2020 à 14:34
    Une belle surprise inattendue ! Une histoire père - fille qui va tellement plus loin que ce que j'attendais et délivre un message vraiment puissant. Oliver Jeffers offre une déclaration d'amour à sa fille. Il met en scène une ode à la complicité père-fille, le temps d'une histoire qui ressemble en fait à un poème plein d’espoir, qui invite à préparer l’avenir mais aussi à profiter du présent.
  • Froggy80 Le 20 Mars 2021 à 17:09
    Une belle histoire père-fille qui m’a replongé dans mes propres souvenirs d’enfance... ces moments précieux que nous partageons avec notre héros, notre père. Des illustrations touchantes et toutes en douceurs.
  • Camliou Le 04 Avril 2021 à 19:42
    Un joli récit sur l'amour paternel et les découvertes que l'on fait avec nos proches.
  • Cam et ses blablas Le 30 Mars 2022 à 18:20
    Énorme coup de coeur pour les dessins. L'histoire, bien que simple, est attendrissement. Il manque tout de même quelque chose et j'aurais aimé que la mélodie des mots soit encore plus poussée - même si la présence de rimes et autres procédés reste un plus. Mais bon, j'étais déjà conquise rien qu'avec la couverture ! | 16
  • miss.acacia Le 27 Mai 2022 à 08:06
    L'amour des parents pour leurs enfants (ici entre un père et sa fille), ce qu'on veut construire avec nos enfants et leur transmettre : cet album met ces idées à la fois simples et complexes en mots et en images et c'est magnifique !
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Juillet 2023 à 18:21
    Une très belle histoire sur l'amour d'un père pour sa fille qui passe du temps avec elle et lui transmet de belles valeurs.