The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
Amy Engel2015

Saga The Book of Ivy Terminée

16.5

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Titre original : The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy (2015)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Anaïs Goacolou | Lu par Jessica Monceau | Durée : 443 min | Sortie : 10 août 2023 | ISBN : 9791036630033

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Goacolou | 282 pages | Sortie : 6 avril 2017

2015 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Anaïs Goacolou | 322 pages | Sortie : 5 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Lumen

2015 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : 9781633751156

2015 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : 9781633751156

2015 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : AZW | ISBN : B012DY69DC

• Aelynah Le 03 Novembre 2015 à 09:31
    Un coup de coeur sans conteste
  • Alizéabooks Le 04 Novembre 2015 à 18:22
    Un superbe volume qui conclut très bien la saga. Je n'en attendais pas moins d'Amy Engel ! Je vous le conseille vivement !
  • Yuiko Le 06 Novembre 2015 à 22:50
    Superbe ! Meilleur encore que le premier !
  • Luxnbooks Le 07 Novembre 2015 à 01:47
    Cette série a été un vrai coup de cœur, ce second et dernier volet a réussit à conserver ce qui avait rendu l'histoire originale et captivante. Les personnages principaux sont attachants, mature et je suis ravie d'avoir suivie leur aventure. Et triste, de les laisser partir.
  • FeeLiseuse Le 07 Novembre 2015 à 09:53
    Je mets 16 car j'en attendais un peu + , vu l'énorme coup de cœur que j'ai eu pour le premier volet :(
  • Aurore62128 Le 07 Novembre 2015 à 13:28
    Un EXCELLENT TOME ! très légèrement en dessous du tome 1 a cause des choix de Ivy que je n'ai pas toujours compris ... Une Duologie que je recommande vivement, toujours autant d'action et de rebondissements. L'auteur ne nous laisse aucun répit !
  • Alicia Alvarez Le 07 Novembre 2015 à 13:52
    Super tome, j'ai adoré ! Merveilleuse suite qui suit bien la trame de la première !
  • Hortense_L Le 08 Novembre 2015 à 01:04
    Une superbe conclusion malgré un deuxième tiers très très mou et pénible où on se perd un peu trop dans les pensées et hésitations de Ivy. Une fin boulversante et des personnages très attachants. Une très bonne duologie qui se termine !
  • Julia Pan Le 09 Novembre 2015 à 09:04
    Une fin digne de ce nom. Ce deuxième et dernier tome est tout simplement excellent.
  • drania Le 10 Novembre 2015 à 00:45
    Magnifique, une histoire originale et captivante
  • morganedelivres Le 10 Novembre 2015 à 11:15
    Une parfaite duologie, et une suite qui a nettement fait ses preuves. J'ai beaucoup aimé le fin mot de cette histoire, j'ai souri et pleuré... Mais j'ai légèrement préféré le premier, alors je lui donne un 17 :)
  • Elyza Le 10 Novembre 2015 à 11:44
    Une bonne conclusion mais un tome un cran en-dessous du premier tome à cause de problèmes de rythme (des longueurs)
  • Clarissaa Le 10 Novembre 2015 à 12:33
    Enorme coup de cœur
  • Les lectures d'Elise Le 10 Novembre 2015 à 23:37
    Coup de foudre pour cette duologie. J'aime tellement aimé le style d'écriture de l'auteur qui nous amène à ressentir des émotions différentes. J'ai été émue, j'ai pleuré, j'ai été heureuse, mais aussi triste. Bref, c'était une super lecture dont je me souviendrai pendant très longtemps.
  • Angie S Le 10 Novembre 2015 à 23:50
    Très bon tome 2 que j'ai même préféré au tome 1.
  • Mademoiselle books Le 11 Novembre 2015 à 10:13
    Une superbe fin!!!! Merci Amy Engel et Lumen :)
  • Steph170389 Le 11 Novembre 2015 à 12:01
    Un peu en dessous du premier pour mon point de vue mais ça reste une jolie suite.
  • Aurore Mushi Le 11 Novembre 2015 à 19:33
    Même si j'ai préféré le tome 1 qui avait été un vrai coup de coeur pour moi, ce tome 2 répond parfaitement à mes attentes! C'est un vrai régal de retrouver Ivy et Bishop, mais aussi l'écriture de l'auteur qui se lit très bien ! Une duologie que je relirai avec plaisir!
  • Gristy Le 12 Novembre 2015 à 11:20
    J'ai préféré le tome 1 (coup de cœur) !!! Le tome 2 me laisse perplexe, j'aurai voulu un peu plus d'explications, ... Tome 2 qui est en dessous du premier tome.
  • Emi&Chance Le 12 Novembre 2015 à 17:14
    J'étais trop impatiente de le lire et j'ai adoré !!!
  • AppleCokes Read Le 12 Novembre 2015 à 23:15
    Comme beaucoup j'ai préféré le tome 1 ! Celui ci a mis du temps à démarrer vraiment, je trouve. Mais j'ai aimé la conclusion de cette histoire et de nombreux passages m'ont émue alors 15/20, quand même :).
  • Leajiven Le 15 Novembre 2015 à 13:24
    Un peu déçue par ce deuxième tome, je l'ai trouvé trop prévisible et dans le même genre je préfère de loin Delirium... mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec cette dystopie grâce à une écriture addictive.
  • Charliebagou Le 15 Novembre 2015 à 15:17
    Même si je garde une préfèrence pour le premier tome, ce livre clot parfaitement l histoire. J ai adoré retrouver Ivy et Bishop. Une très bonne saga !
  • laurhanna Le 23 Novembre 2015 à 13:52
    perso je l'ai trouvé moins bon que le premier, un peu déçue, histoire prévisible, pour moi pas assez développée.
  • leslecturesdedoris Le 23 Novembre 2015 à 20:45
    Pour ma part, j'ai aussi préféré le premier tome mais c'est tout de même une excellente lecture!
  • Cecilia_et_cie Le 23 Novembre 2015 à 22:37
    Genial... beaucoup mieux que le premier pour moi !
  • BettieRose Le 25 Novembre 2015 à 12:25
    Un excellent second et dernier tome qui conclut la saga à merveille. Des personnages très attachants et qui font face à des épreuves difficiles avec beaucoup de courage. Une très belle histoire d’amour et une dystopie à l’univers intéressant. Très belle façon de terminer cette saga, mais Ivy et Bishop vont beaucoup me manquer.
  • D.Séverine Le 26 Novembre 2015 à 10:08
    Une suite et fin qui démarre moins vite que le premier, mais je l'ai tout de même fort apprécié. Ivy reste la jeune fille qu'on a connu dans le tome précédent et c'est toujours un plaisir pour moi de la suivre malgré quelques longueurs. De nouveau personnages viennent s'ajouter et je les ai aimé. Et cette couverture, elle est encore plus sublime que la précédente (si encore c'est possible) !
  • Lagluerose Le 26 Novembre 2015 à 20:09
    J ai adorée la suite de the book of ivy , j'étais super attachée aux personnages et la suite ne m'a pas déçu. Tellement déçu que ce soit juste une duologie bon ça aide pas dans la dépendance d être sous le charme de Bishop (je veux le même ) haha super lecture
  • Half Bananas Le 27 Novembre 2015 à 15:51
    Plutôt pas mal ! Mais j'ai préféré le premier
  • Titus13 Le 29 Novembre 2015 à 00:20
    Je suis très contente de ma lecture. Cette série est une vraie réussite. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. J'ai apprécié les nouveaux décors de ce tome 2 et suis vraiment satisfaite de la fin. Je veux bien un Bishop pour Noël :)
  • nono.biblio Le 29 Novembre 2015 à 10:02
    C'était pas mal meme si y'à une grosse partie du roman ou il ne se passe pas grand chose (heureusement qu'il y avait la menace de Mark pour pimenter un peu) . La fin remonte le niveau et le denouement est satisfaisant . Je retiendrais de ce diptyque , ce couple fort Ivy-Bishop , cette nouvelle génération qui ne veut pas suivre les erreurs de leurs pères , qui veulent faire leurs propres choix
  • DarkToy Le 10 Décembre 2015 à 13:05
    Cette duologie ne paye pas de mine mais elle a ce petit quelque chose qui fait que l’on tombe irrémédiablement sous le charme de l’univers et du personnage d’Ivy. Un second tome sans réelle surprise, mais tout en finesse où l'on découvre une nouvelle Ivy!
  • Alice Pastre Le 12 Décembre 2015 à 11:43
    comme le premier, toujours génial ! Ivy et tous les personnages sont merveilleux et l'histoire fantastique !
  • Nympha86 Le 15 Décembre 2015 à 09:31
    Une suite tout aussi prenante que le premier volume (et c'est assez rare pour être salué !) Des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre.
  • didie152 Le 17 Décembre 2015 à 08:54
    Un brin en dessous du premier tome à mon avis... Mais une bonne conclusion à cette série tout de même
  • Garbatine Le 17 Décembre 2015 à 13:13
    Très heureuse de retrouver Ivy, de suivre son évolution et d'avoir une fin à cette histoire . Néanmoins, un tome un tout petit peu moins bien que le premier.
  • Thebookshereads Le 17 Décembre 2015 à 21:17
    Comme tout le monde, j'ai trouvé ce second tome légèrement en dessous du premier.. Cependant j'ai tout de même retrouver Ivy et Bishop que j'adore !!
  • tresormimi Le 19 Décembre 2015 à 12:04
    Un vrai plaisir de lecture. La gros plus de se second opus c'est l'évolution des personnages, qui gagnent en maturité et transmettent un message bien plus puissant que dans le tome 1
  • LaKritikeuze Le 20 Décembre 2015 à 15:04
    Une saga distopique certes courte comparée à certaines mais qui à su se démarquer en étant originale. Bishop reste ce mari idéal dont on rêve toutes et Ies personnages gagnent tous en maturité avec des messages forts à transmettre !
  • JusteJulia Le 20 Décembre 2015 à 23:39
    Cette saga m'a perturbée, énormément.
  • Books & Other Things Le 21 Décembre 2015 à 10:01
    je me suis vraiment ennuyée dans ce second tome... un ennui mortel, j'ai eu du mal à finir mon livre... cette saga aurait pu être beaucoup plus intéressante...
  • nalicou Le 23 Décembre 2015 à 18:19
    Je suis un peu déçue car je n'ai pas été très emballée par ce deuxième tome qui était pour moi pourtant bien parti, mais plus on avance plus il y a de moments que j'ai trouvé plats et ennuyeux, même si la fin reste bonne
  • VibrationLitteraire Le 25 Décembre 2015 à 20:48
    Globalement, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une bonne suite pour conclure cette histoire découverte dans le tome 1. Cependant j'ai vraiment préféré le tome précédent qui était l'un de mes coups de coeur de 2015... J'ai trouvé que ce tome traînait un peu en longueur. Toutefois, la fin tient toutes ses promesses !
  • mhcarre Le 27 Décembre 2015 à 09:50
    Une seconde partie aussi bonne que la première. Ivy évolue encore. Même si il n'y a pas énormément d'actions dans cette duologie j'ai vraiment aimé ce travail sur les personnage qui y sont vraiment bien travaillés. Une excellente lecture pour moi.
  • Lou'_ Le 29 Décembre 2015 à 14:56
    J'ai adoré ce deuxième tome ! Je trouve le personnage de Ivy mieux fait et plus réel. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et eu un coup de cœur pour celui de Caleb. Un tome 2 aussi bien que le premier.
  • madamepointvirgule Le 31 Décembre 2015 à 11:51
    Un coup de coeur pour ce second tome. Je suis triste de laisser Bishop et Ivy, auxquels je me suis attachée. Un roman que je recommande aux amateurs de dystopie avec une histoire d’amour en toile de fond.
  • BulleDeLecture Le 31 Décembre 2015 à 16:53
    C'est avec enthousiasme que j'ai retrouvé les deux personnages principaux auxquels je me suis attachée. Ce deuxième volet et tout aussi bon que le premier, l'effet de découverte en moins. Le final est rempli d'espoir. Belle lecture !
  • prettybooks Le 31 Décembre 2015 à 18:23
    Après un premier tome entrainant, ce second et dernier tome est une déception. Il est clairement vide de contenu et j'ai, pendant toute ma lecture, eu hâte d'en venir à bout.. Une saga prometteuse mais qui n'a pas su être entièrement réussie, dommage.
  • Disaster Le 04 Janvier 2016 à 00:31
    Moins bien que le premier, mais tout aussi excellent. Une très bonne lecture, les personnages sont toujours très attachant, l'histoire à même faillit me faire verser quelques larmes à quel moment !
  • Oceaneca Le 05 Janvier 2016 à 11:30
    Un deuxième tome un peu en-dessous de celui d'avant dû à une première partie assez lente. Mais il arrive à tenir ses promesses et à nous donner envie de retrouver les personnages que l'on a adoré découvrir dans le premier tome.
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 17:50
    Un coup de cœur pour cette dystopie. Un roman avec plein de surprise. Je suis très triste de laissé, Bishop et Ivy, et les deux autres personnages Caleb et Ash, qui sont des personnages importants, et tellement attachant ! La fin est vraiment une surprise, je m'attendais pas à cette fin. Une saga incroyable.
  • owlhazel Le 10 Janvier 2016 à 11:40
    Un second tome légèrement en dessous du premier, mais tout aussi bien. Un nouveau décor, de nouveaux personnages et une Ivy qui doit apprendre à survivre par elle-même. Je me suis encore plus attachée aux personnages principaux. C'est une fin satisfaisante qui conclut très bien cette duologie.
  • Maisys Le 11 Janvier 2016 à 01:05
    J'ai tout simplement adoré les deux tomes. Bishop reste toujours le même homme parfait (<3) et par contre je n'ai pas toujours compris les décisions d'Ivy dans le deuxième tiers du roman... Une fin géniale tout de même (j'ai adoré l'épilogue d'ailleurs) et je suis ravie de cette conclusion, bien que j'aurais aimé en avoir plus, deux tomes c'est trop court ! :)
  • chaton Le 12 Janvier 2016 à 21:59
    Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh c'était trop bien, j'ai adore ce second et dernier tome, un coup de coeur pour cette série et un nouveau sans fautes pour les Éditions Lumen. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et je croquerai bien Bishop ou Caleb. De nombreux rebondissements dans ce tome et une fin magistrale. Parfait !!
  • la ptite tortue Le 14 Janvier 2016 à 16:48
    Encore un presque coup de cœur.
  • Catherine.music.2423 Le 15 Janvier 2016 à 17:09
    J'ai adoré ce deuxième tome mais mon vrais coup de cœur reste sur le premier tome. Je relirai probablement cette duologie.
  • Les lectures d'Alexandra Le 15 Janvier 2016 à 23:09
    Je fais partie de la minorité qui n'a pas aimé ce livre pourtour le tome 1 a été presque un coup de coeur mais ce livre était long. J'ai même eu l'impression que ce n'était pas la même auteure que le tome 1. Drôle d'impression oui je l'avoue! Enfin bref, déception pour moi!
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Janvier 2016 à 12:00
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce second tome, que j'ai trouvé fade, incohérents et non-plausible.. C'est vraiment dommage d'ailleurs !
  • EugenieLiseuse Le 18 Janvier 2016 à 21:14
    Une duologie que j'ai bien aimé ! Cependant j'ai nlargement préféré le premier tome notemment a cause de la fin de ce tome ci que j'ai trouvé un peu trop rapide...
  • Fanny avec un y Le 19 Janvier 2016 à 12:29
    une bonne saga. Forcément comme le second tome est un peu moins centrée sur la romance, certains l'ont moins aimé. personnellement ça ne m'a pas dérangée, j'ai passé un bon moment. Pas le coup de coeur intersidéral que j'espérais mais une bonne lecture tout de même !
  • Stellabloggeuse Le 20 Janvier 2016 à 07:16
    J’ai encore une fois beaucoup apprécié ce mélange de romance, d’un peu d’action et d’un soupçon de dystopie, servi par un personnage attachant en quête de lui-même. Il est plus sombre que le tome précédent. A découvrir à partir de 15/16 ans
  • Lélé Books Le 26 Janvier 2016 à 22:15
    Un énorme coup de coeur pour ce dernier tome ! J'ai adoré tous les personnages, et je suis super heureuse d'avoir retrouvé Bishop & Ivy. Une saga que je conseille à 1000% !!
  • Emi-lit Le 28 Janvier 2016 à 10:53
    Encore un coup de coeur j'ai adoré cette saga !! J'ai adoré l'ambiance de cette histoire, les personnages bref foncez !!
  • marque ta page Le 28 Janvier 2016 à 17:00
    gros coup de coeur pour ce livre! Je doit avouer qu'au debut j'ai eu un peut de mal à rentrer dans l'histoire mais apres quelques chapitres ca va beaucoup mieu ! Plein d'action pour et suspens! je l'ai devoré LISEZ CETTE SAGA!!!!!
  • passy2005 Le 28 Janvier 2016 à 22:55
    Aussi bon que le premier tome ! Je vous recommande cette saga.
  • Sweet_Books Le 30 Janvier 2016 à 16:37
    Que dire de plus ? Ce livre aussi est génial que le premier tome. Juste incroyable
  • Legrandsecret Le 04 Février 2016 à 09:40
    J'ai adoré ce tome! J'étais impatiente de voir comment Ivy allait évolué et j'ai aimé cette évolution. Je peux comprendre certaines de ses décisions après ce qu'elle a vécu. Je me suis attaché aux nouveaux personnages.C'est une très bonne suite et fin !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Février 2016 à 08:57
    une duologie sympathique mais qui manque de développement et qui se termine malheureusement trop rapidement.
  • NovaBaby Le 06 Février 2016 à 09:24
    Un peu en-dessous que le premier volet pour moi, mais j'ai beaucoup aimé, notamment la première partie purement survivaliste. Et comme le premier tome, le côté page-turner addictif est bel et bien présent !
  • lenadlcruz Le 09 Février 2016 à 20:51
    Juste wow. Ce deuxième tome m'a vraiment fait vibrer, et passer par des dizaine de sentiments différents. J'aime beaucoup le personnage d'Ivy, je la trouve incroyable. Livre pas loin du coup de cœur !
  • Aboutjuliesjournal Le 10 Février 2016 à 10:03
    Quelle merveille encore une fois ! Coup de coeur répété pour le duo Ivy/Bishop mais aussi pour Caleb et Ashley. J'aurai aimé que l'auteure prolonge l'histoire mais l'épilogue a su me satisfaire. J'ai adoré cette duologie !
  • Expecta_patronam Le 12 Février 2016 à 13:02
    J'ai préféré le premier tome. Celui-ci traine trop en longueur (surtout au 2/3 du roman) et je me suis détachée du personnage d'Ivy que j'appréciais pourtant assez bien dans le tome 1. J'ai quand même aimé la fin même si certains choix ne m'ont pas forcément plu. Le duo Ash/Caleb a beaucoup apporté, heureusement qu'ils étaient là! Cette duologie est pour moi plus une romance qu'une dystopie.
  • auchapitre Le 13 Février 2016 à 18:35
    J'ai a-d-o-r-é. Ce tome 2 est assez différent du premier pour ce qui est de l'histoire, mais j'ai retrouvé avec bonheur la romance que j'avais tant aimée.
  • ofthecroix Le 17 Février 2016 à 13:39
    C'est un vrai coup de cœur ! Dommage qu'il n'y est pas de tome 3 mais toute bon chose à une fin !
  • Slytheerin Le 19 Février 2016 à 17:02
    Le personnage d'Ivy prend forme ! Et Bishop est toujours aussi adorable et respectueux. J'ai frôlé le coup de cœur avec ce second tome que j'ai vraiment trouvé au dessus du premier.
  • Lire- c'est - la - vie Le 22 Février 2016 à 15:43
    Un second tome aussi palpitant et captivant =D . Tout comme avec le premier , J'ai eu beaucoup de mal a le lâcher ..
  • Valkyries_daughter Le 25 Février 2016 à 18:48
    Une excellente suite qui clôt parfaitement cette duologie. J'ai ris, pleuré, angoissé. J'ai eu beaucoup de mal à sortir de ma lecture. Bien qu'on ne pourrait imaginer une meilleure fin ça fait mal au coeur de quitter ces personnages ...
  • lesloisirsdeflo Le 04 Mars 2016 à 08:28
    Bonne lecture bien que pour la fin a été bâclée et très expéditive. L'auteur aurait dû à mon sens ajouter quelques pages supplémentaires pour mettre un peu plus d'action vers la fin. J'ai trouvé que la chute était trop facile. Les personnages n'ont pas peiné pour clôturer ce roman. Mais ça n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages
  • Middie Le 10 Mars 2016 à 10:22
    J'ai du mal a comprendre l'engouement pour cette duologie, plutôt sympathique mais très simple et pas si originale que ça.
  • Audreyiac Le 11 Mars 2016 à 15:42
    Cette laisse lire mais tout de même déçue le 1er tome était tellement captivante, ici une fin une peu molle et presque prévisible. Dommage mais très bonne duologie tout de même !
  • Sensitive Word Le 16 Mars 2016 à 13:29
    Heureuse d'avoir pu retrouver les personnages, mais il n'y avait assez d'action à mon goût. Le tome 1 était largement meilleure.
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 09:05
    J'ai tout simplement adoré il m'a été très dur de lâcher cette dystopie ... La fin se laissait tout présager mais ça n'enlève rien à son charme
  • L0vely_claire Le 21 Mars 2016 à 19:46
    J'ai beaucoup aimé ce 2° tome ! Peut être un peu trop court, mais la fin me convient parfaitement. J'ai adoré cette duologie.
  • LauLau love Le 29 Mars 2016 à 20:32
    Quelle merveille!! Ce deuxième et dernier tome clôt merveilleusement bien cette saga. J'adore les personnages, j'adore le style de l'auteur... bref j'adore tout! Un 20/20 pour les deux tomes.
  • Cyan Le 30 Mars 2016 à 09:57
    Trop introspectif et mal équilibré, mais globalement sympathique. Dommage que le livre se termine là où il aurait dû commencer, après beaucoup de longueurs.
  • Bibliozoé Le 06 Avril 2016 à 09:46
    Un second tome mal équilibré à mon goût et nettement moins bon que le premier. Cependant, une très bonne duologie à découvrir sans plus tarder! Quelques détails auraient pu être mieux pensé et écrit, mais dans l'ensemble : un super moment de lecture! Je suis réconciliée avec la dystopie jeunesse et ce n'est pas peu dire!
  • Bibli En Blog Le 11 Avril 2016 à 13:16
    Ce roman ne m'a en rien déçu. J'ai absolument adoré le coté survival derrière la barrière. Le seul point négatif est le comportement d'Ivy dans ce second tome qui aura eu tendance à me taper sur le système. Mais au final, cette fin et tout ces événements concluent parfaitement cette duologie, je n'en demandais pas tant et pourtant j'ai été servie !!
  • Lewis Le 15 Avril 2016 à 11:50
    Beaucoup de personnes avaient été déçu par ce 2e et dernier tome de la saga, mais ça n'a pas été mon cas. Au contraire, j'ai presque préféré ce tome-ci. On découvre ici plus en profondeur le personnage d'Ivy, le courage et la force dont elle doit user pour survivre. Les nouveaux personnages qu'incruste l'auteure sont tout aussi intéressants et je me suis beaucoup attaché à eux.
  • xiouxiou Le 22 Avril 2016 à 12:52
    Une suite que j'ai vraiment trouvée à la hauteur du premier tome! Dommage que ce soit fini, j'en lirai bien encore d'autres des livres dans cet univers!
  • cuweuilpistache666 Le 25 Avril 2016 à 18:27
    Une chouette suite pour ce petit roman dont j'avais adoré le 1er tome. J'ai été heureuse de retrouver les personnages et l'univers mais ce T2 ne m'a pas autant comblée que le 1er. Plusieurs longueurs, une action en berne et une fin bien trop rapide. Ivy, la super héroïne pleine de peps m'apparaît un peu plus "so much in love' et j'avoue que ça m'a un peu déçue.
  • MarjorieCFerryn Le 06 Mai 2016 à 01:34
    Ce tome est un peu en dessous du premier, j'ai été déçu par certains événements, mais je l'ai tout de même apprécié !
  • Emy3489 Le 07 Mai 2016 à 17:58
    Duologie parfaite à mes yeux ! Bishop et Ivy sont tout simplement plus qu'attachant et on ne peut croire qu'en leur amour naissant !
  • Mili Livres Le 08 Mai 2016 à 20:47
    Un super deuxieme tome!!!!!
  • Madame la Fraise Le 09 Mai 2016 à 18:22
    Un deuxième et dernier tome aussi bien que le premier. Un plaisir à lire ! J'ai adoré l'histoire d'Ivy et Bishop. Une saga à lire d'urgence !
  • Echo Le 09 Mai 2016 à 18:41
    Un bon tome 2 également totalement différent du premier mais que j'ai autant aimé. J'ai passer un bon moment de lecture avec cette saga.
  • AuFilDesMots Le 13 Mai 2016 à 08:14
    Un deuxième tome aussi excellent que le premier. J'ai passé un très bon moment. Un coup de cœur pour cette duologie.
  • bri_breizh Le 05 Juin 2016 à 21:59
    Ce second tome est très bon. J'ai adoré cette duologie, les personnages et l'histoire ! On ne demanderait qu'à rencontrer un Bishop nous aussi !!
  • beymareads Le 12 Juin 2016 à 21:21
    Un deuxième tome en dessous du premier mais un très bon deuxième tome quand même ! Cette saga reste une très bonne découverte et m'a permis de découvrir un de mes personnages préférés ; Bishop, un gros coup de coeur pour lui !
  • Lilie H Le 29 Juin 2016 à 08:29
    L'histoire est toujours un peu lente et manque d'action, néanmoins ce second tome est beaucoup plus prennant que le premier. J'ai aimé découvrir cette dystopie et ses sujets poignants autours de la construction de soi, le refus de l'endoctrinement et l'esprit critique, en revanche le rythme de l'histoire ne m'a pas convaincu et j'ai souvent sauté quelques paragraphes jugés inintéressants.
  • Emystiche Le 29 Juin 2016 à 11:59
    Un bon second tome, que je trouve tout de même un peu en dessous du premier avec quelques lenteurs plus prononcées. Néanmoins, Amy Engel nous offre une conclusion appaisante de cette univers dystopique que j'ai beaucoup aimé découvrir.
  • Loudyvine Le 12 Juillet 2016 à 18:58
    je trouve qu'il est beaucoup moins excitant que le tome 1, je suis déçu.
  • Naniscrapandco Le 16 Juillet 2016 à 11:17
    fin de tres bonne dystopie merci beaucoup à Amy Engel
  • Boreas Le 17 Juillet 2016 à 17:26
    une histoire sympathique mais j'aurais aimé plus d'ampleur, au vu du titre. On est loin de la révolution ! L'histoire est sympa mais c'est tout au plus une romance matinée de dystopie. Lu d'une traite tout de même.
  • maelelo Le 25 Juillet 2016 à 18:30
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais je pense que l'auteur aurait du faire une trilogie...la vie dans la forêt n'est pas assez développée, je trouve qu'on arrive trop vite au dénouement...
  • julie34 Le 09 Août 2016 à 22:19
    je suis déçue par ce 2nd tome il ne s'y passe rien a part dans les 50 dernières pages .j'aurais aimé que l univers dystopique soit plus développé au moins que l'on comprenne comment notre monde en est arrivé la . et puis bishop et sa patiente sans fin m'ont vraiment agacé
  • NyM3RiA Le 14 Août 2016 à 14:09
    Très bonne saga malgré quelques petites choses qui auraient pu être approfondies. [17]
  • Storm Le 18 Août 2016 à 16:26
    Contrairement à certains, j'ai trouvé cette suite à la hauteur du premier tome. Ivy essaye de survivre de l'autre côté de la barrière, se reconstruit petit à petit, prend ses propres décisions et gagne en maturité. Ash et Caleb sont très attachants et leur duo est un vrai plus. J'ai même eu un petit coup de cœur pour Caleb ! Ce second tome conclut très bien cette duologie.
  • Labibliothequedemaya Le 24 Août 2016 à 13:21
    Une duologie au Top, le récit est concis et efficace! La Romance au cœur de l'histoire est romantique et passionnante. Toutefois, mon bémol pour le manque d’intérêt pour la dystopie. Toujours un coup de cœur pour ces deux personnages, Ivy et Bishop !
  • _Choupichou Le 24 Août 2016 à 21:22
    J'ai adoré adoré adoré! Autant que le premier, peut être même plus. Je le recommande mille fois. J'ai eu un coup de coeur pour les personnages principaux. L'histoire est très belle. Dommage que l'auteur n'a pas écrit une trilogie. Elle aurait clairement pu, au lieu de développer le reste vite fait dans l'épilogue.
  • Loreley Le 28 Août 2016 à 13:45
    Ce tome était meilleur que le premier pour ma part. J'aurais aimé que les histoires politiques et de familles soient un peu plus poussées face à l'histoire d'amour.
  • Jess Le 05 Septembre 2016 à 21:24
    Ce deuxième tome était une très bonne lecture malgré que ce ne soit pas un coup de cœur. J'ai apprécier apprendre comment tout cette histoire ce termine Même si la fin, je l'avais prédit avant de commencer le deuxième tome... Mais bon c'était une très belle duologie qui m'a laisser beaucoup d'affection pour ses personnages principaux.
  • Les Lectures Sucrées Le 18 Septembre 2016 à 09:38
    J’avais hâte de découvrir ce qui allait arriver à Ivy. Le début de l’histoire m’a intrigué et me promettait une suite à couper le souffle avec de l’action et encore de la trahison. Au final ? J’ai été déçu. Le côté positif de l’histoire c’est que la fin chamboule les happy-ends souvent similaires que l’on a dans d’autres dystopies.
  • Elo4 Le 19 Septembre 2016 à 13:36
    J'ai adoré!! Peut-être un peu moins que le 1er tome. Mais un coup de coeur tout de même.
  • Myre Le 23 Septembre 2016 à 06:16
    Malgré un début un peu dur,on est très vite emporté par l'histoire ! Pas un coup de coeur comme le tome 1 mais une très bonne lecture cependant.
  • Annaxbooks Le 02 Octobre 2016 à 12:43
    Même si je ne sais pas comment m'expliquer, j'ai aimé ce second tome. Un début un peu mais après c'est un peu plus intéressant et puis une fin a laquelle on ne peut s'attendre. La romance m'a fait vivre beaucoup d'émotions j'ai vraiment eu envie de les frapper, de les prendre dans mes bras et ensuite de les jeter par la fenêtre! J'aurais quand beaucoup aimé une vrai révolution de Westfall.
  • xapa Le 24 Octobre 2016 à 01:03
    J'ai beaucoup aimer cette série.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:16
    Ce deuxième tome est une merveille ! Encore meilleur que le premier ! Des sentiments encore plus puissants même si , à certains moments, j'ai ressenti un certain agacement contre Ivy ! La fin m'a juste bouleversée ! J'avais les larmes aux yeux tellement les sentiments transperçaient le papier !
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 19:00
    Un tome un peu moins bon que le premier à mon goût, avec une fin complètement grandiloquente voire WTF selon moi. Mais cela reste une dystopie assez mature et originale qui vaut le coup d'oeil. Par contre, elle ne valait pas d'être coupée en deux livre, il aurait falu les réunir en un. Que voulez vous, décision d'éditeur sans doute !
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:50
    J'ai une petite préférence pour le tome 1, mais celui-là reste tout de même génial. Des aventures toutes aussi dingues. Ce fut un très gros coup de coeur.
  • maga64amatricebooks Le 13 Novembre 2016 à 15:28
    Une bonne lecture dans l'ensemble mais un second tome moins bien mené que le premier. Heureusement que les choses sont intéressantes à la fin soit à partir de 200 pages. Pour moi, il manque des éléments dans cette histoire et beaucoup trop d'apitoiement de la part d'Ivy. Je conseille quand même ce dyptique.
  • fripouille12 Le 19 Novembre 2016 à 00:19
    Dans l'ensemble ce dernier tome est pas mal mais il est moins bien que le premier tome. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment l'apprécier autant que le 1er.
  • Les blabla de Laura Le 20 Novembre 2016 à 16:18
    Un second tome qui conclut en beauté l'histoire d'Ivy et de Bishop !
  • jehpilou Le 07 Décembre 2016 à 09:48
    J'ai préféré le premier tome mais j'ai quand même passé un super moment de lecture. La fin s'est faite haletante, je n'ai pas pu décrocher en lisant les deux derniers chapitres. Je recommande la saga à 1000%
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 15:08
    J'ai tout bonnement détesté cette suite, jamais je ne m'étais autant ennuyée à la lecture d'un roman. Il ne se passe rien pendant les trois quarts du livre hormis les errances psychologiques d'Ivy )qui n'apprend rien de ses erreurs ) puis une fin bien trop rapide et bâclée dans le dernier quart. A réserver aux grands fans de romance je suppose :)
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 20:10
    Ce tome 2 suit bien l'histoire du premier. L'action est un peu prévisible mais cela reste tout de même un très bon livre.
  • Bunnys Books Le 27 Décembre 2016 à 23:48
    Un tome 2 un petit peu en dessous du premier mais une excellente suite et surtout une fin digne de ce nom !
  • BookCo Le 13 Janvier 2017 à 13:46
    J'avais hâte de lire la fin de cette saga, mais je n'ai pas autant aimé que le premier tome. Je ne m'attendais à rien de spécial au niveau de la fin mais malheureusement, j'ai eu quelques doutes.. J'aurais aimé avoir le coeur qui battait encore plus la chamade que lors du premier tome mais ça n'a pas été le cas... J'ai tout de même beaucoup aimé ce tome !
  • Guizi Le 14 Janvier 2017 à 14:28
    J'ai terminé le premier tome en étant sur les nerfs, mais la fin de ce deuxième m'a rendue complètement euphorique, j'ai adoré ! J'avais trouvé le premier long à certains endroit, je repoussais presque le moment de ma lecture alors que celui ci fait clairement parti de ces livres que l'on a du mal à fermer. On est gardé en éveil tout le long avec les événements qui enchaînement parfaitement.
  • livingdeadcats Le 19 Janvier 2017 à 21:19
    Beaucoup mieux que le premier tome, de nouveaux personnages intéressants et une très belle fin à cette saga !
  • Nymphadora Le 25 Janvier 2017 à 13:45
    Parfait.
  • Vicky Rouberte Le 08 Février 2017 à 23:22
    Un début un peu violent et petite déception sur le cas de Mark mais une très bonne lecture quand même, qui conclus bien la fin de cette série, c'était un pur régal !
  • BlueEden Le 11 Février 2017 à 11:01
    Une petite préférence pour le premier tome, mais tout de même très agréable.
  • phenomalfoy Le 13 Février 2017 à 00:50
    Un tome long à démarrer, mais riche en émotions. De nouveaux personnages adorables, une Ivy qui arrive enfin à surmonter ses peurs, et une bonne crise de larmes imprévue au rendez-vous. Un coup de cœur !
  • Islo Le 20 Février 2017 à 21:01
    Un deuxième tome à la hauteur du premier malgré un début assez long, il y a beaucoup plus d'actions et on se concentre beaucoup plus sur Ivy qui a évolué et grandi.
  • Thimalda Le 22 Février 2017 à 20:00
    Moins bien que le primer, mais bon il est pas trop mal. Toujours déçus du manque de description pour ce qui est du contexte, c'est à dire du comment et pourquoi du virus, mais cela reste personnel. La fin le laisse un peu perplexe tout de même.
  • Nituti Le 06 Mars 2017 à 18:58
    Long, trèèès long. Et une fois que l'action arrive enfin, on est plus si étonné que ça. Je l'ai lu à reculons, parce que je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Heureusement que c'est un diptyque sinon je ne l'aurais jamais terminé.
  • Trafalgar Andrea Le 12 Mars 2017 à 22:44
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais une fois a l'intérieur les évènements s'enchaîne imperturbable. La fin n'est pas surprenante mais elle reste belle et bien écrite ! Malgré tout je l'ai moins bien aimé que le premier.
  • JustAnotherReader Le 07 Avril 2017 à 18:57
    Un deuxième tome aussi agréable que le premier. Toute la partie survie en dehors de la ville m'a énormément plu et j'ai bien aimé voir comment Ivy s'adaptait. Une fin un peu rapide mais dans l'ensemble c'était une bonne duologie !
  • marie_mclff Le 08 Avril 2017 à 15:16
    Un second tome que j'ai apprécié mais qui reste à mon goût en-deçà du premier. Moins exaltant et se finissant trop rapidement, cela m'a fait tout de même très plaisir de retrouver l'univers et les personnages, mais également d'en découvrir de nouveaux tels que Caleb et Ash. Un bilan positif, malgré une lecture moins rapide et relativement vide.
  • Louiz Le 22 Avril 2017 à 09:17
    Tellement en-dessous du premier tome, énorme déception. Heureusement qu'il se lit en quelques heures. Beaucoup de répétitions, passages nunuches et caricaturaux. On voit que l'auteur n'avait vraiment plus d'inspiration. Sans oublier la traduction, très scolaire. Bref, déçuuuue.
  • Jouvence Le 26 Avril 2017 à 16:08
    Malgré qu'il soit moins bon que le premier, il tient tout de même en haleine, Je l'ai finis le jour même ! Une saga à lire à tout prix !
  • La Fee Livresque Le 26 Avril 2017 à 23:29
    Une bonne duologie qui se termine. J'ai passé un assez bon moment, même s'il était moins bien que le 1er. La fin de ce 2ème tome m'a bien plus, car je la trouve vraiment mignonne et touchante. En bref, deux tomes agréable et facile à lire, même si ce n'est pas la saga de l'année.
  • Naili Le 27 Avril 2017 à 22:15
    Une très bonne duologie avec un beau message en fond. J'ai aimé le fait que l'auteur prenne le temps de nous faire part des pensées d'Ivy, mais je comprend que ça n'ai pas plu à tout le monde. Je lui attribue la note de 16/20.
  • Jamanolow Le 30 Avril 2017 à 21:22
    J'ai moins bien aimé mais c'était une lecture plaisante tout de même =)
  • Chtitepoete Le 01 Mai 2017 à 22:09
    Ce roman a été pour moi un véritable coup de cœur ! L'intrigue est addictive, prenante et extrêmement immersive. Les personnages sont bien travaillés et on ressent vraiment leur évolution au fil du roman. Ils sont également très prononcés. On les adores ou on les détestes, mais on ne peut pas véritablement ne rien ressentir pour eux. La plume de l'auteur est addictive prenante et immersive.
  • Fofie Le 07 Mai 2017 à 12:39
    La duologie autour d'Ivy est une dystopie qui se lit vite et bien. Amy Engel ne noie pas son lecteur sous mille infos, elle les sème au fil des pages, ils prennent de l'envergure. Les personnages sont riches, on s'identifie très vite à eux, ils se dévoilent petit à petit. Le page-turner est là, il y a de l'action, de la tension, des sentiments, tout est bien dosé ! Coup de coeur ! ?
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 17:54
    Coup de coeur qui se confirme avec ce second et dernier tome ! C'est la suite directe du tome 1. J'ai aimé l'évolution du personnage principal.
  • Lillydrugstar Le 10 Mai 2017 à 20:22
    Une pépite! J'avais adoré le tome 1, j'aime tout autant ce tome 2. De l'amour, de l'action, on reste en haleine jusqu'à la fin. Je l'ajoute sans hésiter à mes coups de coeur de l'année et relirai cette auteure avec joie!
  • Maelan Le 11 Mai 2017 à 10:07
    J'ai fini ce dernier tome et jai. Ai peur au debut de ne pas apprécier. Il était un peu long à partir et je ne m'attendais pas à cette direction de l'auteure mais je ne suis pas déçue j'ai vraiment apprécié ma lecture cest un très bon livre même si ma préférence reste sur le tome 1.
  • Junna Le 12 Mai 2017 à 11:13
    Un second tome de qualité et dans la continuité du premier, cela dit je l'ai tout de même trouvé moins bon. Ivy m'a gonflé pendant toute une partie du roman.. Mais l'apparition des nouveaux personnages est appréciable et je ne m'attendais pas vraiment à cette fin ! En tout cas je l'ai dévoré en à peine quelques jours. Une saga originale et très plaisante que je suis contente d'avoir découvert!
  • unemalledeslivres Le 19 Mai 2017 à 18:32
    J'ai bien aimé cette conclusion. Les personnages sont toujours aussi profonds et les petits nouveaux sont vraiment chouettes. La conclusion est intense et réussit. Bref c'était une bonne dystopie :)
  • Luiz Le 27 Mai 2017 à 09:14
    Je n'ai pas vraiment aimé ce deuxième tome. Beaucoup de romance et pas assez de profondeur sur le sujet des deux pères / gouvernements. La fin va trop vite....
  • Leschroniquesbooksdelou Le 02 Juin 2017 à 12:01
    Même si l'ensemble de la saga est plutôt sympathique, je suis vraiment déçu de ce second tome que je trouve sans originalité et en plus le comportement de Ivy est incompréhensible !
  • Ness_ Le 11 Juin 2017 à 21:01
    Un tome inutile où les "actions" durent trois lignes et où tout est résolu en un chapitre. Sans intérêt.
  • Khione Le 29 Juin 2017 à 14:11
    J'ai nettement préféré ce second tome ! L'univers dystopique est plus affirmé et Ivy m'a semblé d'avantage mature et sûr d'elle. À lire absolument !
  • fleur doe Le 14 Juin 2017 à 17:47
    Autant le premier tome m'a paru longuet , j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose . Mais je voulais connaitre la suite , et j'ai bien fait parce que ce tome 2 est bien plus intéressant . Ivy et Bishop ont plus de caractère et c'est tant mieux !
  • LulaBouquine Le 23 Juin 2017 à 10:05
    Un second et dernier tome dans la continuité du premier et encore une fois j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande cette duologie!
  • Lubellile Le 25 Juin 2017 à 15:21
    Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier, l'histoire continue à se dérouler avec encore une fois une place importante pour les personnages et les états d'esprit. Au final, l'univers est secondaire dans cette dystopie, et ça ne gâche rien, ça permet de bien développer les personnages et leur histoire. Une saga que je recommande vraiment !
  • LesFantasydAmanda Le 17 Juillet 2017 à 08:59
    Dans ce second volet, l'histoire aborde enfin le tournant que j'espérais tant : celui de la révolution !
  • alapagedesuzie Le 22 Juillet 2017 à 21:29
    Je vais être à contre-courant un peu...pour ma part, le premier tome était nettement meilleur. Ici, il y a trop d'éléments prévisibles et j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à démarrer. Mais au final, je suis bien heureuse d'avoir lu cette duologie, qui à mes yeux, aurait pu se condenser en un seul et unique volume!
  • Equinox Le 23 Juillet 2017 à 18:00
    J'ai moins aimé que le premier tome le début m'a semblé assez long. Mais après quand l'action est bien là ça s'est amélioré.
  • Donna21 Le 25 Juillet 2017 à 18:51
    Bien meilleur que le premier tome, certes certains évènements sont prévisibles mais il y a beaucoup plus d'actions que dans le premier et donc ce deuxième tome est moins long à lire.
  • SaraA Le 27 Juillet 2017 à 12:46
    Une bonne lecture, je m'attendais pas à aimer une dystopie. Parfait!
  • Fumiko Le 31 Juillet 2017 à 08:29
    Mouais, moi je n'ai pas aimé. Je trouve que ce livre justifie le meurtre par amour et rend horrible le fait de vouloir tuer quelqu'un parce qu'on veut instaurer la démocratie...Un meurtre est un meurtre. Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on peut tuer tout ceux qui le menace.
  • TitiaBlack Le 12 Août 2017 à 07:55
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, bien que la fin soit assez prévisible.
  • Jane Blackstones Le 15 Août 2017 à 17:26
    J'ai ADORE ce tome 2 ; littéralement "dévoré" ; j'ai tout aimé , bon , en soit pas non plu de grandes surprises , mais la façon dont elles arrivent j'ai apprécié _ au final ils sont ENSEMBLE , ont réussi grâce aux épreuves et à leur amour à "sauver" Westfall et sont partis à l'aventure avec leur nouvelle famille , Caleb et Ash !!!! tout le monde est Heureux !!! j'adore !
  • isalitdeslivres Le 20 Août 2017 à 18:48
    J'ai bien aimé ce second tome même si la fin est plutôt abrupte un troisième tome n'aurait pas fait de mal mais c'est quand même une bonne duologie
  • Caro28 Le 21 Août 2017 à 13:40
    Pas le même rythme que le premier tome, lent d'abord puis très accéléré à la fin. Mais j'ai bien aimé, ça a été une bonne lecture.
  • Mabiblio1988 Le 28 Août 2017 à 10:41
    Une petite lecture sympathique qui nous permet de retrouver Ivy. Si l’auteure prend le temps tout au long du livre de détailler les évènements (même les moins importants), j’ai trouvé qu’elle allait beaucoup trop vite pour la fin.
  • latornadedespages Le 01 Octobre 2017 à 00:00
    Je viens de le terminer à l'instant et tout ce que je peux dire c'est que la fin est vraiment magnifique. J'ai adoré les personnages, l'univers et le dénouement final qui peut paraître triste mais qui enfin de compte offre un nouveau départ à chaque personnes. Une bonne saga que je conseille !
  • Gnondpome Le 01 Octobre 2017 à 23:31
    Une bonne saga. Le tome 1 reste meilleur que le tome 2. Même si les personnages qu'on y découvre sont attachant. Une fin plus ou moins prévisible, et facile, même si l'auteure à essayer de nous surprendre sur quelques actions. Une duologie qui détend ! Elle se lit facilement !
  • Christelle-19 Le 10 Octobre 2017 à 09:05
    Une très belle conclusion pour cette dystopie ! J'ai vraiment adoré cette suite, peut-être même plus que le 1er. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage d'Ivy et les persos secondaires de ce second opus sont attachants. Une écriture fluide qui induit une lecture rapide comme pour le 1er opus.
  • Chrisbookine Le 11 Octobre 2017 à 22:09
    J'ai enchaîné les deux tomes et beaucoup apprécié ce dernier où Ivy devient une survivante mais garde ses convictions profondes? Bishop s'efface un peu pou mettre en valeur le personnage féminin.
  • glaadelie Le 16 Décembre 2017 à 11:51
    Un peu déçue de ce dernier tome... le premier avait été un véritable coup de cœur mais celui-ci un peu moins! Mais je suis tout de même contente d'avoir eu le fin mot de cette histoire passionnante
  • camille03 Le 16 Décembre 2017 à 12:18
    Le premier tome fut une véritable révélation pour moi! Le second est un cran en dessous mais reste quand même une très bonne lecture!
  • Myriam-Makemyworld Le 22 Décembre 2017 à 15:38
    ENOOOOOORMEMEEEEEE COUP DE COEUUUUUR !!!!!!! J'ai pleurer toutes les larmes de mon corps :( :( l'émotion était vraiment là et très très bien écrite ! Bravo à l'auteure !
  • Sempiternelle Le 16 Janvier 2018 à 15:17
    J’ai lu ce tome longtemps après le premier (que j’avais lu en VO) mais je me suis assez vite replongée dans l’univers. J’ai trouvé cependant le début un peu long et plat. La suite (après un certain rebondissement prévisible) et la fin sont en revanche très bien amenées. J’ai adoré retrouver les personnages du premier tome, mais surtout découvrir Ash et Caleb, tous deux très attachants.
  • LaBrunette Le 20 Janvier 2018 à 16:40
    Pour conclure, cet ultime tome montre un univers plus affirmé et une réelle évolution pour le personnage d'Ivy. Amy Engel a su apporter un point final à cette aventure avec merveille.
  • Seolchan Le 22 Janvier 2018 à 12:17
    Plutôt déçue par cette suite, très lente à démarrer, et trop centrée sur le quotidien des personnages et la romance au détriment de l'intrigue générale autour de Westfall. En refermant ce livre, j'ai l'impression qu'il en manque la moitié, tellement la fin est bâclée.
  • BooksAddictive Le 25 Janvier 2018 à 18:54
    Super, génial, J'ADORE !!
  • Melyana Le 05 Février 2018 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé cette duologie ! La plume de l'auteure est fluide, agréable et ADDICTIVE Ce deuxième tome commence lentement, c'est dommage.. L'évolution du personnage principale est surprenante, bref je recommande :)
  • Ysnay Le 20 Février 2018 à 01:44
    J'ai passé un très bon moment à lire cette duologie! Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire bien que simple, se découvre très facilement.
  • Labouquineriecéleste Le 26 Mars 2018 à 02:10
    Un second tome un peu en-dessous du premier. Si Bishop est resté l’incarnation de l’homme parfait, Ivy m’a en revanche fortement agacé... dommage, je l’avais adoré dans le tome 1 ! Cela reste quand même une très bonne lecture et je recommande fortement cette duologie !
  • Helynna Le 29 Mars 2018 à 12:07
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et, de manière générale, cette duologie. La plume de l'auteure est agréable, elle va à l'essentiel. Je recommande !
  • Kawaii_readings Le 03 Mai 2018 à 23:48
    Une bonne lecture ! Ce tome est vraiment une belle conclusion à cette duologie que je recommande ;) !! J'ai trouvé que l'histoire manquait un peu d'action vers le milieu du roman par rapport à la fin où tout s'enchaîne un peu trop vite mais sinon pas mal du tout ...
  • Madmoizelle Manon Le 05 Mai 2018 à 20:15
    Absolument pas déçu il est aussi génial que le premier ! L'évolution des personnage est belle, l'histoire Ivy/Bishop magnifique, et la couverture sublime ! Je l'ai lu aussi vite que le premier. Les nouveaux personnages sont attachant eux aussi mais je ne comprenais pas toujours les décisions d'Ivy. Une belle fin pour conclure la saga trop courte à mon goût !
  • MysticGirl Le 12 Mai 2018 à 13:02
    J'ai mis beaucoup plus de temps à le finir que le tome 1 que j'avais fini en 2 jours. Le début est lent, il manque d'action et j'ai trouvé ça répétitif. Mais une fois que Bishop arrive, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. Sa relation avec Ivy est vraiment parfaite du début jusqu'à la fin. La "révolution" qui se résume à 2 chapitre de la fin m'a un tout petit peu déçu mais ça une bonne lecture
  • The Books of Manon Le 17 Mai 2018 à 09:46
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. De nouveaux personnages très attachants et une fin impecable. Une excellente duologie!
  • Emy3489 Le 28 Mai 2018 à 21:54
    Relecture. Une histoire que je ne cesserai jamais d'apprécier. Elle est géniale. Le couple de perso principal est vraiment attachant et l'univers fantastique. J'adore !
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 19:50
    J'ai été assez déçue avec ce tome 2. En effet le premier tome était très addictif mais celui ci manque d'action durant toute la première moitié du livre. L'histoire devient intéressante qu'à la seconde partie. Cependant la fin est impeccable et il est génial de se replonger dans cet univers.
  • Fazelle Le 14 Juillet 2018 à 17:19
    Un excellent deuxième tome même si une très grande partie du livre se concentre beaucoup sur le couple principal. Une bonne lecture.
  • Osmonde Le 14 Juillet 2018 à 21:54
    Un peu mieux que le premier, plus d'actions, mais toujours aussi prévisible. La romance absolument pas convaincante, et les nouveaux personnages non plus, trop extrêmes dans les clichés. Une fin facile et qui m'a tirée peu d'émotions.
  • silsuffisaitdunlivre Le 20 Juillet 2018 à 05:46
    Pas déçue par cette suite ! J'ai beaucoup aimé... Une super saga!
  • alexaelfhame Le 21 Juillet 2018 à 22:34
    Un second tome à la hauteur de mes attentes, mêmes si j'ai trouvé le début du récit un peu lent, la suite était bien plus additive !
  • PastelCoeuR Le 22 Juillet 2018 à 08:23
    Moins bien que le tome 1, ce livre clôt tout de même très bien cette saga. J'ai trouvé que le début était parfois rempli de longueurs et je trouve du coup la fin peu détaillée en comparaison. Certains passages restent parfois invraisemblables mais on joue le jeu et on fait "comme si" parce que le reste de l'histoire est sympathique.
  • Neydia Le 20 Août 2018 à 02:54
    Le tome 1 avait été un tel coup de coeur que je n'ai pas compris pourquoi celui-ci était une pareille deception. Je n'est pas compris le comportement de Ivy avec Bishop et elle m'a agacé une bonne partie du temps. Pour moi les trois derniers chapitres sont les plus interressant mais ils ne rattrapent pas la lourdeur du début. Une bonne série en définitive mais pas une série coup de coeur
  • Naolla Le 23 Septembre 2018 à 19:56
    Une bonne duologie, mais je dois avouer que je reste un peu sur ma faim, je pense que l'univers avait beaucoup plus à offrir j'ai l’impression que la fin a été un peu "bâclée"... De plus le comportement d'Ivy dans la première partie m'a un peu gonflé... Mais je garderais quand même un bon souvenir de cette dystopie.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 21:55
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie. Selon moi le premier tome est meilleur mais j'ai ici découvert de nouveaux personnages que j'ai adoré. Et puis on a enfin le fin mot sur cette histoire. Une jolie duologie :)
  • Sylvanay Le 29 Novembre 2018 à 20:25
    J'ai beaucoup aimé cette duologie qui est pourtant pas la plus originale du monde mais ça se lit tout seul et ça fonctionne complètement ! Une vraiment bonne lecture, agréable, émouvante, pleine d'espoir
  • Ninicoucou Le 09 Décembre 2018 à 11:01
    Cette fois Ivy se retrouve seule au monde, elle va devoir apprendre à survivre. Elle va découvrir une nouvelle famille et affronter ses démons. J’ai beaucoup aimé ce second tome et surtout dans la deuxième partie du livre. Bref une très bonne duilogie !!
  • Sianahbook Le 03 Janvier 2019 à 20:19
    Ce second et dernier tome conclu une superbe duologie. J’ai adoré ma lecture des tomes et s’est une saga que je conseil pour sa simplicité, sa morale et tout ce qui l’entoure
  • Nath Le 03 Janvier 2019 à 22:14
    J'ai apprécié ma lecture mais pas autant que le premier tome. Cependant, je pense que l'auteure a été au fond de son histoire qu'elle a bien menée du début à la fin. Je conseille donc cette duologie aux fans du genre !
  • Le Monde de Marie Le 15 Février 2019 à 07:25
    Une suite et fin prenante, palpitante et juste parfaite
  • yunaa Le 15 Février 2019 à 21:04
    Un volume un poil en dessous du premier tome mais qui reste bon avec une fin travailler.
  • Le Monde de Marie Le 25 Février 2019 à 07:20
    Une suite et fin prenante, palpitante et juste parfaite
  • La_plume56_sevade Le 06 Mai 2019 à 14:44
    Second tome agréable à lire. Les chapitres sont courts et ça se lit vite. cette duologie est à découvrir
  • Nyfa Mars Le 01 Juillet 2019 à 20:19
    Après un premier tome moyen, je dois dire que celui-ci est encore plus mauvais. Je l'ai trouvé ennuyeux, avec une Ivy quasi insupportable. La romance prend trop le pas sur le reste de l'intrigue. Le couple Ivy/Bishop est trop "lovey dovey". Surtout après une première partie où le comportement d'Ivy envers Bishop est quasi incompréhensible. Tout est trop facile et trop convenu.
  • Nyfa Mars Le 01 Juillet 2019 à 20:24
    Ce second tome n'a rien d'une révolution. L'intrigue principale est rapidement bâclée et certaines questions restes toujours non résolus. Malheureusement l'univers a été clairement sous exploité. Cette duologie reste pour moi une déception dans l'ensemble. [7]
  • Manue Le 21 Juillet 2019 à 00:54
    Une lecture agréable, qui m'a apporté quelques surprises intéressantes, mais avec une longue partie qui, à mon avis, n'était pas suffisamment mouvementée.
  • Dreama Le 22 Juillet 2019 à 21:31
    Un peu meilleure que le tome précédant, Par apport au tome 1 il y a une évolution qui toute fois ne va pas permettre a se que j’idolâtre se roman, l'intrigue a beau être par moment prenante je n'ai pas apprécié cette lecture la romance prend le dessus sur cet univers définitivement sous exploité. La seule chose que j'ai pu aimé est le moment ou Ivy a du survivre après son exclusion. :((
  • Afae Le 10 Août 2019 à 13:53
    Une histoire que j’ai dévorée en 4 jours! Des personnages attachant qui au fil des 2 romans nous épatent, nous touchent. Coup de cœur Caleb et Ash, ainsi que sur le couple de Ivy et Bishop. On ne s’ennuie jamais avec eux ça c’est sur ! Une superbe histoire touchante et belle! Une fin à la hauteur de mes espérances. J’ai passé’ un superbe moment en tout cas donc merci!
  • MzelCla Le 11 Août 2019 à 11:34
    Un très bon tome même si la romance est bien présente. Une fin un peu attendue malgré un passage surprenant. Je recommande cette duologie!
  • lecture-love Le 11 Août 2019 à 17:13
    Une très bonne duologie qui se lit d'une traite. Une fin qui correspond à nos attentes et répond à nos questions. Toujours aussi touchant et addictif. Je conseille !
  • Minielly Le 15 Août 2019 à 21:26
    Un deuxième tome bien au-dessus du premier. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. C'est une vrai pépite en thème d'écriture mais encore plus dans l'histoire. Tout est calculé par l'auteur, les personnages sont plus qu'attachant même si certain me sorte part les yeux comme la soeur d'Ivy. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui lui est arrivé. J'ai eu plein d'émotion, des pleures aux rires[...]
  • littlemeggy Le 21 Août 2019 à 13:59
    très bonne lecture où on enchaîne les chapitres à toute vitesse. J’ai beaucoup aimé l’histoire, même s’il y a des facilités ou des incohérences. Une chouette dystopie young adulte !
  • liliedoportugal Le 21 Août 2019 à 17:39
    Contrairement à la majorité des lecteurs, j'ai préféré ce second tome au premier. Ivy est moins agaçante et elle évolue bien. Même si je n'ai pas été surprise, j'ai bien aimé découvrir les aventures d'Ivy et Bishop.
  • jelydragon Le 24 Août 2019 à 19:32
    J'ai bien aimé cette lecture, c'est une belle saga et l'histoire m'a plu. Malgré tout et même si le début du roman est extrêmement difficile pour Ivy, j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient un peu trop facilement, sans réelle surprise. Le dénouement est satisfaisant, mais ce tome 2 est clairement en dessous du un. Néanmoins ça se lit très bien et ça reste intéressant.
  • manon_mgd Le 25 Août 2019 à 01:00
    Je regrette d’avoir lu la suite longtemps après le premier tome car j’etais moins dans le livre. J’apprécie que le personnage d’Ivy reste fidèle à elle même mais aussi d’avoir découvert de nouveaux protagonistes. Dans l’ensemble c’est une lecture agréable qui tient en haleine avec des personnages qui ont une force de caractère qui ne vous font pas lever les yeux aux ciels toutes les pages.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:30
    Le premier livre avait été un gros coup de cœur pour moi et ce tome ne fais pas exception à la règle je l'ai autant adoré que le premier j'ai adoré l'histoire et j'étais vraiment très triste quand j'ai fini ce livre, je ne voulais pas que ça s'arrête.
  • nathbruneau Le 30 Septembre 2019 à 15:45
    J'ai apprécié ce second et dernier tome tout autant que le premier mais j'aurais sans doute du les enchainer plutot qu'attendre près d'un an entre chaque lecture. Mes souvenirs n'étaient plus très frais et j'avoue que je ne me souvenais plus vraiment des tenants et aboutissants de l'intrigue. Peut être que mon expérience aurait été meilleure en d'autres circonstances.
  • Maevarbt Le 30 Octobre 2019 à 13:57
    Superbe conclusion de cette histoire. Ce second tome est différent du premier car on voit évoluer nos personnages dans un environnement peu familier. Je suis passée par beaucoup de sentiments divers durant ma lecture. Mon seul regret est que cette saga est une simple duologie. Je serais ravie de suivre de nouveau les aventures de nos jeunes héros, bien que je trouve la saga bien terminée.
  • laetiti Le 21 Novembre 2019 à 17:37
    Lecture simple, fluide. Ça n'est pas de haut niveau mais ça reste addictif.
  • Nobu Le 22 Novembre 2019 à 00:59
    Très bonne lecture. De nouveaux personnages attachants, une fin excellente, se lit vite, je recommande cette saga ! :)
  • mariecicigd Le 30 Novembre 2019 à 17:23
    Lecture toujours aussi fluide et addictive. Le premier tiers et le dernier sont biens, mais celui du milieu est limite ennuyeux avec une Ivy au comportement incompréhensible et usant, j'étais au bord de l’agacement. Une fois sa crise terminée, l'histoire se relance et le roman redevient intéressant.
  • Camliou Le 11 Décembre 2019 à 17:06
    J'ai trouvé cette duologie plutôt sympa mais il y a un petit quelque chose qui m'a manquée pour vraiment l'apprécier je pense.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 11:40
    Pour cette saga, je l’es ai lu en 1 semaine, tellement l’écriture est simple et que l’on a tellement envie de savoir la suite avec la vie d’Ivy et de Bishop tout simplement. J’ai beaucoup aimé aussi le fait que l’histoire ne se centre pas que sur leur amour mais sur leurs familles et la vie en dehors de Westfall
  • kira2000 Le 01 Août 2021 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, même plus que le premier. La première partie maîtrise parfaitement la tension et la peur qui s'installe chez Ivy : je n'ai pas pu reposer le livre avant d'avoir le dénouement de l'histoire. Même si j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, je les ai malheureusement trouvé trop en retrait. Cela reste une très bonne lecture qui conclut parfaitement cette saga.
  • InkyDragonflies Le 28 Janvier 2020 à 10:08
    Ce tome est beaucoup plus lent que le premier mais nous permet de découvrir d'avantage le caractère d'Ivy. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution psychologique d'Ivy et sa lutte entre ce que lui avait inculqué son père et se en quoi elle, elle croit. Même si certains points de la fin étaient assez prévisibles, j'ai adoré cette duologie dystopique.
  • Nasturtium Le 06 Février 2020 à 07:46
    Une déception par rapport au premier : il traine beaucoup en longueur . Mais j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et la fin !
  • emelibrary Le 09 Février 2020 à 17:49
    Rien de surprenant dans ce tome mais il conclut comme il faut cette duologie, en répondant à toutes les interrogations laissées à la fin du premier tome. Bonus pour la relation entre Ivy et Bishop qui fait plaisir, enfin une romance dans une dystopie basée sur la confiance et le respect mutuel, c'est malheureusement assez rare pour le souligner !
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 23:02
    Ce second tome est en dessous du premier ce qui est dommage mais j'ai passé une très bonne lecture.
  • arschlochettsev Le 18 Février 2020 à 20:47
    Je l’ai trouvé moins bien que le premier hélas ! Alors même que le premier était rempli d’action celui ci se fait plus lent, plus fragmenté en deux parties qui même si très interessantes aurait sûrement pu se mêler un peu plus.
  • Melivresque Le 06 Mars 2020 à 16:34
    La romance s'éclipse un peu et laisse enfin place à la dystopie dans ce second tome. Cela n'aura pas suffit, je pense oublier rapidement cette saga.
  • Apatac Le 10 Mars 2020 à 18:35
    Belle évolution de Ivy qui apprends à faire ses propres choix. J'ai trouvé les réponses à toutes les questions que je me posais à la fin du premier tome.
  • Fille-de-lecture Le 16 Mars 2020 à 21:59
    Je n'attendais plus rien de cette série et pourtant... Ce deuxième tome frôle le coup de cœur ! Il y a une différence très nette tant au niveau de l'intrigue, des personnages que de l'histoire. J'ai été suspendue aux lignes de la première à la dernière page. Le suspense tient en haleine et cette fois, il est difficile de prévoir comment ça va se terminer.
  • Audrey_justreading Le 13 Avril 2020 à 22:21
    Une bonne duologie. J’avais peur d’une fin trop facile et au final pas du tout. J’ai réussi à être étonnée. J’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance dystopique !
  • Caminie Le 30 Avril 2020 à 15:56
    Coup de cœur pour cette duologie !
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 21 Juin 2020 à 17:55
    Ce dernier tome est génial. Il termine parfaitement cette duologie!!!! Bishop, Ivy, Ashes, et Caleb forment un quatuor parfait. Cette duologie est un véritable coup de coeur pour moi. Je vous la recommande vivement 5/5
  • Gorgeousmali Le 23 Juillet 2020 à 04:13
    J'ai bien apprécié ce tome même si l'auteur reste parfois en surface. Le quatuor est parfait et on s'attache facilement à ces derniers. Le tome est plus triste, plus touchant et la finalité est belle et douce. Une duologie à lire et à dévorer !
  • 3milie04 Le 31 Juillet 2020 à 16:34
    Énorme coup de cœur pour cette duologie ! Elle m’a passionnée de la première à la dernière page ! J’avais adoré les personnages du premier tome (Ivy et Bishop) et j’ai tout autant aimé ce tome deux, également grâce à Caleb et Ash qui ont vraiment apporté un plus à l’histoire ! Je suis infiniment ravie de la fin, la toute fin, que je trouve sincèrement magnifique ! Bref, énorme coup de cœur !
  • dusty.library Le 09 Août 2020 à 07:19
    Cette duologie est très bonne. Les personnages sont attachants (même ceux ajoutés dans le tome 2) et j'apprécie la fin de cette histoire.
  • _Nephtys Le 16 Août 2020 à 15:41
    Un deuxième et dernier tome en-dessous du précédent. Je me suis ennuyée plus de la moitié du livre, avec les péripéties et les rencontres d'Ivy hors de Westfall. Si j'ai aimé le duo Caleb/Ash, j'ai eu plus d'une fois envie de baffer Ivy, voir même Bishop, avec leurs réflexions stagnantes ! Ce n'est que dans les 80 dernières pages que ça s'accélère, mais le dénouement est bâclé. C'est dommage...
  • Amand616 Le 03 Septembre 2020 à 20:02
    Un début un peu difficile, parfois les décisions qu'Ivy prend on a envie de la frapper. Mais après ça s'arrange et le couple Ivy/Bishop est juste merveilleux, ils sont adorables, trop chou, trop mignon. C'est une duologie à lire qui pour moi est un coup de cœur.
  • • Jessica • Le 04 Octobre 2020 à 21:46
    Bien en dessous du premier. Il ne se passe rien d'intéressant jusqu'aux 100 dernières pages, la fin méritait quand même le détour !
  • wondersinpages Le 06 Décembre 2020 à 18:15
    Un très bon deuxième tome avec des nouveaux personnages et un changement de décors appréciable. Même s'il n'y a pas beaucoup d'actions, l'histoire est intéressante et on voit Ivy évoluer et devenir enfin la personne qu'elle a envie d'être. Son couple avec Bishop est incroyable. Ce deuxième est clairement centré sur Ivy et ses réflexions et c'est réussi !
  • julis Le 20 Décembre 2020 à 23:42
    Le livre est un peu long a démarré, mais le milieu et la fin du livre rattrape le début un peu lent. La fin est rempli de rebondissements et de suspence. Cette univers nous reserve plien de surprise. Ivy est defois incompréhensible et difficile a attiendre. Bischop est un très bon personnages. Dystopie original et plienne de surprise a lire d'urgence.
  • Lesaffairesdelouise Le 20 Décembre 2020 à 23:58
    Un très bon second tome et une bonne fin de saga. J’ai beaucoup aimé. Mon reproche général de cette saga serait le manque d’approfondissement. J’ai l’impression qu’on survole un peu tout helas
  • DoReMiLiseuse Le 08 Février 2021 à 14:15
    Une bonne lecture même si en dessous du 1er tome. Ça prend plus son temps, jusqu'aux dernières 100 pages où tout s'accélère, un peu trop vite. J'aurais aimé accompagner plus longtemps Caleb et Ash, même si l'histoire d'Ivy et Bishop se termine. Bref, un manque d'approfondissement et des rapports non protégés dérangeants alors qu'étant donné le contexte et risques j'aurais voulu plus de réalisme.
  • La vie est un roman Le 22 Avril 2021 à 22:10
    J'ai beaucoup aimé cette saga. Un peu déçu par la fin. J'aurais aimé aussi plus de détails sur la vie en dehors du village. Pourquoi pas avoir un tome suivant
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:17
    A la limite du coup de cœur ! Un plaisir de retrouver les personnages, l'intrigue est présente ! L'action constitue une très grand partie du roman donc top ! Une super duologie que je recommande fortement !
  • Loïse18 Le 29 Avril 2021 à 22:05
    Un super roman qui clôture parfaitement cette duologie. Si l’histoire est racontée légèrement, c’était une très bonne lecture qui fait du bien, avec un personnage principal vraiment intéressant et son partenaire tout autant. Ash et Caleb se sont révélés plus qu’attachants! J’ai adoré
  • Debbie_fan Le 01 Juin 2021 à 06:43
    J’ai beaucoup apprécié cette duologie. C’était intéressant. Un univers qui pourrait arrivé, des enjeux politiques et une histoire d’amour. Une histoire riche qui aurait pu encore allé plus loin.
  • Manon_etseslivres Le 04 Juin 2021 à 22:18
    Un second tome que j'ai légèrement préféré au premier et surtout, qui conclut parfaitement cette duologie et cette histoire que j'ai beaucoup aimé découvrir ! Certes, l'intrigue est loin d'être originale mais j'ai vraiment passé un très bon moment aux côtés de nos personnages
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 07:15
    comment ne pas lire le tome 2 quand vous savez la fin du tome 1. Je l'ai lu en une journée, j'ai adorée le coté survie et stratégie qui nous permet de le dévorer.
  • vagabondage_creatif Le 18 Juin 2021 à 11:09
    Un univers très intéressant et des personnages attachants ! J'ai adoré lire ce tome 2.
  • Courtney Ackles Le 26 Août 2021 à 10:16
    Je pense clairement trop rapide il aurait fallu 200 pages tout vas trop vite, manque approndissement comme le tome 1
  • Julya Le 09 Octobre 2021 à 19:05
    Moins convaincue que par le tome 1. J'ai trouvé ce récit assez plat et avec un épilogue plutôt bâclé.
  • Sevandthebooks Le 20 Octobre 2021 à 20:02
    Je ne lis pas souvent de dystopie mais j'avais tort de ne pas le faire ! Cette lecture m'a reconciliée avec le genre. L'histoire est prenante. Les moments calmes alternent avec des moments plus rythmés où le suspense est intenable. L'univers est rude et difficile. En trame de fond, les deux héros, Ivy et Bishop se découvrent et évoluent ensemble. Ils sont très attachants et touchants.
  • Stella19 Le 13 Mai 2022 à 22:24
    "The book of Ivy" tome 2 est toujours aussi bien. Pour une suite ça ne part pas dans tout les sens et l'histoire ne deviens pas ennuyeuse. C'est toujours aussi bien et addictif.
  • Tachan Le 02 Août 2022 à 11:01
    Cette lecture est malheureusement tombée dans ce que j'appelle les écueils de la littérature jeunesse : de bonnes idées mais gâchées par une mise en scène qui va trop vite, ne va pas assez loin, reste trop en surface. Rare sont les titres de cette catégorie dans lesquels je trouve une vraie profondeur et un vrai aboutissement comme Harry Potter ou La passe-miroir. Pas mauvais mais oubliable.
  • Je lis donc je suis Le 03 Août 2022 à 11:00
    Aïe, quel dommage pour ce second opus ! C'est lent, c'est long, il ne se passe que très peu de choses et malheureusement c'est assez classique. Finalement, ce roman n'apporte rien : il aurait peut-être fallu rester à un tome unique.
  • PeaceandBooks Le 12 Août 2022 à 00:42
    Dans l'ensemble, le tome 2 a répondu à mes attentes principales. Je regrette cependant que la fin soit arrivée un peu vite, c'est dommage. Le personnage d'Ivy est de plus en plus fort. Elle évolue différemment et a pu parfois m'agacer, ce qui est assez normal. Bishop est fidèle à lui-même, droit, courageux et juste. Encore une fois, c'est très léger, peut-être trop léger.
  • Lifeliah Le 23 Mai 2023 à 15:51
    Difficile de faire mieux que le tome précédent. Ce tome n’apporte pas grand chose et est un peu maigre en actions mais ça reste sympa. C’était agréable de retrouver les personnages, mais la partie intéressante (100 dernières pages) aurait pu être plus développée. Ça conclu quand même bien cette duologie
  • Tristana Le 24 Mai 2023 à 23:48
    Un second tome aussi captivant que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages auxquels je me suis attaché lors du précédent tome et de savoir ce qu'ils devenaient surtout. Je me suis sentie pleinement dans l'histoire, auprès des personnages grace à la plume de l'autrice et j'ai adoré. Une saga coup de cœur pour moi que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt (des années dans la biblio...)
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:25
    Un très bon deuxième tome qui m'a un peu déçue par certains passage qui m'ont semblé long et sans intérêt.
  • Islael Le 18 Juillet 2023 à 11:32
    J'ai été captive par ce deuxième tome. L'évolution de Ivy est impressionnante, elle passe à l'âge adulte en quelques mois et acquiert une véritable maturité. C'est un personnage que j'apprécie énormément, elle est capable d'avancer, de surmonter les obstacles avec une détermination qui ne flanchera jamais. Son duo avec Bishop me touche profondément et je suis assez triste de les quitter.
  • Pensées_psy Le 12 Août 2023 à 23:04
    Une dystopie qui m'a complètement embarqué : du début à la fin. Le tome 1 avait été un énorme coup de coeur et j'avais peur que la fin de cette dystopie ne soit pas aussi bien. J'avais tord d'avoir cette inquiétude. J'ai dû me faire violence pour ne pas lire le tome 2 d'une traite. Les 150 dernières pages m'ont quand même privé d'une bonne nuit de sommeil mais m'ont tellement embarqué !
  • Cactus Le 31 Octobre 2023 à 06:59
    Beaucoup moins emballée par ce 2ème tome. J’ai trouvé le rythme assez inégal. La première partie est assez plate. Très descriptive. Autant on a un développement intéressant du personnage d’Ivy, autant les autres sont un peu simples. Les derniers chapitres redonnent de l’intérêt à la lecture, mais on retombe sur une fin facile et pas assez exploitée. Moins convaincue, mais ça se laisse lire. [14]
  • Margaux Bookine Le 14 Décembre 2023 à 10:58
    Tout comme le premier, c'est un très bon tome qui vient conclure cette duologie. Différent du premier de part le changement d'ambiance et de décor, j'ai adoré retrouver nos protagonistes et découvrir de nouveaux personnages très attachants ! La fin, bien que rapide, est suffisante à elle même ! Cette saga est parfaite pour débuter la dystopie Y.A
  • Vicky Rouberte Le 20 Janvier 2024 à 23:57
    Relecture qui reste un coup de cœur pour Ash et Caleb, on oublie pas le passé, l'ambiance et les relations sont agréables, j'aime la patience de l'entourage d'Ivy, les passages mignons, l'écriture m'a touchée, la fin est complète et belle. Je regrette juste toujours le début sanglant, quelques longueurs, le peu de présence de Mark et la distance avec le village une fois qu'on en pars. Reste bon !
  • QueenCl3m Le 27 Janvier 2024 à 13:32
    Pas le coup de cœur que j'attendais pour cette série, je suis sûrement arrivée après la guerre. C'était sympa mais jsp... simple et prévisible ?
  • Emmaaa593 Le 23 Février 2024 à 12:20
    J'ai encore une fois adoré, ce tome termine bien la série, il est complet. Vraiment cette duologie est un vrai coup de cœur !!
  • e_lit_se Le 25 Février 2024 à 14:40
    J'ai préféré ce T2, plus marqué dans la dystopie et l'ouverture du monde. La plume concise et jolie enrobe la dureté des évènements. J'ai apprécié sortir de l'ambiance confinée et "romancée" du T1. Ivy a une très belle évolution. Bishop est un personnage fondamentalement bon. Petit bémol : la finalité est facilement amenée et l'univers est comme réduit à quelques jeunes adultes qui gèrent tout.
  • leschroniquesdechris Le 16 Mars 2024 à 15:05
    Une bonne clôture de saga. J'ai aimé le changement de décor, la remise en question des personnages et le found family.
  • gaby_26 Le 03 Avril 2024 à 19:31
    J'ai bien aimé comment les nouveaux personnages ont été amené, la manière dont l'autrice à fait pour qu'on s'y attache vite était mené. La relation entre Ivy et Bishop est d'autant plus belle dans ce tome ci que le précédant. Lisez cette duologie pour commencer la lecture.
  • flohidabook Le 23 Avril 2024 à 11:45
    Un agréable moment ... Mais une lecture qui est pas assez détaillé selon moi.