Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay2012

17.6

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Élu Prix Livraddict 2014 - Catégorie Jeunesse

Titre original : The Sea of Tranquility (2013)

2014 Editions Fleuve (Territoires)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 501 pages | ISBN : 2265097942

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 501 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Atria Books

2012 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Lempicka Le 14 Février 2013 à 13:08
    Un livre incroyable et boulversant. A lire absolument !
  • iwry Le 26 Mai 2013 à 20:55
    Tout simplement parfait, gros coup de cœur !
  • Froggy80 Le 30 Novembre 2013 à 05:46
    Je suis sans voix... je ressors de cette lecture le coeur gros, pleine d'empathie pour Josh et Nastya et son entourage. Un roman plus que boulversant... IT'S A BOMB !!!
  • Lune et Plume Le 04 Janvier 2014 à 13:20
    Tout simplement un magnifique bijou, véritablement diamant. Coup de cœur de cette rentrée d’hiver ! Si 2014 continue comme ça, va y avoir du niveau !
  • Oleaka Le 04 Janvier 2014 à 16:18
    Lu d'une traite. Absolument superbe, émouvant et bouleversant. Gros gros coup de coeur. Foncez le lire, vous ne le regretterez pas !
  • Titimour Le 10 Janvier 2014 à 23:56
    Cette histoire est magnifique ! Un véritable coup de coeur !
  • JessLivraddict Le 17 Janvier 2014 à 10:17
    Gros coup de coeur ! Après un début assez lent, ce n'est que du bonheur ! Une romance approfondie et crédible servie par des personnages attachants. A lire !
  • julie230397 Le 18 Janvier 2014 à 12:25
    J'ai adoré mais je ne peux même pas expliquer comment ! J'ai adoré Josh et surtout ses sentiments et un peu mois que les sentiments de Nastya soient une peu moins présents. Il me faut encore 200 pages de plus svp ahah ! Super livre 17/20 pour moi
  • laura-fantasylove Le 23 Janvier 2014 à 11:31
    coup de coeur!!! Une histoire dramatique et belle a la fois grâce a la rencontre de ces 2 personnages solitaires qui apprennent a se connaitre tout doucement .Leur histoire est magnifique et la fin prend aux tripes quand on apprend enfin, en même temps que les autres personnages, le drame qui es arrivée a Nastya.Une romance magnifique et vraiment pas comme les autres.
  • IYMP Le 02 Février 2014 à 11:54
    Je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai aimé ce livre ! C'est un GROS coup de coeur !
  • heleneducauteur Le 04 Février 2014 à 21:29
    Bref, si cette romance contemporaine, n'est pas indigne pour autant, (j'ai lu bien pire en ce registre, cela reste une « petite » lecture. Ni mauvaise, ni excellente, moyenne, disons.
  • Aidoku Le 07 Février 2014 à 21:38
    Wahou ! C'est à peu près tout ce qu'il m'est venu à l'esprit après ma lecture. Et il m'a fallu encore quelques heures pour m'en remettre. Tout simplement sublime. Emouvant, intelligent, bien écrit, bouleversant...
  • Azariel87 Le 07 Février 2014 à 22:06
    Je viens de le terminer je suis encore sans voix, pfiou ce livre était juste énorme, il m'a fait ressentir un million d'émotions, un bijou !!
  • emilie08 Le 10 Février 2014 à 08:21
    Très belle histoire! A découvrir absolument!
  • laureen2001 Le 20 Février 2014 à 12:08
    J'ai adoré ce livre !!!! Un gros coup de COEUR pour ma part!!!
  • Lecture sasa Le 21 Février 2014 à 19:50
    J'ai adoré ce livre magnifique histoire bouleversante et très prenante on arrive pas a s'arrêter car on ne veut pas s'arrêter on veut connaître son secret et ou va mener sa relation avec ce garçon magnifique plume de l'auteur
  • Julya Le 24 Février 2014 à 11:21
    Une déception pour ma part. Trop de longueurs et peu d'actions, une révélation minime. Dommage.
  • mamabla Le 27 Février 2014 à 21:13
    histoire fantastique ! Très touchante <3
  • Ccile Le 08 Mars 2014 à 12:05
    Un coup de coeur pour moi aussi! J'ai adoré les personnages comme l'histoire.
  • scarlett Le 12 Mars 2014 à 10:39
    Un livre magnifique que je n'ai pas laché avant la fin.
  • NoRegrets Le 04 Avril 2014 à 22:24
    J'avais beaucoup d'à priori sur ce livre que je pensais fade,et malgré un début auquel je n'ai pas accroché puisque on ne comprend pas tout immédiatement(en même temps c'est le but de découvrir peu à peu le secret de nastya), je suis rentrée dans l'histoire et ce livre est vraiment parfait,j'ai été transporté. Une tuerie!
  • marnchoups Le 11 Avril 2014 à 08:22
    Je vais passer pour une extra terrestre mais j'ai été que spectatrice de cette histoire trop jeunesse pour moi. Dommage...
  • alucine Le 18 Avril 2014 à 21:39
    J’ai lu ce roman en deux fois, autant dire que je l’ai dévoré ! Katja Millay écrit vraiment très bien, sa plume est belle d’une sensibilité et poésie très rare, je me suis tout bonnement laissé emporter par cette histoire dure et magnifique remuant en moi tout un panel d’émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres. J’en suis encore toute retournée !!
  • Johanna-WB Le 28 Avril 2014 à 20:53
    Belle histoire mais globalement sa reste plat.
  • kiko1421 Le 11 Mai 2014 à 13:52
    trop jeunesse pour moi. L'histoire d'amour est un peu trop mielleuse mais le livre se tien bien grâce au mystère des personnages principaux.
  • prettybooks Le 21 Mai 2014 à 00:14
    Un roman jeunesse qui a su me convaincre et me passionner du début à la fin en raison de ses personnages tourmentés et matures. La beauté de l'écriture, la complexité des personnages et la relation si particulière qu'ils entretiennent m'ont totalement convaincue. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire belle et profonde.
  • Ironfeybook Le 22 Mai 2014 à 22:10
    Une très belle lecture, un coup de coeur pour cette année 2014 =D !
  • Metyuro Le 01 Juin 2014 à 09:27
    Il y a vraiment des couvertures qui ne rendent pas justice aux livres... Celui-ci en fait parti, j'avais d'énorme à priori sur ce livre, j'ai été surprise par le ton donné d'entrée de jeu par le personnage principal, cette histoire n'est pas culcul du tout.... Coup de cœur instantané, émotions, surprise, c'est presque un thriller teinté de romance, j'en suis encore toute retournée! je veux plus!
  • Dex Le 01 Juin 2014 à 15:59
    Une belle lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur. Je voyais une autre fin pour cette histoire, mais bon...
  • ueki29 Le 09 Juin 2014 à 13:07
    Malgré un début difficile et quelques lenteurs dans le récit, ce livre ne m'a pas laissé indifférente, on passe par une multitude d'émotions, mais pour moi ce livre n'a pas été un coup de coeur.
  • nono.biblio Le 16 Juin 2014 à 20:14
    C'est la 1ère fois de ma vie que je pleure après avoir refermé un livre ... Enorme coup de coeur
  • Léanne Le 04 Juillet 2014 à 22:29
    Ce livre est incroyable et magnifique, je le conseille à tout le monde !
  • july4492 Le 29 Juillet 2014 à 02:02
    Tout simplement magnifique
  • bellek Le 14 Août 2014 à 19:54
    Parfait. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai refermé la dernière page. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur!
  • kittymelo Le 25 Août 2014 à 11:41
    Superbe roman
  • violaine281 Le 15 Septembre 2014 à 16:10
    C'est une belle histoire malgré un sujet lourd. La beauté des sentiments fait face à tout !!!!
  • madeinFrance Le 16 Septembre 2014 à 14:12
    Ce livre est magnifique... Il vous fait frémir, enrager par moment, mais surtout vous bouleverse. Une vraie perle. Magnifique, juste magnifique...
  • Mademoiselle V Le 21 Septembre 2014 à 10:22
    Ce livre vous plonge dans la réalité et vous faites comprendre les conséquence de certaines choses. Vrai et boulversant, vous allez adorer
  • Dow Le 29 Septembre 2014 à 11:16
    une histoire sublime :) un vrai coup de coeur
  • Nellarium Le 02 Octobre 2014 à 10:27
    Je n'ai pas accroché plus que çà à l'histoire. Un début un peu long mais la fin est juste sublime
  • Lulu-11 Le 11 Octobre 2014 à 22:20
    Livre super ! Un vrai gros coup de cœur ! *.*
  • penzalis Le 12 Octobre 2014 à 15:15
    J ai décidé de me lancer dans cette lecture en voyant les commentaires passionnés à son sujet mais il ne m a pas emballée. Il n y avait pas assez d action à mon goût et parfois quelques lenteurs...
  • Caroline.julliard Le 12 Octobre 2014 à 16:29
    juste génial. on s'accroche très vite aux personnages
  • Alicezozo Le 23 Octobre 2014 à 00:21
    Ce livre a tout ce que je recherche dans une romance ; des personnages intéressants et droles, une histoire avec un certain mystere constant, des réflexions sur la psychologie de certains personnages... Je recommande vivement ce livre pour tous les romantiques :)
  • Mypianocanta Le 04 Novembre 2014 à 18:37
    une très belle histoire avec des personnages complexes et travaillés ; la construction distille les infos au compte-gouttes et donne vraiment envie d'en savoir plus et en prime le style sonne juste sans sombrer dans le pathos ou la facilité. J'ai énormément aimé.
  • Lucy13 Le 06 Novembre 2014 à 10:45
    A deux doigts du coup de coeur ( mais un début trop longuet à mon goût ), mais magnifique histoire que la rencontre de ces deux personnages touchés chacun par une tragédie ... On ne peut lâcher la livre jusqu'à la fin ....
  • vany478 Le 15 Décembre 2014 à 21:22
    très bon livre j'ai trouvé aussi le début un peu lent mais après quel plaisir
  • kiwiriki Le 20 Décembre 2014 à 10:59
    Magnifique, boulversant et déroutant j'ai adoré!
  • Mlle.Lib3llule Le 26 Janvier 2015 à 15:54
    Sublime ! C'est le mot !
  • nat76170 Le 30 Janvier 2015 à 22:32
    Une lecture passionnante, on passe du rire aux larmes grâce aux personnages de Nastya et Josh. C'est un roman complet, une fois commencée, on ne peut plus le lâcher. Un livre à ne surtout pas manquer.
  • estelle Le 04 Février 2015 à 17:32
    Coup de cœur. Ce livre est magnifique à en pleurer. L'histoire est belle et triste. J'ai dévorée ce roman.
  • livingdeadcats Le 09 Février 2015 à 21:45
    Un roman magnifique, c'est un coup de coeur ! A lire d'urgence si ce n'est pas fait ;)
  • Hope Le 21 Mars 2015 à 13:21
    Véritable coup de coeur, c'est rare les 20/20 de ma part mais là c'est mérité :D Je suis littéralement passée du rire aux larmes!
  • Tessa Le 01 Avril 2015 à 12:28
    ça aura été une lecture très agréable que je vous recommande volontiers. Réaliste et touchante, ça serait dommage de passer à côté de cette jolie romance !
  • Flo-AND Le 01 Mai 2015 à 23:06
    Je m'attendais à mieux étant donnê l'éloge que l'on m'en avait fait mais j'ai quand même passé une agréable lecture. Par contre je sais pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la fin
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 20:52
    Ce livre est un bijou, une perle. Ce livre m'a charmée et bouleversée. Ces personnages m'ont fait rire, pleurer, vibrer. Ils sont devenus comme des amis et je suis triste de déjà devoir les quitter.
  • MissJ Le 21 Juin 2015 à 15:50
    Ce roman est magnifique. Les personnages sont géniaux, courageux, plus qu'attachants, et malgré certains passages sombres, j'ai refermé ce roman bouleversant avec un grand sourire aux lèvres.
  • Slytheerin Le 02 Juillet 2015 à 20:04
    Que d'émotions ! Un magnifique coup de coeur ! Ce roman est un bijou, une perle. C'est beau, c'est mur, c'est puissant, c'est émouvant. Je n'en ressors pas indemne.
  • myfairydreambook Le 04 Juillet 2015 à 09:17
    J'adore ce livre un énorme coup de coeur
  • tresormimi Le 27 Juillet 2015 à 10:40
    une romance bouleversantes qui parle de comment survivre
  • Seolchan Le 21 Août 2015 à 18:14
    Une lecture laborieuse tant l'histoire est lente, sans réelle action, avec des personnages au passé douloureux qui semblent se complaire dans leur malheur tant ils font d'efforts pour ne jamais être heureux et faire de leur vie une tragédie permanente. Une vraie déception et une mini panne de lecture en prime !
  • Stroke Le 06 Septembre 2015 à 15:52
    J'ai vraiment eu du mal à entrer dans ce bouquin. L'écriture est horrible, surtout au début, j'ai détesté.. Sans parler de la traduction bancale et il manquait des mots, puis c'était cousu de fautes, et ce jusqu'à la fin du livre. L'héroïne aussi m'a bien agacée au début MAIS j'ai réussi UN PEU à faire abstraction de tout ça et apprécier l'histoire, surtout sur la fin. Je mets 14 je suis gentille.
  • FeeLiseuse Le 23 Septembre 2015 à 10:46
    ce livre est encore mielleur après l'avoir lu une seconde fois ! Une perle, une pépité, un gros coup de coeur
  • le livre-vie Le 24 Septembre 2015 à 19:07
    Une vraie pépite!
  • Virtchou Le 08 Octobre 2015 à 13:41
    J'ai adoré cette lecture et n'ai pas réussi à refermer ce livre avant de l'avoir terminé. Une histoire magnifique.
  • Lectrice de l'ombre Le 21 Octobre 2015 à 12:10
    Une histoire boulerversante, chargée en émotions. L'intrigue oscille entre amitié, amour, trahison et déchirement. C'est beau, c'est triste et souvent douloureux et ce jusqu'à la fin, imprévisible.
  • Noxirine Le 22 Octobre 2015 à 00:59
    Je n'étais pas très convaincue au début.. En plus la couverture ne m'attirait pas du tout. Mais au fil des pages l'émotion m'as gagnée, et whaou ! Rien n'est prévisible dans cette histoire, on a tellement envie d'aider les personnages. Bonté divine, ce livre est GENIAL <3
  • D.Séverine Le 07 Novembre 2015 à 20:36
    Une très bonne surprise que cette lecture. Le résumé ne me tentais pas plus que ça et j'avoue l'avoir lu parce que je n'en n'avais entendu que du bien. Encore une fois je suis ravie de m'être laissée influencer par les avis positifs ! Une très bonne romance durant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde, des personnages attachants et intéressants. Bref, à recommander !
  • Liza U Le 23 Novembre 2015 à 20:24
    Un véritable coup de coeur. Je n'ai pas de mots qui puissent d'écrire mon ressenti sur ce livre. C'est une histoire magnifique, un livre puissant tout en émotions dont j'ai aimé chaque personnage, chaque mot, chaque page, chaque chapitre. Je me marierais avec si je le pouvais !
  • Mamzelle Aurore Le 02 Janvier 2016 à 18:36
    Mon 1er coup de coeur de l'année 2016 !
  • Je lis donc je suis Le 09 Février 2016 à 10:44
    Je suis vraiment déçue, par l'écriture de l'auteur, les personnages, l'histoire... :/
  • princesslyne Le 30 Mars 2016 à 15:40
    Je viens de terminer ma lecture et je suis encore toute retournée par cette fin que je trouve magnifique. J ai trouvé cette lecture authentique et touchante elle m'a à fait passer par différente émotions. La romance entre les deux personnages principaux est réaliste et bouleversante. Lisez ce livre !
  • Ivy-Bishop Le 11 Mai 2016 à 17:18
    Un livre tout simplement magnifique. Très émouvant, réaliste et triste à la fois. Je le conseille !!!
  • LN56 Le 12 Juin 2016 à 15:51
    Ce livre est une vrai perle ;)
  • Vii Le 14 Juillet 2016 à 21:59
    Un roman bouleversant qui reste gravée dans mon coeur. Je ne suis probablement pas objective du fait que j'ai vécu la même histoire que Nastya et ai connu plusieurs année enfermée dans mon mutisme. L'auteur traite parfaitement bien ce sujet. A découvrir sans attendre !
  • dcgirl Le 12 Août 2016 à 22:22
    Un vrai coup de cœur , on voudrait que ce livre dure et ne s’arrête jamais . Un pur Régal !!! Une histoire renversante , émouvante et une fin surprenante !!
  • Victo Le 17 Août 2016 à 21:11
    J'ai adoré ce roman qui arrive à nous plonger dans un autre univers, plein de poésie et de simplicité !
  • Arcaalea Le 29 Août 2016 à 12:03
    Oui cette histoire est touchante, triste et belle. Oui j'ai aimé la lire. Mais je suis malgré tout déçue. J'ai trouvé ça long, très (trop) triste. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. La froideur de le Nastya m'a dérangé. J'en ressors un peu déprimée...
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:29
    J'ai beaucoup aimer. Doux à la fois et émotif j'ai adorer les personnages il s'intègre bien. Au départ j'ai cru que Drew me taperais sur les nerfs mais en faite non plus on tourne les pages plus on se rend compte qu'il est génial.
  • Ornella21 Le 09 Novembre 2016 à 13:54
    Un ebook que j'avais pu télécharger pour ma Kindle et que j'ai commencé par hasard alors que j'avais quelques heures de trou au lycée.Ce livre s'est révélé être un des plus beaux que j'ai jamais lu! J'ai adoré Emilia et Josh! Ce qui m'a beaucoup étonnée vu leur détachement feint mais je me suis presque immédiatement attachée à eux et leur histoire est devenue mienne.Je ne l’oublierai pas.Jamais. ?
  • Equinox Le 13 Novembre 2016 à 19:57
    Ouah quelle claque. Je l'ai commencé et je ne l'ai plus lâché. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donné autant d'émotion.
  • laludeslivres Le 01 Décembre 2016 à 14:41
    Une belle histoile de reconstruction et d'amour entre deux personnage détruit par la dureté de la vie. Le fait que l'on apprenne au denier moment ce qui s'est passé pour Nastya et au fur et à mesure pour Josh donne un rythme soutenu à notre envie de lire. Une très belle lecture
  • Maite_Lectures Le 20 Février 2017 à 17:09
    Un gros coup de coeur pour moi, c'est un livre bouleversant !
  • Islo Le 24 Février 2017 à 11:38
    Un coup de coeur pour ce roman qui vous touche, qui vous remue dans tous les sens!
  • La magie des livres Le 23 Mars 2017 à 10:56
    J'ai lu ce livre pendant mes années lycée et c'est une histoire qui m'avait beaucoup plu :) j'aimerai le relire à l'occasion :)
  • Eirlyss Le 25 Mai 2017 à 20:01
    Waouh....une pépite....une merveille !
  • Readeuse Le 04 Juin 2017 à 23:35
    Belle petit romance, une lecture plein d'émotions qui nous tien en haleine tout au long du livre.
  • Sempiternelle Le 09 Juin 2017 à 12:06
    Ce livre est un de ceux qui vous bouleverse, vous retourne et vous laisse hagard à la fin... L'avalanche d'émotions est surtout portée par les relations entre les personnages, au sein d'une intrigue mystérieuse et complète entrecoupée de moments de réflexion intéressants.
  • Maelan Le 30 Juin 2017 à 00:01
    Juste waouh c'est vraiment un livre bouleversant qui nous apprend à relativiser . Je ne regrette vraiment pas de mettre lance dans cette lecture qui au départ me faisait peur. Je le conseil a 100% ...
  • SaraA Le 23 Juillet 2017 à 18:35
    Suis-je la seule à abandonner ce livre, les personnages je les ai trouvées insupportable surtout Nastya.
  • Camille_PixieDust Le 14 Août 2017 à 18:23
    Quelle claque ce roman... Il a été un coup de cœur jusqu'au bout, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'à la dernière réplique où mon cœur a complètement fondu. Ce livre est beau, beau et bouleversant. Je suis passée des sourires aux larmes en quelques secondes. J'ai trouvé que l'écriture était parfaite, tellement juste et maîtrisée. Tout fait sens, chaque mot a son importance...
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 09:54
    Coup de coeur! Une belle découverte!
  • OliviaDobrev Le 05 Novembre 2017 à 18:25
    Livre pas mal et touchant mais je n'ai pas eu le coup de coeur, j'ai trouvé le début très long et certains des chapitres assez plat donc c'est pour ça je pense que je n'ai pas aimé plus que ça cette lecture.
  • Eduam Le 01 Avril 2018 à 12:16
    Une lecture émouvante, bouleversante, rythmée par de jeunes personnages tous plus attachants les uns que les autres avec leurs secrets leurs souffrances et leurs joies ... une lecture poignante !
  • LolaSerafi Le 16 Septembre 2018 à 13:01
    J'ai trouvé le début un peu long mais après je l'ai dévoré ! Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture.
  • Mariebook Le 25 Septembre 2018 à 11:47
    Je m'attander à mieu que sa. Ce livre est tellement bien noter. J'ai voulut arrêté ma l'ecture pour moi j'ai trouver que le début était très long et plat est sa jusqu'a la fin de ma lecture
  • Melora Le 12 Juin 2019 à 20:01
    Une histoire touchante de résilience et de reconstruction, avec des personnages attachants. Néanmoins, il m'a fallu dépasser les 100 premières pages pour vraiment entrer dans cette histoire. Je me demande si, au final, le roman n'aurait pas gagné à voir certaines longueurs éliminées.
  • Chrisbookine Le 06 Août 2019 à 09:46
    Une romance de deux écorchés par la vie qui ont du mal à faire confiance, se faire confiance et se reconstruire. J'ai beaucoup aimé Josh et Emilia et l'alternance des points de vue qui font comme un puzzle qui se conçoit petit à petit. C'est sensible et j'aime l'amitié qui soude les gens, l'importance de la famille et les anecdotes de vie.
  • Nororm Le 17 Août 2019 à 18:32
    Un roman touchant mais sans plus pour moi. Je me suis attachée aux personnages mais je suis resté un peu en dehors du récit.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:46
    J'ai adoré l'histoire du début jusqu'à la fin, j'ai lu ce livre il y a quelques temps et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier, ce livre est un véritable coup de cœur pour moi et il le restera toujours.
  • ElBaathory Le 15 Septembre 2019 à 19:32
    Une romance douce et agréable à lire mais qui manque quelque peu de piment. L’histoire et les secrets de nos personnages sont finalement assez peu surprenants et une espèce de tout ça pour ça me reste en refermant ce roman. Heureusement, ça se lit tout seul.
  • lecture-love Le 02 Octobre 2019 à 09:59
    Un roman bouleversant, un coup de cœur pour moi !
  • Ewatoppno Le 24 Mars 2020 à 12:00
    Je suis partie dans cette lecture avec de très gros aprioris et le début du roman (à part la première page) avait tout pour me faire fuir en courant. MAIS, parce que oui il y a un mais, j'ai commencé à gratter sous la surface de tout ce maquillage pour me retrouver avec des ados au coeur gros, rempli d'empathie. ET oui, cette lecture m'a fait pleurer, m'a touchée bien au delà de ce que je pensais.
  • zazziou Le 11 Mai 2020 à 16:32
    magnifique!
  • Miss Papillon Le 15 Août 2020 à 23:30
    Malgré une première moitié de livre trop lente et plutôt frustrante, j'ai été émue par l'histoire de Nastya et Josh. Deux êtres profondément meurtris par la vie...
  • candylit Le 18 Septembre 2020 à 15:20
    Un livre magnifique et bouleversant. Les personnages sont attachants , j'ai adoré particulièrement Josh. Livre coup de cœur pour moi!!
  • leslecturesdedoris Le 23 Septembre 2020 à 10:21
    Je viens enfin de lire ce livre. C'est aussi un coup de coeur pour moi. Les émotions sont brutes, les personnages attachants, la plume magnifique.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 20:12
    Whaou ! Ce livre est vraiment à couper le souffle. Au début je n'ai pas vraiment accroché au livre, à cause du comportement de Nastya. Mais au fur est à mesure on rentre dans l'histoire de ses deux adolescents, tellement poignants...
  • Erazada Le 07 Février 2021 à 20:10
    Franchement, une pépite je trouve!! Je n'avais pas lu le résumé (je préfère vraiment découvrir l'histoire au fur et à mesure) et j'avais peur de ne pas réussir à le finir au vu de sa grosseur (500 pages c'est beaucoup pour moi qui suis une petite lectrice ^^'), mais finalement, en trois jours c'était bouclé, je l'ai dévoré! Je vous le recommande chaudement!
  • Aleskvia Le 08 Mai 2021 à 14:01
    Ce livre est très lent. Il ne se passe pas grand chose au final. J'ai eu du mal a comprendre Nastya. Ça se lit, vite même, car c'est bien écrit. Mais ça s'oubliera aussi vite.
  • Apatac Le 06 Décembre 2021 à 15:34
    Histoire touchante avec des personnages très attachants.
  • Newmoon Le 28 Août 2023 à 21:14
    Ce livre... cette claque littéraire qui m'a retourné tripes et boyaux. Pour un livre jeunesse il est tellement poignant et criant de vérité de par les sentiments que traverses chaque personnage. Je ne saurai exprimer en quelques mots mon ressenti pour ce roman mais je suis bonheur d'avoir lu ce livre qui bien malheureusement traine dans ma PAL depuis 2014 !