Star Wars, Storyboards : La trilogie originale
J. W. Rinzler et Collectif2014

Pour la première fois, Lucasfilm ouvre ses archives et présente les meilleurs storyboards réalisés pour la trilogie originale Star Wars - Un Nouvel espoir et ses deux suites spectaculaires, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi - ainsi que des dessins encore inédits montrant des travaux préparatoires ou des scènes supprimées. De la poursuite au-dessus de Tatooine jusqu'à la bataille de Yavin dans l'Episode IV ; du combat sur Hoth jusqu'au duel final au sabre-laser sur la Cité des Nuages dans l'Episode V ; et du palais de Jabba à la bataille d'Endor dans l'Episode VI, ce livre expose le processus de création qui a donné naissance à ces moments d'anthologie.
L'inspiration visuelle qui a nourri ces scènes cultes est commentée par les artistes eux-mêmes : Joe Johnston, Nilo Rodis- iTJamero, Alex Tavoularis, Dave Carson et Paul Huston. a,Le lecteur peut enfin découvrir les storyboards des scènes en speeder-bike dessinés par le légendaire artiste Joe Johnston, ainsi que des planches préparatoires d'Alex Tavoularis pour l'Episode IV et d'Ivor Beddoes pour l'Episode V, les dessins rares de Roy Carnon pour l'Episode VI et les storyboards inédits de Ralph McQuarrie pour l'Episode V.
Star Wars Storyboards : La trilogie originale est un must-have pour les fans et tous ceux qui s'intéressent à la création cinématographique.

Titre original : Star Wars - Storyboards : The original trilogy (2014)

2014 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 24 octobre 2014 | ISBN : 9782364801820