Soleil levant
Michael Crichton1993

17.3

Nakamoto, puissante firme nippone, a voulu marquer les esprits pour la soirée d'inauguration de ses bureaux flambant neufs. Rien ne devait en perturber le bon déroulement dans la tour imposante de Los Angeles. Pas même la découverte au 46e étage du corps sans vie d'une blonde sculpturale en robe de soirée. Étranglée... ou décédée suite à des jeux sado-masochistes. Rapidement les dirigeants japonais se murent dans le silence, refusant de coopérer, et réclament un interprète, le lieutenant Peter Smith, pour gagner du temps. Sur fond de guerre économique nippo-américaine, Smith va plonger dans les arcanes d'un terrifiant empire industriel japonais. Une légende vivante, John Connor, agent à la retraite féru de la culture du pays du soleil levant, va l'initier à certaines " méthodes " du milieu. Un apprentissage dans la douleur tandis que les pressions au plus haut niveau se multiplient...

Titre original : Rising sun (1991)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 403 pages | ISBN : 9782266147033

2004 Editions Pocket (Thriller)

2002 Editions Pocket (Thriller)

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 403 pages

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 361 pages | ISBN : 9782221074350

1992 Editions Arrow Books

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 21:37
    Un thriller pur et dur sur fond de choc des cultures, et l'intrigue n'est absolument pas simpliste (oubliez la 4eme de couverture). La tournure politique de l'enquête est tres interessante et permet en partie de comprendre le mode de fonctionnement des multinationales japonaises
  • enforme Le 01 Avril 2019 à 15:06
    Un bon thriller ! Les relations Japon/Amérique en sont-elles à ce niveau dans la réalité ? Si oui, que font les politiques pour y remédier ? Une très bonne lecture qui est parfois prévisible, mais avec des rebondissements.