Skip & Loafer, tome 01
Misaki Takamatsu2023

17.2

Mitsumi Iwakura est une jeune campagnarde qui a toujours eu de grands rêves, dont celui de contribuer au développement de son pays.

Seulement, avant d’en arriver là, la jeune femme doit commencer par faire ses études et se rend donc dans une grande université de Tokyo.

Naïve par nature, elle est tellement concentrée sur son objectif qu’elle ne soupçonne pas un seul instant les multiples difficultés de la vie urbaine qui l’attendent !

Heureusement pour elle, Mitsumi se lie d’amitié avec Shima Sousuke, un camarade de classe particulièrement décontracté, qui semble prêt à faire face à n’importe quelle situation !

Une fille de la campagne peut-elle vraiment réussir ses études dans une grande ville comme Tokyo ?

Titre original : Skip to Loafer, book 1 (2019)

2023 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 191 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9782383163503

• witchy.ali.ce Le 01 Mai 2023 à 19:31
    Ce premier tome est bien trop chou. On s'amuse de la maladresse touchante de Mitsumi mais son personnage est vraiment super. Hâte de voir le développement et je vais potentiellement tenté l'anime.
  • Nhomochii Le 07 Mai 2023 à 15:08
    Tome très sympathique ! Personnages qui promettent d'être intéressants. Mais pour ceux qui regarde l'anime, il n'y a pas de réels détails supplémentaires
  • Lou'_ Le 11 Mai 2023 à 09:35
    Manga qui paraît cliché aux premiers abords (et qu'il l'est un peu, on ne se ment pas) mais qui apporte une fraîcheur très sympatosh. On sourit pas mal devant les personnages, qui sont touchants et pleins de promesses. Je m'empresserai de me jeter sur la suite ! [19]
  • Tachan Le 10 Août 2023 à 11:27
    J'ai beaucoup aimé la version animé, la version papier semble semble prendre le même chemin. C'est mignon, drôle et frais, sans prise de tête. L'intrigue est très classique mais la bonne humeur et la positivité de l'héroïne fait tout, nous entraînant dans son tourbillon de folie douce sans qu'elle ni nous ne nous en rendions compte. Si vous cherchez du tranche de vie lycéen frais, venez déguster !
  • mxnomad Le 06 Janvier 2024 à 23:32
    Très bonne découverte ! J'ai adoré les personnages positifs, drôles et décalés ! J'adore le ton du manga et j'ai hâte d'en lire plus.
  • colorful1121 Le 20 Mars 2024 à 22:07
    Je trouve que ce premier tome est rafraîchissant et a quelque chose de différent par rapport aux autres mangas où l'on rencontre une fille qui va dans un nouveau lycée. Ça me semble prometteur !
  • lounaiiii Le 25 Mars 2024 à 00:35
    Un manga adorable rafraichissant et très drôle. C’est personnellement un coup de coeur. J’ai adoré les personnages et les dessins. Si vous aimez les Slice of Life foncer !!! ^^
  • luvluka Le 28 Avril 2024 à 02:58
    Anime coup de coeur! Le tome 1 est très très bien! J'ai très hâte de lire la suite :DD