Sitrinjeta
Christian Léourier2016

14.7

« Si ce tas de ferraille n’était pas commandé par un héros galactique, je dirais qu’il est en perdition ! »

Loin dans le futur, dans le fourmillement des étoiles, les humains ne sont plus que des créatures parmi d’autres – pas les plus appréciées, ni les plus importantes. Bien au contraire.
Quand Hénar Log Korson, capitaine terrien sans vaisseau, rencontre le terrifiant Sk?atlin pour lui soutirer une astronef, nul ne se doute réellement de ses motivations… à moins que les enjeux de son périple ne soient déjà connus en coulisse ?
Pourvu d’un équipage hétéroclite auquel se greffe une jeune femme imposée par Sk?atlin, le Snekkja entreprend alors un long voyage semé d’embûches vers une destination mystérieuse : Sitrinjêta.
Trahisons, aventures, incidents politiques jalonneront l’épopée de Hénar et de son équipage, jusqu’à une révélation finale dont les étoiles se souviendront longtemps !

2017 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2017 | ISBN : 9782375790168

2016 Editions Critic

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 mai 2016

• joyeux-drille Le 08 Mai 2016 à 14:00
    Une épopée spatiale aux accents homériques, où le personnage central doit accomplir son destin. Mais en a-t-il les rênes en main ou bien cette destinée s'inscrit-elle dans un dessein plus important ? Hénar, s'il atteint le but qu'il s'est fixé, deviendra alors un héros à l'antique. Mais que va-t-il découvrir ? Un mythe ou une utopie ? Au coeur de ce livre, se trouvent les notions d'art et de beau.