Shock SuspenStories, tome 1
Collectif2014

17.0

Anthologie de récits à suspense, Shock Suspenstories était un bi-menseul publié par le label américain indépendant EC Comics. En 1952, face aux succès de ses différentes séries et à la demande croissante des lecteurs, William Gaines décide de lancer un nouveau magazine servant d'introduction aux différents genre abordés par les EC Comics. Chaque numéro comprend une histoire d'horreur, une histoire de science-fiction, une histoire policière et une histoire de guerre. Toutefois, la formule évolue très vite pour remplacer l'histoire de guerre, puis les histoires de SF et d'horreur par une histoire abordant un thème de société souvent extrêmement polémique pour l'époque, comme le racisme, la corruption policière, l'autodéfense, la drogue ou le viol.
Ces histoires <<choc>> sont particulièrement marquantes et gardent leur impact et leur audace plus d'un demi-siècle après leur publication.

Un classique de la BD.

2014 Editions Akileos

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 2355741336