Partenariats

Shades of magic, tome 1

de V.E. Schwab (2017)

Saga Shades of Magic Terminée

17.2

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris ou? une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais a? elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Titre original : Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic (2015)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 505 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 2371021164

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Juin 2017

2015 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 Février 2015 | ISBN : 9781783295401

2015 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 24 Février 2015

2015 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 20 Février 2015 | ISBN : B00SEU9TZK

• Aebori Le 27 Juillet 2016 à 20:22
    L'histoire m'a accrochée dès le départ. Gros coup de coeur pour ce roman et son auteur :D
  • Holy Spleen Le 07 Août 2016 à 00:30
    Pour ma part, j'ai mis du temps à accrocher, le personnage me paraissait difficile d'accès. Mais j'ai été complètement subjuguée par cette histoire et cet univers, à la fois riche, complexe et multiple. Des personnages vrais et attachants, une plume sarcastique que j'adore. Bref : un coup de cœur !
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:14
    V.E. Schwab a construit un univers foisonnant plein de potentiel dans lequel elle envoie ses personnages atypiques à un rythme parfois effréné. Le style est agréable et un peu plus relevé que dans beaucoup de romans Young Adult (une bonne surprise). J'ai beaucoup aimé ce roman et ai hâte de lire les suites.
  • Nao Le 20 Août 2016 à 23:43
    Un univers original, mais qui peut paraître difficile d'accès au début. J'ai mis beaucoup de temps a accrocher au livre, mais a à partir du tiers du roman environ, tout s'accélère et on est complètement accro !
  • Slytheerin Le 12 Novembre 2016 à 21:07
    Absolument fascinant ! L'univers est original, prenant, palpitant, et les personnages sont attachants, ont ce quelque chose qui font la différence (qu'ils soient principaux ou secondaire). Ce fut une lecture addictive !
  • Opalyne Le 27 Janvier 2017 à 20:21
    Comment expliquer à quel point ce livre a été un coup de coeur gigantesque ? L'univers complexe et plus qu'immersif ? Les personnages tous fascinants et qui donnent envie de les suivre encore et encore ? Le rythme tellement bien géré ? L'ambiance aussi sombre que mystérieuse et totalement addictive ? La plume de conteuse de V.E Schwab ? Je n'ai qu'une recommendation : lisez-le !
  • violetxdrop Le 06 Mars 2017 à 17:21
    J'adore ce livre. L'histoire est originale, le style d'écriture est très agréable et fluide à lire, les personnages sont très intéressants. J'adore les personnalités de Kell et Rhy. Si vous aimez les personnages féminins forts, vous allez sûrement aimer Lila. J'aime le symbolisme des couleurs. Je trouve le côté sombre de la magie dans cette histoire très attrayant. C'est un livre génial !
  • Laurapassage Le 13 Juin 2017 à 10:42
    Le premier tome de Shades of Magic a été une magnifique découverte, autant par ses univers variés que pour ses personnages divergents. V. E. Schwab réussit a happer ses lecteurs en alternant action, passé et révélations sur une magie étonnant et mystérieuse. Vivement la suite !
  • Bunnys Books Le 17 Juin 2017 à 22:52
    Gros coup de cœur, à lire absolument !
  • UnChapitreDePlus Le 23 Juin 2017 à 14:57
    Ce livre est une perle. Un tome 1 génial. Un livre à la hauteur de mes attentes. J’ai qu’une hâte c’est retrouver nos deux héros et suivre la suite de leurs aventures !
  • alivrouvert Le 23 Juin 2017 à 15:02
    Un premier tome qui annonce une saga à l’univers incroyable : des mondes qui se juxtaposent, de la magie à toutes les sauces et des personnages hauts en couleur. Gros coup de cœur, on a hâte de découvrir la suite !
  • Lupiotte Le 23 Juin 2017 à 21:10
    Shades of Magic est un excellent premier roman pour cette trilogie. Il pose les bases du monde dans lequel nos personnages naviguent et surtout nous ouvre les portes sur plein de possibilités. Quelques mystères subsistent et l’on se pose des questions sur l’éventuelle direction que va prendre le scénario. Une nouvelle pépite de Lumen !
  • Un-point-cest-tout Le 24 Juin 2017 à 11:35
    Riche, sans être trop dense pour autant, ce premier tome est une vraie réussite, et mérite largement toute l’attention qu’on lui a porté à sa sortie ! Des personnages mystérieux, une histoire menée tambour battant, une utilisation de la magie des plus originales, et un univers unique et créatif : l’imaginaire de Victoria Schwab laisse admiratif !
  • hellisempty Le 24 Juin 2017 à 12:28
    J'ai adoré ce livre, on y retrouve un univers inédit et mystérieux ainsi que des personnages absolument divins ! Si vous aimez les complots, les luttes de pouvoir et les aventures, ce livre est fait pour vous. Je n'ai plus qu'une hâte, que le second tome sorte, car à la fin de ce livre pleins de questions restent en suspens !
  • Lilie H Le 25 Juin 2017 à 19:13
    Un très bel univers, riche et plein de mystères, une aventure originale et des personnages très attachants !
  • Lia252 Le 25 Juin 2017 à 19:36
    Un super moment de lecture, on est passé pas loin du coup de cœur! Hâte de voir ce que va nous réserver la suite!
  • Rever les mots Le 01 Juillet 2017 à 12:21
    Un vrai coup de coeur ! Je le recommande absolument ! Un univers complexe, riche et captivant. Des personnages qui envoient du lourd ! Un vrai bonheur !
  • Padawan Tiff Le 03 Juillet 2017 à 18:32
    Ce fut un bon moment de lecture mais je trouve que l'univers est encore un peu brouillon, fouillis. On s'y perd rapidement et il faut constamment revenir en arrière pour se répérer suivant les Londres. Mention spéciale à Lila qui est un personnage top.
  • LaurenaLJ Le 04 Juillet 2017 à 23:06
    J'ai littéralement adoré tous les aspects de ce roman, de ses univers très riches et complexes à ses personnages attachants et on ne peut plus instiguants! J'ai beaucoup aimé la conception de la magie qui y est présenté, et l'originalité du monde dans lequel se déroule une intrigue haletante et prenante. Même les méchants sont incroyables, et je regrette simplement de ne pas en savoir plus sur eux
  • DreamBookeuse Le 05 Juillet 2017 à 13:04
    Ce premier tome est un coup de coeur ! L’auteure a su me captiver dès les premières pages avec son univers singulier, son écriture fluide et ce tandem explosif. Un roman mené tambour battant et de nombreuses questions encore en suspens. Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !
  • flory_lege Le 05 Juillet 2017 à 20:45
    Un univers merveilleux et parfois sombre, des personnages attachants et insolent, ce premier tome est un coup de cœur. Accompagné d'une couverture sublime !
  • KaKaUeTe Le 07 Juillet 2017 à 14:15
    Une histoire intense et un univers très bien construit qui m’a donné beaucoup de sueurs froides. De l’action présente mais pas trop et qui laisse place à une atmosphère assez lourde.
  • fred21 Le 12 Juillet 2017 à 21:14
    Assez déçue par cette lecture qui ne m'a ni emballée, ni émue. J'ai trouvé le tout assez plat avec des personnages pas vraiment approfondis. Dommage car l'idée des différents Londres était super.
  • Sweet_Books Le 15 Juillet 2017 à 12:55
    Ce livre est une pépite. Il est magique. Victoria Shwab a su me faire voyager avec ses personnages géniaux dans les différents Londres. Kell est adorable, Lila est sauvage, badass et je suis tombée amoureuse d'elle autant qu'avec Rhy qui est un amour. Le monde est tellement bien ficelé, l'intrigue est intéressante, les personnages sont complexes, l'écriture est géniale. De la pure magie.
  • Saiwhisper Le 18 Juillet 2017 à 10:02
    Le scénario est bien ficelé : le rythme lent permet au lecteur de comprendre le monde, puis tout s’enchaîne une fois les deux personnages principaux réunis. Les pauvres héros sont en danger et sont traqués par plusieurs individus, qu’ils soient bons ou mauvais ! Il y a énormément d’action, en particulier dans le dernier tiers.
  • Talasi Le 22 Juillet 2017 à 14:13
    Waouh, un vrai coup de cœur pour ce livre dont l'objet est aussi sublime que l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent à une vitesse folle. J'ai adoré les différents mondes inventés par l'auteur et leur originalité, mais le gros point fort va aux personnages terriblement classes et attachants. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains, l'attente sera longue...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Juillet 2017 à 18:27
    L'univers prends son temps pour s'installer, on découvre les Londres et les personnages petit à petit, l'histoire est plutôt prenante, parsemée d'embûches et agréable à lire, les personnages pas trop manichéens. L'intrigue principale propose une fin à la fin du tome, ce que j'apprécie. J'avais un peu peur de voir une romance (niaise ?) au vu de la couverture mais ce sera pour la suite ! :) 16/20
  • Pikobooks Le 28 Juillet 2017 à 11:15
    Voici un excellent roman de young adult, qui, non seulement propose un univers original, poussé, solide et tout à fait cohérent, mais surtout évite tous les clichés liés au genre et transforme son récit en splendide aventure. Si la narration est peut-être un peu trop linéaire, le récit n'en est pas moins ultra prenant ! J'ai adoré ma lecture ! Vite, vite, la suite !
  • DarkToy Le 01 Août 2017 à 13:09
    Un peu déçue car j'en attendais beaucoup... Les personnages manquent de charisme, l'univers n'est pas très développé... Une lecture qui reste sympathique malgré tout, je lirai la suite !
  • Fialotta Le 01 Août 2017 à 18:46
    Un univers assez exceptionnel, fascinant et incroyable. Malgré une petite déception par rapport à la fin du premier tome, j'ai hâte de lire la suite.
  • Christalla Le 02 Août 2017 à 13:52
    Le rythme de l'histoire est trépidant. On ne s'ennuie pas une seconde. Beaucoup de mystères restent à découvrir. On aimerait pouvoir utiliser le sortilège As Travars pour se retrouver outre-atlantique et connaître la suite.
  • Pauliya Le 06 Août 2017 à 08:52
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture dés les premières pages. Le rythme est soutenu, il y'a juste ce qu'il faut de descriptions et que dire des personnages... j'ai adoré le duo Kell/Lila, à la fois complémentaire avec leur différence, et très semblable sur de nombreux points. L'auteure a une plume très agréable, on entre tout de suite dans l'histoire.
  • Eternel Ado Le 06 Août 2017 à 12:38
    Un très gros COUP DE CŒUR!!!
  • Idees-A-Lire Le 09 Août 2017 à 15:43
    Un super univers, des personnages géniaux et une écriture au top, Shades of Magic est une vraie réussite ! J'avais peur d'être déçue vu les coups de coeur en série de la blogo, mais j'ai passé un super moment en compagnie de Kell et Lila, qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Hâte de lire la suite ! [18]
  • Amylee87 Le 14 Août 2017 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé Kell et Lila par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages et je me suis parfois perdue dans le récit... Une lecture sympa mais pas de coup de coeur pour moi
  • Korydwen Le 17 Août 2017 à 12:47
    Presque un coup de cœur ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais au final j'ai beaucoup aimé cet univers riche des 4 Londres, le personnage de Kell et de Lila m'ont bien plu, surtout Lila qui est une intrépide voleuse !
  • hazelcentaur Le 19 Août 2017 à 16:05
    Je ressors plus que convaincue de cette lecture: j'ai tout simplement adoré les personnages (l'impertinente Lila en particulier) et les différents univers, chacun remplis de magie à leur manière. Manquent seulement quelques rebondissements, car j'ai trouvé la trame plutôt attendue.
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:49
    J'ai passé un super moment avec ce livre. Tout y est très graphique, très vivant et rythmé, et puis l'univers en lui-même fait rêver. L'écriture de l'auteure est somptueuse, ses descriptions nous donnent l'impression d'un tableau en train d'être peint. Franchement, rien à redire, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi accro à une lecture.
  • Seth Le 26 Août 2017 à 09:51
    C'est un bon livre, avec une bonne histoire, de bons personnages et une écriture vraiment plaisante. J'avoue ne pas trop comprendre toute la hype qu'il y a autour de cette saga par contre. Mais ce premier tome a assez capté mon attention pour me faire lire les deux tomes suivants à leur sortie.
  • ElBaathory Le 06 Septembre 2017 à 09:58
    Bien que visuellement parlant l’univers de V.E. Schwab soit un sans faute, j’aurais aimé pouvoir en dire autant de l’histoire. Malheureusement même si celle-ci m’a convaincu, il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement transporté. De plus, certains passages m’ont semblé traîner en longueur. Heureusement, les personnages peuplant ce roman sont totalement alléchants à lire et à découvrir.
  • Tachan Le 07 Septembre 2017 à 18:47
    Je suis déçue par ce titre que je pensais adorer. L'auteure se repose trop sur son univers original et sa belle plume. Les personnages sont fades, sous-développés. L'intrigue est vue et revue. La narration manque de rythme. L'histoire tarde à démarrer. Quelle déception après une si bonne idée de départ.
  • April the seven Le 09 Septembre 2017 à 04:51
    J’ai plongé dans un univers dense et complexe, abouti et réfléchi, sombre et lumineux. Shades of Magic a frôlé le coup de cœur avec son intrigue immersive et ses personnages passionnants. V.E Schwab mise sur un récit imaginatif, original, dans lequel la magie a une place de choix.
  • Mademoiselle_Anais Le 28 Septembre 2017 à 14:12
    Ce livre a vraiment un bon potentiel, l'histoire est originale, l'univers est bien travaillé par l'auteure, mais pour moi, il manque tout de même un petit quelque chose.
  • TSOHelolo Le 01 Octobre 2017 à 21:37
    Une très bonne lecture même si elle ne m'a pas donné le coup de coeur que j'attendais car j'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire (environ 180 pages c'est à dire jusqu'à la rencontre des 2 personnages principaux). Cependant j'ai adoré ces personnages et l'univers original et bien abouti de ce roman. Il reste encore tant de chose à découvrir, j'ai hâte de lire les tomes suivants ...
  • SélenPiz Le 14 Octobre 2017 à 23:40
    Même si le début était un peu difficile parce que je ne comprenais pas où il menait, j'ai tout de même beaucoup apprécier le développement et l'histoire. La mythologie est intéressante tout comme les personnages sont attachants et mystérieux. Je commence de ce pas le tome 2
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Octobre 2017 à 17:29
    Ce livre a été une vraie surprise dans le sens où je ne savais pas du tout dans quel univers j'allais tomber. Composé de longs chapitres, eux-mêmes découpés en plusieurs parties, il m'a semblé que le début se trainait un peu. En effet, lors des cents premières pages environ, il ne se passe pas grand chose. Pourtant, dès que "l'élément perturbateur" arrive, tout s'enchaîne [...]
  • Typhen Le 28 Octobre 2017 à 16:04
    Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Sans rire, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe enfin quelque chose. L'auteur se perd à répéter plusieurs fois les mêmes infos et pète tout effet de surprise en faisant de ses persos des extra-sensibles : ils SENTENT immédiatement qu'un truc cloche et, quand ce n'est pas le cas, ils ont des frissons inexplicables. Dommage, l'univers est super.
  • LuzMortelune Le 30 Octobre 2017 à 21:06
    Alors, ce fut assez long à se mettre en place... Mais une fois que c'est partie... C'est partie ! Et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le duo Kell et Lila fonctionne et certains dialogues étaient particulièrement savoureux.
  • Storm Le 03 Novembre 2017 à 12:48
    Excepté un début difficile, l'alliance entre cet univers, aussi sombre que complexe, et le duo authentique de Kell et Lila m'a séduite ! De plus, la plume de V.E. Schwab est somptueuse.
  • BginnersGuide Le 10 Novembre 2017 à 19:07
    J'ai aimé les personnages de Kell et Lila, l'écriture de V.E. Schwab, le rythme de l'histoire, j'ai aimé les différents Londres. J'ai moins aimé l'intrigue du roman que j'ai trouvé un peu faible et même un peu ennuyeuse arrivé à la fin (voilà pourquoi c'est un 15 et non un 17 ou 18) mais j'ai hâte de lire A Gathering of Shadows qui je pense ira beaucoup plus loin (pour l'intrigue ET les persos) !
  • AppleCokes Read Le 19 Novembre 2017 à 19:07
    Très très cool. Univers intéressant, personnages attachant et rythme bien maîtrisé ! Je regrette à peine que les "méchants" ne soient pas un peu plus développés. Mais franchement j'ai adoré ma lecture !! Je trépigne de lire la suite.
  • Maiwen Le 20 Novembre 2017 à 19:17
    Un des meilleurs livres qu’il m’ait été donné de lire : addictif, drôle, plein d’action, génial! Une auteure à suivre selon moi.