Sérum, saison 1, tome 1

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

2012 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 182 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 08 Avril 2012 à 15:48
    Un bon moment de lecture et un début prometteur! L'histoire est prenante et la fin donne envie de savoir la suite :)
  • Crunches Le 09 Avril 2012 à 14:29
    Un roman très prenant !! On a de plus en plus de questions et on veut vraiment en savoir plus sur tout !!!
  • Ayma Le 15 Avril 2012 à 16:02
    J'ai bien aimé, c'est original et l'intrigue est plutôt pas mal ^^
  • Sil Socrate Le 17 Avril 2012 à 05:10
    un livre très prenant je n'ai pu que le fermer que sur la dernière ligne " à suivre"...on a plein de questions en suspend, très innovateur et très prometteur.
  • Lynda Le 17 Avril 2012 à 15:24
    Pas mal le concept du roman feuilleton. L'immersion est rapide, l'intrigue efficace. Faut voir si les épisodes suivants tiennent bien la route.
  • Joe Le 17 Avril 2012 à 18:35
    Un chouette petit thriller. J'attends de voir la suite!
  • Magyk Le 17 Avril 2012 à 22:40
    Je confirme ! Très prenant et plutôt singulier. Des personnages attachants et une histoire bien menée !
  • Klinklin Le 23 Avril 2012 à 17:56
    On rentre facilement dans l'histoire grâce à une écriture fluide et efficace. Aucun temps mort, j'ai adoré, si la suite se révèle à la hauteur ça promet d'être passionnant !
  • deubline Le 02 Mai 2012 à 12:00
    Un format original, et un premier épisode qui pose les bases d'un excellent thriller. Je vais me jeter sur la suite sans tarder.
  • Vozrozhdenyie Le 06 Mai 2012 à 21:58
    Un 1er tome bien réussi! Heureusement que j'avais le T2 sous le coude car je suis très intriguée et je VEUX en savoir plus!
  • ramettes Le 15 Mai 2012 à 08:25
    Concept terrible car il faut lire les autres épisodes pour avoir la fin... je ne vais tarder à me procurer le tome2!
  • Cln Le 17 Mai 2012 à 12:21
    Un premier épisode vraiment prenant et qui met l'eau à la bouche !! Le concept et l'intrigue sont intéressants, ça se lit vite et bien, on est vraiment pris par l'histoire et les personnages. Vite la suite !
  • Aniouchka Le 18 Mai 2012 à 14:54
    Je l'ai lu d'une traite en une soirée, le premier épisode plante bien le décor, l'intrigue et les caractères des personnages. J'ai hâte de lire l'épisode 2 !
  • Delcyfaro Le 02 Juin 2012 à 15:34
    Un premier épisode qui donne juste envie de lire la suite trés vite...j'ai beaucoup aimé..
  • Shiva Le 09 Juin 2012 à 22:47
    Un concept original, une écriture agréable et un suspens savament distiller, bref tous les éléments sont réunis pour nous rendre accro à cette série.
  • kllouche Le 22 Juin 2012 à 20:25
    Saisissant et captivant ! J'ai été conquise par ce petit roman bien trop court, alors que je ne lis que rarement des intrigues policières =)
  • Milena19 Le 27 Juin 2012 à 22:26
    Très original, premier opus réussi et qui tient en haleine !! vite vite le 2 eme !!!
  • natachou Le 30 Juin 2012 à 15:28
    Je l'ai lu en une soirée, l'intrigue est prenante et je suis devenu accro. Il me faut au plus vite l'épisode 2 : )
  • seriephile Le 03 Juillet 2012 à 22:55
    un très bon premier "épisode"! Je lirai la suite sans hésiter!
  • MarionJB Le 24 Juillet 2012 à 13:30
    Palpitant, prenant, addictif ! Il se lit ultra rapidement et on demande la suite ! Beaucoup de questionnements, quelques bribes de réponses : de quoi être fébrile avant le tome 2 !
  • Kellin Le 26 Juillet 2012 à 15:05
    Excellent concept ! Vraiment je me suis régalée du début à la fin tant l'histoire est prenante ! Un coup de coeur
  • clédesol Le 03 Août 2012 à 13:34
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Le suspense est haletant, c'est certain, on a envie de savoir la suite, de découvrir ce qui est arrivé à Emily, pourquoi à t elle peur, pourquoi on la poursuit, pourquoi on veut la tuer. Je pense que c'est un bon bouquin, mais c'est le format qui me dérange, car à la fin du livre, on ne sait rien, et de nouvelles questions arrivent. Nous n'avons donc d'autres choix que d'entamer directement le second tome, et je présume qu'il en sera de même à la fin et ainsi de suite. Quand on sait qu'une saison, compte 6 tomes, je trouve cela dérangeant, j'aurai préféré un seul livre. Quand je commence un livre, j'aime bien qu'il y ait un dénouement, même partiel, ce qui n'est absolument pas le cas ici, et c'est bien dommage.
  • supernounet Le 14 Août 2012 à 01:25
    Encore!
  • Oceaneca Le 15 Août 2012 à 14:44
    Un début de saga qui ne demande qu'à acheter la suite tellement ce premier épisode est prenant et prometteur !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 23 Août 2012 à 08:52
    Un livre particulièrement prenant, des personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, une intrigue angoissante. L'écriture est claire, abondante de petites phrases. Le suspence monte, et on veut savoir la suite !
  • Alodis Le 29 Août 2012 à 13:58
    Premier épisode qui donne très envie de savoir la suite :p
  • isis Le 06 Septembre 2012 à 21:18
    Très prenant. Des personnage attachant dès le premier tome. A suivre !
  • Magicluz Le 09 Septembre 2012 à 11:43
    Sympa mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue. Le principe "roman feuilleton" me donne l'impression de n'être là que pour faire cracher son argent au lecteur et sortir des livres minsucules. Je reste sur ma faim, c'est dommage parce que j'adore Loevenbruck en général.
  • enola03 Le 13 Septembre 2012 à 21:44
    Un premier épisode qui plante bien l'intrigue. La forme et le concept sont originaux. Bref, vite la suite !
  • chaton Le 27 Septembre 2012 à 07:37
    La suite, la suite!! Très prenant !! J'aime beaucoup le style, le même principe qu'une série ! On devient addict rapidement!!
  • lulu59135 Le 01 Novembre 2012 à 12:41
    j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite
  • Lamalal' Le 03 Novembre 2012 à 18:40
    Juste une mise en place je pense, mais le suspense est bel et bien là ! Et joli maniement du cliffhanger à la fin qui donne bien sûr envie de se jeter sur la suite. :)
  • Cynthia77 Le 06 Novembre 2012 à 21:34
    Impossible de lâcher ce livre ! J'enchaîne directement avec le second !
  • mapomme974 Le 06 Novembre 2012 à 22:28
    Vraiment très prenant ! J'ai hâte d'aller m'acheter le suivant pour le lire et en apprendre plus !
  • celines Le 12 Novembre 2012 à 20:22
    Un vrai coup de coeur qui tient en haleine !
  • reveanne Le 26 Novembre 2012 à 21:50
    sympathique, je suis allée jusqu'à la fin sans m'en rendre compte mais je n'ai pas complètement accroché.
  • Marionnette Le 27 Novembre 2012 à 19:36
    J'ai beaucoup aimé le style des auteurs ainsi que l'intrigue, c'est un début vraiment prometteur!
  • un-livre-un-rêve Le 30 Novembre 2012 à 20:11
    un bon moment de lecture, très prenant !!! Cependant ce n'est pas un coup de coeur !!!
  • achille49 Le 10 Décembre 2012 à 08:34
    Rythme, démons intérieurs de Lola; mystères, flash code bien placés et conclusion provisoire sur une expérience dangereuse mais non explicite, c'est une lecture enthousiaste qui nous porte vers la suite. A découvrir absolument
  • heleneducauteur Le 16 Décembre 2012 à 02:05
    Agréable impression de regarder une série américaine, bons personnages, mais un style assez plat et un début poussif. Pas entièrement convaincue par le concept d'épisodes non plus.
  • Ewatoppno Le 25 Décembre 2012 à 14:56
    Un bon début de série, on a vraiment l'impression de se retrouver devant un épisode de série télé. L'histoire est prenante mais peut être pas encore extraordinaire, on a vraiment envie de savoir la suite, surtout que ce premier épisode n'apporte aucune révélation, mais présente juste les évènements à suivre. Je suis donc moyennement convaincue quant au format, j'aurai préféré plus conséquent...
  • didi8921 Le 29 Décembre 2012 à 17:57
    Totalement addictif !
  • joyeux-drille Le 02 Janvier 2013 à 11:16
    Très bonne mise en bouche, la construction en roman feuilleton est très efficace, les personnages se dévoilent petit à petit et on a envie de connaître la suite, d'en savoir plus sur eux, de savoir qui en veut vraiment à Emily. Draken est ambigu à souhait, ange et démon, charismatique mais à l' aura mystérieuse dont on se demande si elle ne cache pas de terribles secrets. Le tome 2 m'attends !
  • agnes32 Le 02 Janvier 2013 à 14:27
    Histoire très prenante qui donne très envie de connaitre la suite !
  • mademoizellebreizh Le 14 Janvier 2013 à 14:51
    Lecture efficace et très rythmé, on se croit devant une série TV. A lire sans modération...
  • Frankie Le 15 Janvier 2013 à 12:16
    Intrigant et sans temps mort même s'il est assez convenu dans le genre (les personnages sont un peu stéréotypés).
  • Frankie Le 15 Janvier 2013 à 12:17
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Janvier 2013 à 15:04
    En bref, une série prometteuse grâce à un premier épisode qui donne l'eau à la bouche pour la suite ! Le couple d'enquêteurs tout comme l'histoire sont banals (banaux?!) mais fonctionnent parfaitement... Un épisode qui met donc l'intrigue en place tout en laissant ce qu'il faut de mystères !
  • kcioP Le 22 Janvier 2013 à 08:28
    Première mise en bouche qui donne envie de lire la suite
  • Aceituna Le 25 Janvier 2013 à 16:48
    Une entrée en matière originale et un format intéressant, cependant je trouve que ce premier tome en dit trop ou pas assez... Le format sous forme de saison me fait un peu peur dans le sens ou je me demande quand les réponses vont arriver et surtout si avec elles d'autres questions ne vont pas apparaitre !
  • baba Le 26 Janvier 2013 à 00:53
    C'est plutôt sympa, le dernier quart est clairement un ton au dessus de tout le reste. Sinon ça reste presque plutôt "déjà vu". J'avoue avoir penser au début que c'était un thriller jeunesse tellement l'écriture était trop simpliste avec des explications sur des choses connues, des répétitions. Mais heureusement, il y a cet Arthur Draken, sorte de Dr House psychiatre.
  • gwendoline57 Le 28 Janvier 2013 à 21:36
    début prometteur....
  • Sia Le 13 Février 2013 à 16:50
    Je n'ai pas été convaincue ; j'ai trouvé ça long, lent et un peu trop cliché à mon goût. Trop peu d'informations. Je continuerai peut-être, parce que ce n'était que le 1er épisode, mais je n'ai pas vraiment accroché. A relire plus tard, peut-être!
  • prettybooks Le 08 Mars 2013 à 18:19
    Un premier épisode vraiment excellent, même si Draken arrive un peu tard, j'ai trouvé son personnage vraiment excellent, et la fin annonce beaucoup de mystère d'ailleurs à son sujet! Je me suis beaucoup attachée à Lola, c'était très agréable de la suivre dans sa vie professionnelle mais aussi dans sa vie privée, hate de lire la suite !!
  • Cha25 Le 10 Mars 2013 à 20:41
    Un premier tome qui met bien en place l'histoire. Ayant acheté le tome 2 en même temps que le tome 1, je vais de ce pas continuer dans la lancée pour savoir la suite !
  • DelAlienor Le 06 Avril 2013 à 00:50
    Livre, plutôt sympathique, qui se lit très rapidement. Les musiques des flashcodes sont bien choisies et permettent de s'immerger encore plus dans l'histoire. Malgré tout, je n'ai pas été totalement conquise par l'ambiance générale qui se dégage du roman. Je lirai peut-être la suite car certains éléments piquent au vif la curiosité.
  • cline612 Le 21 Mai 2013 à 19:11
    Tout simplement addictif !!
  • Plumi Le 31 Mai 2013 à 16:50
    Ce premier épisode ne m'a pas convaincu mais je lirais la suite pour voir si mon opinion change.
  • Chatperlipopette_ Le 31 Mai 2013 à 22:30
    Un concept plutôt sympa, une histoire intriguante, une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Blue Le 02 Juin 2013 à 11:51
    un premier tome vraiment excellent qu mêle habilement humour, action et suspens, vivement la suite!
  • Véro Le 02 Juin 2013 à 13:14
    Pas suffisamment "ferrée" pour vouloir lire la suite...
  • sphereolivres Le 14 Juin 2013 à 18:06
    J'ai aimé le concept donc je lis bien évidemment le deuxième tome
  • Ritw Le 23 Juin 2013 à 15:52
    Un premier épisode qui commence et met bien en place la saga Sérum, j'ai hâte de me plonger dans le second que je prévois pour très bientôt!
  • Fox Le 23 Juin 2013 à 23:18
    Même si j'ai eu du mal avec le petit concept "Lecture + Musique" (dont j'ai fait abstraction je dois l'avouer), j'ai pas mal aimé ce premier épisode. Et je compte lire la suite prochainement (elle est déjà dans ma PAL)
  • lelivrosaure Le 05 Juillet 2013 à 21:10
    Un peu déçue par ce premier épisode. Il aura fallu attendre les dernières pages pour que je commence à apprécier l'histoire. Je lirai néanmoins le 2e épisode...
  • Romane-booky-booky Le 19 Juillet 2013 à 15:14
    Un bon thriller bien mené, et une fin qui m'a donné envie de découvrir la suite.
  • Cindylou Le 30 Décembre 2013 à 02:26
    Hâte de lire l'épisode 2. Un bon thriller comme je l'ai aime. C'est très bien écrit avec une écriture fk$luide et efficace.
  • Marine 1262 Le 19 Janvier 2014 à 23:28
    Je n'ai qu'une envie : lire la suite !!!
  • Boubou Le 11 Février 2014 à 11:03
    Il est dommage qu'on n'en sache pas vraiment plus à la fin du premier tome, mais il faut bien que l'histoire débute et qu'elle nous donne envie de lire la suite !
  • Boubou Le 11 Février 2014 à 11:04
  • comicboy Le 15 Mars 2014 à 12:56
    Un moment de lecture très agréable, du suspens, et beaucoup de questions, ce qui donne envie de lire la suite!
  • L'antre du bonheur Le 27 Septembre 2014 à 19:05
    Un premier tome très addictif, je ne vais pas tarder à découvrir la suite <3
  • D.Séverine Le 02 Novembre 2014 à 10:24
    J'avais lu beaucoup de bien de cette série de livres et je dois avouer que ce premier épisode m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à m'accrocher et je n'ai réellement commencé à apprécier que vers la fin... Fin qui est frustrante de part le fait qu'elle ne nous donne qu'une seule envie : Nous plonger dans la suite. Dommage qu'il faille attendre la fin pour qu'il se passe quelque chose d'intéresssant !
  • sakura16 Le 02 Décembre 2014 à 10:14
    J'ai très vite accroché à ce livre, d'ailleurs je l'ai même dévoré tellement j'étais prise dans l'histoire. Hâte de lire la suite !!!!!
  • mamzelle orel Le 31 Décembre 2014 à 11:10
    J'ai beaucoup aimé, l'intrigue est vraiment bien, j'ai hâte de lire la suite !
  • Les lectures d'Alexandra Le 08 Février 2015 à 13:30
    Un premier épisode qui se lit très vite, certes il n'y a pas beaucoup de page mais cette histoire est prenante. C'est un très bon début. Hâte de découvrir l'épisode 2
  • DarkToy Le 28 Février 2015 à 10:38
    Une écriture trop expéditive, une quatrième de couverture qui en dit bien trop... Je n'ai pas accroché!
  • Louloutediary Le 10 Septembre 2015 à 09:50
    L'histoire en soi est pas mal, quoi qu'un peu tirée par les cheveux, mais elle se lit bien.
  • Tegan Le 03 Juin 2016 à 22:57
    Une lecture qui se lit rapidement. Mais je n'ai pas accroché à l'intrigue. La quatrième de couverture est accrocheuse, mais elle en dit trop, et les événements qu'elle décrit n'arrivent pas assez vite. J'ai trouvé que l'histoire mettait trop de temps à démarrer. Et même si c'est fait exprès, le livre m'a vraiment trop fait penser à une série TV, Je ne sais pas si je lirai le tome 2.
  • zohra051 Le 26 Mars 2017 à 12:55
    Un énorme coup de cœur pour ce début de série. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Je me demande si la suite va être autant énergique ?? A voir ! ;)
  • Myrrh Le 04 Juin 2018 à 22:37
    Très très bonne lecture ! Ce premier épisode nous laisse en plein suspens, l’intrigue est très énigmatique et la première rencontre avec les personnages est très intéressante. Le gros plus est l’ambiance du livre que j’ai agrémenté des musiques proposées régulièrement qui soulignent l’ambiance et donne une rare intensité ! Super original et très réussi ! Hâte de poursuivre !
  • DOLLY35 Le 30 Août 2018 à 22:44
    Ce lit rapidement. Un bon style et une intrigue bien amenée pour nous attirer à lire le second tome.