Respire
Sloan Parker2018

17.0

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 418 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : B074W584KN

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 418 pages | Format : PRC/MOBI

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Marie Lange | 418 pages

• Emy3489 Le 26 Février 2018 à 02:12
    Ce roman est juste incroyable. Tant par son intrigue, les émotions, les personnages, leur histoire, leur vécu difficile ou encore la plume de l’auteur. Ce livre est une véritable leçon sur le pardon. Comment réussir à faire face à de terribles moments de la vie et savoir rester debout et continuer d’avancer malgré tout. Etre fort, se battre, survivre et avoir le courage de pardonner.
  • Aurore62128 Le 26 Février 2018 à 20:21
    Un bon roman, une belle leçon de vie, de courage et de pardon.
  • Ophé2L Le 14 Mars 2018 à 13:01
    Belle romance! J'ai adoré. Il se lit très facilement, les personnages sont tellement attachants! A lire!
  • Camille_PixieDust Le 24 Mars 2018 à 11:13
    J'ai absolument adoré Respire ! J'ai été extrêmement touchée par les deux personnages principaux qui vont apprendre à se découvrir, à s'accepter, à se pardonner, l'un l'autre mais surtout à eux-même et puis à s'aimer alors que tout leur entourage est contre cette relation. Jay et Lincoln sont attachants et j'ai aimé la manière dont ils se soutiennent et font ressortir le meilleur de l'autre.
  • jihan Le 02 Mai 2018 à 09:46
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, vraiment, même si l'attitude de Jay m'a parfois déconcertée, l'auteur reste juste je trouve dans la description des sentiments. Sa plume est assez incroyable, j'ai eu du mal à lâcher le livre quand il le fallait et le suspens est présent, j'avoue qu'elle m'a bien perdu deux trois fois dans des théories farfelues ! Une très agréable lecture :)
  • Nyfa Mars Le 19 Juin 2018 à 14:24
    COUP DE COEUR : Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce couple qui sait dépasser les pires épreuves ensemble. L’émotion m’a emportée tout au long de Respire. Le processus de deuil est abordé avec beaucoup de réalisme (et de cruauté parfois vu les circonstances). Le roman remet en cause notre propre capacité à pardonner. Jay est un exemple à suivre, un exemple que je garderais en tête.
  • CDEV Le 22 Avril 2019 à 13:26
    Ce livre est plein d’émotions entre la culpabilité de Lincoln et celle de Jay. J’ai aimé ces deux hommes et mon cœur s’est brisé par ce qu’ils vivent. J’ai ressenti de la rage envers certains personnages avec ces différents intrigues et la fin m’a tenu en haleine avec les larmes qui n’étaient pas loin. Ce livre nous apprend ce qu’est le pardon et je l’ai totalement adoré !
  • IYMP Le 17 Mai 2019 à 18:11
    Quelle superbe lecture ! J'ai été de suite charmée par Jay et Linc. Deux hommes très différents, tous les deux remplis de culpabilité qui finissent par trouver le chemin du pardon ensemble et leur histoire en est plus belle encore. Le deuil est abordé du point de vue de plusieurs personnes et nous montre plusieurs facette du processus. Une lecture aussi très addictive et impossible à lâcher.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:00
    Malgré une première partie perfectible, "Respire" gagne en qualité une fois que l'auteur décide de mettre de côté l'érotisme inapproprié afin de proposer une histoire solide. Le titre devient alors poignant et captivant, et nous quittons finalement avec regret, ces personnages qui ont fait frémir notre cœur.
  • Asmigard31 Le 14 Juin 2021 à 09:46
    Ce livre est magique. L'histoire est bien tournée. On s'attache vite aux personnages, à leurs vécus.
  • celinelecture Le 27 Novembre 2023 à 08:17
    L’incohérence de départ (qu’ils ne se reconnaissent pas) a fait que je n’ai jamais cru à leur histoire et trop de scènes hot ont empêché l’émotion. Le gars refait sa vie au bout d’une petite année ?? No way ! Que dire du côté « thriller » … seul le caractère de Linc et Jay ont sauvé le roman.