Questions de caractère
Tom Hanks2017

14.8

Que se passe-t-il quand un jeune homme nonchalant tombe fou amoureux d'une femme hyperactive ? Quand deux hommes ayant débarqué ensemble sur les plages de Normandie se retrouvent trente ans plus tard, l'un comblé, l'autre brisé par la vie ? Quand un jeune acteur qui fait ses grands débuts au cinéma se retrouve perdu dans Paris en pleine tournée promotionnelle ? Quand quatre amis décident de construire leur propre fusée et de voyager jusqu'à la lune ?

Que se passe-t-il quand l'un des plus célèbres acteurs hollywoodiens, collectionneur depuis sa plus tendre enfance de vieilles machines à écrire, décide de faire crépiter les touches de sa Remington pour coucher sur le papier toutes les histoires qu'il a dans la tête ?

En littérature comme au cinéma, tout est question de caractère... Tom Hanks révèle ici le sien : fantasque et virevoltant, généreux, enthousiaste et fraternel, animé par une foi contagieuse en l'humanité.

Un écrivain est né.

Tom Hanks est acteur. Questions de caractère est son premier livre.

Titre original : Uncommon Type: Some Stories (2017)

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Charles Recoursé | 432 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782757871881

2017 Editions Seuil

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 2021375854

2017 [E-book] Editions Seuil

2017 Editions Knopf

• tachas Le 29 Décembre 2017 à 11:16
    Je connais Tom Hanks, l’auteur, le réalisateur de talent. Je découvre l’auteur et quel talent ! J’ai adoré lire les différentes nouvelles ! Un régal.
  • Cyril73 Le 18 Janvier 2018 à 09:24
    Les nouvelles de Tom Hanks sont d'un intérêt très variable allant du moyen au carrément inintéressant. J'ai parfois eu du mal à terminer ma lecture. Il y a quand même quelques histoires qui se détachent des autres. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de se demander si ce livre aurait été édité si son auteur n'avait pas été si connu...
  • lolodec Le 27 Janvier 2018 à 20:14
    Des nouvelles sympathiques, à l'image de son auteur. Certaines ont des fins abruptes, mais dans l'ensemble, c'est pas mal.
  • FloydFoxler Le 30 Janvier 2019 à 08:54
    Une palette de personnages aussi variés que ceux que l'auteur a incarné au cinéma. Au nombre de 17 et de longueur et de style variables, les nouvelles sont une succession de portraits authentiques. L'écriture est vraiment extra et fluide et se laisse lire avec plaisir. Chacun trouvera son compte, pour ma part j'ai été touché par "Un week-end pas comme les autres".