Projet 17 Mai, tome 2 : dessins contre les LGBTphobies
Collectif2015

17.0

En 2013 vous étiez 584 à soutenir la publication du Projet 17 Mai en papier ! À ce jour, plus de 1500 exemplaires ont été vendus du tome 1, soit près de 10000 euros de bénéfices pour l'association SOS Homophobie. Dans le sillage du site et de l'album, prirent forme expositions et rencontres un peu partout en France. Le Projet 17 Mai a egalement reçu le Prix de la tolérance 2014 ! Le Projet 17 Mai est devenu une riche expérience humaine, accompagnant débats et idées durant la très pénible période qui s'est ouverte depuis le processus conduisant au vote du mariage des personnes de même sexe. ET MAINTENANT : LE TOME 2 ! Nous avons réfléchi à un second tome, les récents débats prouvant qu'un travail de pédagogie et d'affirmation était encore et toujours nécessaire ! Ce second volume, le voici ! Ce nouveau complément à l'ensemble du Projet 17 Mai est composé presque essentiellement d'inédits. Nous voulions des histoires plus longues et abordant des sujets encore trop peu traités dans le premier tome. Quelques nouveaux auteurs, une variété de générations, de genres, de nationalités dans un engagement commun et bénévole. Une couverture avec des lesbiennes aussi, pour respecter une parité, un couple pour faire écho à celui du tome 1... La diversité avant tout. Toujours avec nos crayons, feutres et stylets, nous essayons de donner des pistes pour aller de l'avant. Que ce soit à travers des coups de gueule, des explications, des traits d'humour ou des témoignages, la volonté de combattre les LGBTphobies reste la même.

2015 Editions Des ailes sur un tracteur

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 15 juin 2015 | ISBN : 9791090286252

• Elann Le 18 Mars 2017 à 14:45
    C'est intéressant de voir toutes ces approches différentes pour traiter des LGBTphobies. Il y a celles qui sont plus dans l'émotion, celles qui démontrent l'incohérence des discours LGBTphobes, celles des concerné.e.s, celles des allié.e.s, celles qui s'intéressent en particulier à la transphobie ou à l'homophobie, celles qui s'intéressent à toutes...