Prince Captif, tome 2 : Le guerrier
C. S. Pacat2015

Saga Prince Captif Terminée

17.4

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Titre original : Captive Prince, book 2: Prince's Gambit (2013)

2016 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 361 pages | Sortie : 17 juin 2016 | ISBN : 9782811217051

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 361 pages | Format : ePub

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2015

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782820521958

2015 Editions Milady

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 9782811214043

2015 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 7 juillet 2015

2014 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Format : PRC/MOBI

• cassie56 Le 09 Juin 2015 à 11:22
    un deuxième tome excellent, un Laurent plus abordable mais toujours distant malgré tout, un peu plus d'action, j'ai hâte de lire le dernier tome ;)
  • Maudcordier Le 12 Juin 2015 à 07:46
    J'ai adoré cette suite et j'attends impatiemment le troisième tome :)
  • Le petit monde de Momo Le 17 Juin 2015 à 20:49
    L'attente du troisième tome va être abominable. Je m'attendais a certaine révélation, mais d'autres, surtout les principales, m'ont complètement prise de cours. J'ai adoré !!! J'ai vraiment un coup de cœur pour la seconde partie du roman. Une histoire qui va crèchendo. J'ai vraiment hâté d'en connaître de dénouement.
  • AsdeCoeur Le 24 Juin 2015 à 23:07
    Quoi dire à part : ouaou ! Franchement on va de surprise en surprise et on ne s'attend jamais à tout les complots que la cour nous reserve ! Ce tome est même meilleur que le premier !
  • DarkToy Le 01 Août 2015 à 10:00
    Un second tome globalement meilleur que le précédent, mais je n’arrive toujours pas à accrocher aux personnages et à l’histoire malgré les progrès dont ce tome a fait preuve…
  • PandaChoux Le 04 Août 2015 à 07:05
    Cette saga est vraiment additive! Et ce second tome est encore meilleure que le premier. J'attends avec beaucoup d'impatience le dernier tome !!
  • Half Bananas Le 11 Août 2015 à 00:03
    Premier tome pas terrible mais alors le second dépasse toutes mes espérances ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Laurent et j'ai hâte de lire le troisième tome.
  • gigiskull Le 22 Août 2015 à 09:52
    Je pense que c'est ma série coup de coeur de 2015...J'ai hâte que le 3ème tome sorte !
  • Catnisse Le 21 Septembre 2015 à 02:01
    Ce deuxième tome m'a un peu moins plu que le premier. Il y avait quelques longueurs et du coup, j'ai moins accroché à l'histoire. Par contre, j'ai adoré la fin, qui est à mon avis très prometteuse.
  • Reads Moon Le 06 Octobre 2015 à 18:41
    Le premier était vraiment top, mais celui là est vraiment excellent ! Je me suis éclatée, je n'ai pas laché le livre, et la fin promet un dernier tome surprenant ! Et donne très envie de lire la suite !!!
  • Ysnay Le 10 Février 2016 à 18:24
    J'A.D.O.R.E
  • MissPomme Le 18 Février 2016 à 21:47
    Ce tome est mon préféré de la trilogie. Il y a beaucoup de développement des personnages, et une atmosphère moins oppressante et un peu plus joueuse, même si elle arrive à conserver le caractère grave de l'intrigue principale.
  • tallyhope Le 26 Février 2016 à 08:55
    Gros coup de coeur pour cette série, j'avais déjà adoré le Tome 1 et le Tome 2 est encore meilleur. Je conseil cette série à 10 000%. Vivement que le Tome 3 sorte ! (Quoiqu'après c'est fini * pleure toute les larmes de son corps*)
  • Amnel Le 13 Avril 2016 à 22:47
    Une semaine après lecture, je ne me souviens déjà plus du nom des persos ni de l'intrigue donc non, cette saga ne me marquera pas. A moins de tomber par hasard sur le prochain tome, je ne pense pas continuer cette série. J'adore le boy's love en général mais cette "romance" en devenir me laisse de marbre.
  • Yuixem Le 07 Mai 2016 à 17:11
    Un deuxième tome qui s'est révélé beaucoup plus intéressant et passionnant que le premier ! Les personnages sont davantage développés et toute la partie autour des batailles, des stratégies et des manigances est racontée avec brio ! S'il y a malgré tout certaines longueurs, ce volume-ci valait réellement le détour ! Vivement le dernier !
  • Charleey Le 26 Juin 2016 à 19:15
    Une perle ! Je suis conquise ! Ça me fait presque mal de savoir qu'il n'y a que 3 tomes tant j'en voudrais encore et encore.
  • annesobooks1 Le 08 Juillet 2016 à 16:55
    Ce deuxième tome est meilleur que le premier: il y a plus de péripéties, et les personnages sont plus développés. Ce deuxième tome m'a donc séduite, j'ai hâte de lire le dernier !
  • Emy3489 Le 18 Août 2016 à 20:54
    Sans surprise, j’ai dévoré ce second tome comme le premier ! Il est explosif, il est 100% meilleur que le précédent et mon dieu quelle action. C’est une pure merveille et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire ;)
  • Pause Earl Grey Le 12 Septembre 2016 à 11:41
    Aussi sympathique que le tome 1. Excellente suite.
  • Tachan Le 13 Septembre 2016 à 22:15
    Contre toute attente, j'ai moins aimé ce tome parce que les intrigues politiques et l'ambiance pesante et angoissante de Vère m'ont manqué. Par contre, j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'évolution des personnages. Le duo Laurent-Damen et superbe, leurs scènes sont pleine d'émotions. J'ai également beaucoup aimé Jord et j'espère vite retrouvé tout ce petit monde dans la suite et fin.
  • Arcaalea Le 21 Octobre 2016 à 02:51
    Une écriture poignante, toute en justesse. J'ai été subjuguée par la scène de combat, à mon grand étonnement. Les personnages sont très travaillés et l'intrigue très bien ficelée. J'en redemande encore et encore !
  • lilye Le 27 Janvier 2017 à 19:11
    Si on arrive à passer le cap du premier tome, le second est beaucoup plus plaisant.
  • Slytheerin Le 30 Janvier 2017 à 20:55
    WOW. Ce second tome est une bombe. C'était épique, c'était sensuel, c'était palpitant, c'était angoissant. Quelle tension. La relation entre Damen et Laurent est juste terriblement passionnante et complexe. Et cette fin... Adieu, j'enchaîne direct avec la suite !
  • JillHarper Le 31 Janvier 2017 à 11:47
    Meilleur que le premier, plus politique, plus guerrier, plus psychologique, plus passionnant ! La grosse bonne surprise, une bonne intrigue, quelques mystères, mais surtout une relation Laurent-Damen très bien écrite, qui m'a fait plaisir dans le sens où jamais je n'ai soupiré en me disant " qu'est-ce que c'est cliché!", au contraire. La fin laisse un peu sur la faim, donc j'ai hâte de lire le 3!
  • Camille_PixieDust Le 05 Février 2017 à 19:41
    Ce tome 2 est absolument parfait !! J'y ai tout adoré ! L'intrigue monte en puissance et la partie politique/guerre est super intéressante mais surtout la relation entre Damen et Laurent devient presque palpable. Bon, on est encore lui du petit couple mignon mais la tension entre eux est croissante et leur alchimie super hot ! Et en même temps, ils se découvrent, commencent à presque s'apprécier..
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Février 2017 à 01:20
    Un suite largement au dessus du premier tome !!
  • Biblio-bulle-ooO Le 19 Février 2017 à 15:55
    Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce second tome, mais j'ai adoré ma lecture :) La tension entre Damen et Laurent ne fait qu'augmenter au fil des pages, mais elle ne prend pas le dessus sur la richesse de l'histoire. Il me tarde vraiment de découvrir la suite!
  • Akarin Le 11 Mai 2017 à 19:52
    Un deuxième tome largement plus convaincant que le premier, qui prend davantage le temps de poser le monde et les personnages. Les intrigues politiques sont à mon sens bien plus intéressantes que la romance et j'ai apprécié de les voir développées. J'en suis pas au coup de cœur, mais j'ai bien plus apprécié la lecture de ce second tome.
  • Titus13 Le 25 Mai 2017 à 10:21
    Je dis oui ! J'adore cette saga ! Je me réjouis de découvrir le tome 3. Un tome au-dessus du premier et qui permet de découvrir les personnages principaux sous un nouveau jour et dans un nouvel environnement :)
  • Sempiternelle Le 25 Mai 2017 à 11:23
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Malgré quelques défauts de narration (mais faibles), j'ai aimé qu'il y ait davantage d'actions, mais que l'intrigue conserve la subtilité apportée par le début de la saga, notamment à travers les caractères et comportements des personnages.
  • Book-Trotter Le 14 Août 2017 à 08:05
    Ce deuxième tome est vraiment d'une grande qualité ! Les personnages sont travaillés et bien exploités, de manière qu'il est difficile de savoir ce qui nous attend, tellement l'histoire est riche en rebondissements... Je veux la suite !
  • Cactus Le 19 Septembre 2017 à 17:18
    Histoire plus intense que le premier tome. Je l'ai préféré au premier tome. La stratégie et l'environnement sont très bien mis en place. Beaucoup de plaisir à suivre les multiples tournants de l'esprit de Laurent. La fin laisse attendre de nouveaux rebondissements pour le troisième tome. La politique est mise en avant et c'est très bien ! Ça rend la lecture plus intense.
  • FunkieFlow Le 25 Novembre 2017 à 14:55
    Mieux que le premier, les enjeux et stratégies se dévoilent et se mettent en place. Les personnages sont travaillés et on se demande qui croire. J'ai hâte de lire le dernier tome pour découvrir le dénouement de l'histoire de Damen et Laurent.
  • lele-35 Le 31 Mars 2018 à 22:19
    Une reprise de la saga après quelques années qui a été difficile ( eh oui, il fallait se souvenir des personnages, des événements d'avant.... pendant un moment j'étais un peu paumée haha) mais une fois que ça y est, on a repris le fil, on est vraiment plongées dedans. J'ai beaucoup aimé ce second volume, qui m'a rappelé pourquoi j'aimais la saga. Vivement que j'acquière le tome 3!
  • jihan Le 11 Mai 2018 à 09:44
    Comme beaucoup, j'ai particulièrement adoré ce deuxième tome, au dessus du premier qui était déjà très bon! Une intrigue et des coups politiques particulièrement vicieux, le personnage de Laurent m'a retourné, j'ai dévoré cette saga en quelques heures!
  • Islo Le 29 Septembre 2018 à 00:07
    Ce deuxième tome me réconcilie avec la saga. Le début était légèrement long mais j'ai aimé que ce soit plus palpitant, plus psychologie, qu'il y ait plus d'actions et j'ai aimé la relation entre Laurent et Damen.
  • Seolchan Le 09 Octobre 2018 à 05:59
    Un très bon 2nd tome, même si j'ai trouvé l'écriture un peu moins fluide en VO, mais c'est peut-être juste parce que je l'ai lu pendant une période compliquée, ahah. J'ai adoré retrouver Damen et Laurent, voir leur relation évoluer, et notamment Laurent se dévoiler. L'histoire se complexifie aussi avec d'avantage de jeux politiques et d'alliances.
  • Khione Le 02 Mars 2019 à 19:58
    Un deuxième tome à l'univers radicalement différent du premier ! J'ai adoré suivre les aventure de Damen et Laurent, même si j'avoue avoir plus d'une fois confondue les noms et les peuples ;)
  • Le-fil-des-pages Le 11 Avril 2019 à 10:10
    J'avais bien aimé le premier tome, sans plus. Mais là le tome 2 est vraiment excellent, les personnages sont bien construits, l'intrigue est passionnante avec des tactiques digne d'un jeu d'échec, la relation entre Damen et Laurent avance comme il faut..en douceur... Super hâte de lire le tome 3 d'une saga que je ne m'attendais pas du tout à adorer !
  • AppleCokes Read Le 11 Juin 2019 à 20:17
    Un deuxième tome qui m'a agréablement surprise malgré un rythme un peu lent. Les personnages évoluent de manière plus naturelle que ce à quoi je m'attendai. Je lirai la suite !
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:46
    Le premier tome ne m'avait pas vraiment enthousiasmé mais comme j'avais la suite sous la main et que j'étais assez curieuse pourquoi pas... Bon celui-ci est tout de même plus intéressant et met l'accent sur la guerre qui se prépare contre le régent. La relation Damen/Laurent est encore très frustrante mais aussi + intéressante. La fin promet une confrontation entre les deux princes. Je l'espère...
  • Fatibouquine Le 31 Mars 2020 à 01:48
    C'est pas une saga que je relirais mais ce deuxième tome est mieux que le premier je trouve on rentre plus dans le déroulement des personnages et leur évolution même si pour c’était un peu lent
  • nathbruneau Le 31 Mars 2020 à 22:21
    Un second tome bien meilleur que le premier selon moi ! Plus d'intrigues politiques, les personnages sont enfin posés et reconnaissables et l'histoire entre Damen et Laurent … <3 J'espère que le dernier ne me décevra pas !
  • Cocohp Le 10 Mai 2020 à 14:08
    J’ai un peu plus appréciée que le tome un mais qu’est ce que c’était long pour arriver enfin à la relation MM tant attendu depuis le tome un, on y arrive presque à la fin du tome deux….Je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture….mais bon j’ai quand même aimé mais pas un coup de cœur sa c’est sûr, je ne comprend pas pourquoi tant d’engouement sur ce livre j’espère que le tome trois dépassera ces2
  • armelle_sav Le 25 Mai 2020 à 22:47
    Ce deuxième tome est bien meilleure que le premier! L'intrigue se met en place plutôt lentement mais cela ne m'a pas dérangé puisque l'on sais où l'on va. J'ai aimé suivre Damen et Laurent, leur personnages sont très bien construits de même que leur relation. Il y a plus d'action, l'intrigue politique étant au centre de l'intrigue rend l'histoire additive.
  • Alacroiseedesmots Le 03 Juillet 2020 à 00:25
    Une lecture absolument addictive, sans prise de tête et qui se lit d’une traite ! J’ai largement préféré ce deuxième opus au premier. Je suis curieuse de connaître la suite !
  • Nagigi Le 05 Juillet 2020 à 18:20
    J'ai bien plus aimé ce tome que le précèdent. On a vraiment un changement de ton et d'ambiance que je trouve très bienvenu. Le duo Laurent/Damen est incroyable, on met en avant beaucoup d'autres personnages bref c'était génial, très très hâte de lire la suite !
  • Olive Verte Le 28 Mai 2021 à 16:56
    J'ai adoré me replonger dans l'histoire. Une suite encore meilleure. La tension sexuelle est encore plus présente et on peut voir comment l'autrice maitrise bien cet art. On retrouve de l'action, de la politique en toute petite dose, ce qui permet de vraiment pouvoir intégrer cet univers. Les pages se tournaient toutes seules. Je suis impatient de lire le 3e tome !
  • Claiiire Le 05 Août 2021 à 20:19
    Une lecture à la hauteur de mes espérances ! Entre tactiques de guerres, la politique et l'action l'auteur décide de mettre en avant le duo de choc. Le changement de ton rend la lecture addictive, permettant de faire défiler les pages à une allure dingue. On ressent les tensions et la complexité des personnages à travers ce tome qui me semble bien mieux que le premier !
  • Karmaplysme Le 14 Septembre 2022 à 02:44
    Ce tome m'a tenu éveillé, impossible d'aller dormir sans avoir lu la fin. Tellement de tension, des batailles épiques, un développement des personnages excellents... J'ai vraiment passé un moment de lecture incroyable.
  • ElBaathory Le 22 Septembre 2022 à 20:42
    Grâce à ce nouveau tome, C. S. Pacat démontre tout l’étendue de son complexe et sombre univers. Cette dernière manie l’art de la guerre avec une franche réussite même si l’ambiance luxuriante m’a parfois manqué. C’est pourquoi, j'ai adoré voguer en compagnie du puissant et valeureux Damon ainsi qu’en compagnie du fin stratège Laurent dont leur relation se veut toujours aussi pleine de tension.
  • Nororm Le 26 Décembre 2022 à 02:25
    Un second tome encore meilleur que le premier car moins dérangeant. Les personnages et l’histoire restent le cœur du récit et font que j’ai continué à tourner les pages sans presque pouvoir m’arrêter. J’ai directement enchaîné la lecture du 3ème tome car je ne pouvais pas juste fermer le livre!
  • lila11 Le 02 Janvier 2023 à 09:11
    Un second tome beaucoup plus dans l'action, avec des scènes de bataille, avec des retournements d'alliance. Laurent se montre sous son vrai jour : fin stratège et redoutable combattant.
  • Gorgeousmali Le 10 Février 2023 à 07:29
    Meilleur que le premier tome, plus de complot de guerre mais aussi d’amour, de tourment ! J’ai adoré !
  • PokoTaekwoonie Le 05 Mars 2023 à 18:56
    Mon adoration pour ce livre se confirme. Alors au début je m'ennuyais un peu, je trouvais qu'il ne se passait rien, aussi bien au niveau de l'histoire que de la relation entre Deman et Laurent. Puis ça s'est accéléré et mon attention a grimpé en flèche. La relation entre Daman et Laurent a été longue à évolué mais j'aime la façon dont elle a évolué au terme de ce deuxième tome.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 22:01
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier mais malgré tout, je l'ai également trouvé très lent et me suis ennuyée à plusieurs moments. La fin donne toutefois envie de lire la suite
  • marine_livraddict Le 13 Octobre 2023 à 16:00
    J'ai nettement préféré celui-ci au premier ! L'ambiance était un peu moins glauque bien qu'il reste des problématiques, on sort un peu de tout ce miasme ; Laurent et Damen se rapprochent sur bien des plans, je les trouve excellents, exploités, j'apprécie leur relation qui progresse doucement mais sûrement. L'aspect politique/militaire est intéressant. Le final va tout changer par la suite !
  • Cazandre Le 09 Novembre 2023 à 11:09
    Bonne lecture, j'ai trouvé le développement de la relation entre les deux personnages très réaliste et cohérente. Aspect politique très intéressant qui rend le livre dense et intriguant.
  • Asteryah Le 29 Novembre 2023 à 22:21
    Personnages: 2.5/5 Personnages secondaires: 1.5/5 Histoire: 2/5 Univers: 3/5 Attentes: 12-13/20 Note finale: 9/20
  • lau_lit_reads Le 03 Décembre 2023 à 07:29
    Coup de cœur incroyable pour ce livre ! Après un premier tome controversé, on rentre ici dans le vif du sujet : une guerre stratégique au cœur du royaume de Vere entre un Prince et son régent. Mais on apprend que c’est bien plus que ça ! Sur fond d’une histoire d’amour M/M d’un Prince et son esclave, pleine de tension, ce livre est une pépite que j’ai déjà hâte de relire !
  • Audrey_justreading Le 04 Janvier 2024 à 23:19
    Avkalalala la tension entre damen et Laurent mamamamama je n’en pouvais plus ! La suite s’annonce dingue. J’ai trop aimé ce tome j’ai du mal à lâcher mon intégral
  • Audrey_justreading Le 04 Janvier 2024 à 23:19
  • Saiwhisper Le 07 Mars 2024 à 20:56
    Plus de combats et de rapprochements, moins d'intrigues politiques. C'est différent, mais ça reste addictif. Évidemment, on reste dans un univers retors et violent, cette saga ne conviendra donc pas à tout le monde. J'ai aimé découvrir les failles ainsi que les différentes facettes de Laurent. Même si c'est sous-entendu, on comprend enfin sa cruauté et sa répulsion aux contacts et à la confiance.