Pour l'humour de Dieu
Benjamin Boisson

14.0

Beaucoup d'ouvrages ont été publiés sur l'humour en général, peu l'ont été sur l'humour chrétien. Il semble plus facile de parler de l'humour juif comme si l'humour chrétien était davantage un sujet délicat.
En l'abordant l'auteur vise un double but : tout d'abord mettre en valeur les caractéristique d'un humour typiquement chrétien, "qui plaise à Dieu", et lui redonner ses lettres de noblesse. Non pas en dressant une anthologie des blagues chrétiennes - si quelques-une sont données, c'est seulement à titre d'exemple - mais en montrant la place de l'humour et du rire dans la Bible, dans la vie de Jésus, et chez certains pères de l'Eglise, papes ou saints.
Le deuxième but est de montrer l'importance et la nécessité de l'humour et du rire dans la vie personnelle de chaque chrétien comme dans la communauté chrétienne elle-même.
En terminant ce livre le lecteur sera certainement persuadé qu'un chrétien qui ne rit pas est un chrétien en danger, que l'humour est un bienfait de Dieu et une qualité à acquérir, un moyen pour le chrétien de témoigner de l'espérance qui l'habite et de ce qu'a fait pour lui l'amour de Dieu.

2009 Editions des Béatitudes

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782840243489

• Yukiness Le 19 Mars 2024 à 07:43
    Un peu déçue par cette lecture. Si quelques blagues valent le détour, le fondement théologique du livre semble un peu léger. Ce qui m'a le plus dérangé durant ma lecture est le style de l'auteur et sa propension à faire des jeux de mots pas très subtils. C'est vraiment dommage car j'en attendais beaucoup de ce livre.