Allemagne, 2068. Engagé par un milliardaire pour prendre des photos de la forteresse des Aensalords, le détective privé Karl Jaeger s'introduit dans leur enclave. Repéré, poursuivi par leurs terribles molosses, il déguerpit. De retour à son bureau, un assassin maladroit tente de l'abattre à plusieurs reprises, et sa petite amie refuse de lui parler. Dans quel pétrin s'est-il fourré ? Que veulent réellement les Aensalords, ces extraterrestres installés sur Terre soi-disant pour commercer ? Et quelle est la nature exacte du liquide bleu qu'ils produisent en secret ? Pour répondre à ces questions, Jaeger devra retourner en territoire ennemi et s'allier à la plus improbable des créatures, Corcail Sendijen : un télépathe mi-poulpe mi-homard qui ne rêve que de vengeance depuis que son peuple a été asservi par les Aensalords.

Titre original : Nightmare Blue (1975)

2003 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 236 pages | Sortie : 17 juin 2003 | ISBN : 2207251381