Plume et Griffe
Marta Palazzesi

17.4

Espagne, 1914. Tout le monde pense qu’Amparo est atteinte d’une maladie qui la force à fuir la lumière du soleil. En réalité, chaque matin elle se transforme en faucon pour redevenir une petite fille à la nuit tombée. Un secret qui l’isole complètement des autres…
Un soir, en survolant une foire ambulante, elle assiste à une scène incroyable : un garçon se métamorphose en panthère lors d’un tour de magie. Pour Amparo, aucun doute, il n’y a pas de trucage et elle a enfin trouvé quelqu’un comme elle !
Mais comment approcher ce garçon alors qu’ils ne sont jamais humains en même temps ?
Amparo est certaine que leurs destins sont liés, et elle est bien déterminée à découvrir le secret de leurs origines. Quitte à remonter le fil d’une terrible malédiction…

Titre original : Piuma e Artiglio

2024 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 février 2024 | ISBN : 9791023519808

• AmelieWithAnE Le 10 Février 2024 à 23:35
    Un très bon roman jeunesse avec des personnages attachants ainsi qu’une belle histoire.
  • Courgette Le 06 Mai 2024 à 20:34
    J'adore la manière dont sont mélangés les moments écrits et les illustrations pour nous raconter ce que nos protagonistes ne voient pas. Une petite pépite que je suis ravie d'avoir découvert.