Picolette
Laure Garancher2019

14.0

[Roman graphique]

Connaissez-vous le Surinam ? C'est mon pays, niché au coeur d'une gigantesque forêt qui le recouvre presque entièrement : la belle Amazonie. Je suis une picolelte, le passereau de Guyane vedette des concours de chant. Créoles, Marrons, Indiens et Amérindiens, Javanais et Brésiliens... toutes les communautés s'y rassemblent et parient des sommes extravagantes ! Mon nom est Pico. Retenez-le bien ! Il pourrait bientôt être celui d'un champion de légende...

2019 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782413016748

• P'tite Faucheuse Le 12 Juillet 2020 à 13:46
    On nous vends un livre qui parle de Picolette (première page) et d'autres oiseaux, au final ce n'est qu'une toile de fond. On parle surtout du Surinam, de ses habitants et de leur façon de penser. La pauvre Picolette ne parle presque pas de tout le livre, on la voit se faire exploiter, c'est d'une tristesse absolue. Je m'attendais à autre chose, dommage.