Persée et la gorgone Méduse
Clotilde Bruneau et Giovanni Lorusso2017

16.7

Acrisios, roi d’Argo, est dans la tourmente. Les oracles lui prédisent que c’est le petit-fils qu’il attend désespérément qui signera sa perte. Après avoir enfermé Danaé, sa propre fille, dans un cachot aux murs de bronze, il décide de la livrer elle et Persée, le fils qu’elle a eu avec Zeus, aux périls de l’océan. Condamnés à une mort certaine, ils sont recueillis sur les rivages de l’île de Sériphos. Ici, le roi Polydecte est subjugué par la beauté de Danaé et, bien qu’elle s’obstine à refuser ses avances, celui-ci multiplie les assauts pour la conquérir. Agacé par son insistance et piqué dans son orgueil, Persée, devenu adulte, décide de le défier lors d’un banquet. Il promet de lui rapporter comme butin la tête de Méduse, la plus redoutable des sœurs Gorgones. Celle qui peut pétrifier quiconque croise son regard...

2017 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2344001697

• LauLau love Le 16 Avril 2018 à 17:27
    Toujours de très beaux dessins qui illustrent très bien le mythe et qui le rend très intéressant à découvrir.
  • The_JulieJules Le 29 Mai 2018 à 15:26
    Je trouve toujours qu'il y a beaucoup de raccourcis dans le récit, mais ça permet d'avoir une idée du mythe. En revanche la réflexion en fin de BD est très intéressante !
  • Aydora Le 13 Janvier 2019 à 20:08
    Une BD qui nous replonge dans le mythe de Persée et de son combat contre la gorgone Méduse. L'ensemble rend hommage à ce héros de légende !
  • Mushroom_Hunting Le 26 Avril 2019 à 21:57
    Toujours aussi chouette ! Mais des passages sans paroles que j'ai trouvés assez durs à comprendre, avec une action difficile à suivre...